mardi 4 mars 2014

Pâte à sucre

Récemment j'ai investi dans de la pâte à sucre. Ils faisaient une promo chez Cultura. Et j'ai fini par m'y mettre. Je me régale. Je trouve que ça n'a aucun intérêt au niveau du goût, par contre je m'éclate à faire des petites roses. Il va falloir que je me lance dans autre chose. Ils sont pas radins, niveau quantité, il m'en reste plein sur les bras, je crois qu'il va falloir que je vois grand pour tout utiliser.




lundi 3 mars 2014

Les Lavandes de Sault






Sur la route, il y a Javon, aveun très beau château. Ça fait un peu La Belle et la Bête de Cocteau. Ça a l'air abandonné et magique, romantique et féerique. Un très bel endroit. Il y a un panneau jaunes de balades randos que j'ai pris en photo pour mémoire. Il y a moyen de traverser des coins magnifiques par ici.




dimanche 2 mars 2014

Un été à Osage County

Dès que j'ai vu la bande annonce j'ai voulu le voir. Déjà parce qu'il y a une distribution de fou, Ewan Mac Gregor en tête. Après j'aime beaucoup les films sur les réunions familiales. Peut être qu'à l'heure actuelle ça me parle d'autant plus. Surtout que celui-ci avait l'air gratiné.
Tout comme l'est ma famille.

D'ailleurs en parlant de films sur les réunions familiales je lance un appel: veuillez éditer en DVD Week end en Famille, avec Robert Downey Jr. Non parce que tout le monde fait celui qui l'aime depuis Iron Man, mais pour ma part j'ai craqué sur lui en 92 avec Chaplin, et j'aime par dessus tout son rôle dans Week end en Famille, qui date de 95 et où on peut le trouver soit en import (illisible dans nos vertes contrées) soit en VHS (ahaha d'occase: 55€ ben tiens).. bref. Y'a pas une sorte de loi qui fait que quand un mec est connu on nous réédite ses anciens films? Non? Ça devrait.

Bref, retournons à nos moutons. J'avais envie d'aller dans le Wyoming et dans le Montana à cause du cinéma. Maintenant j'ai bien envie d'aller en Oklahoma.


Ensuite j'ai insisté pour voir le film en VO. Le cinéma a commencé à nous projeter le film en VF, vous le croyez ça? Il a fallu râler pour avoir la VO.
Je ne regrette pas car, déjà on entend parfois que la traduction est fausse.. Je ne prétends pas tout comprendre, mais parfois ça arrive. Ensuite Julia Roberts est fantastique dedans, telle qu'on n'a pas l'habitude de la voir et elle a une scène coup de gueule grandiose!


Après j'ai passé tout le film à me demander si j'aimais ou pas. Finalement oui quand même. C'est une réunion de famille autour de la disparition d'un parent. Cette famille a souffert, la mère est déjantée, et chaque fille a tenté de se construire tant bien que mal, malgré les brimades, la méchanceté et les crises maternelles. Et tout le monde traîne ses casseroles, tout le monde tente de vivre avec, de les cacher, de feindre que tout va bien. Ou alors de ne rien nier mais alors se faire charrier parce que les autres ont souffert pire encore. Et chacun répète les mêmes erreurs. Et cette famille cache des tas de secrets qui sont révélés en créant de sacrés coups de théâtre. Et bien que cette maison soit dans un endroit désert qui respire la liberté, avec ses grands champs, ses longues routes et son paysage dégagé, le climat est étouffant déjà à cause de la canicule, et ensuite car la famille est anxiogène. Ainsi chaque départ ressemble à une évasion. Le premier en est la pire! D'ailleurs on voit au début la tentative de faire entrer la lumière dans cette maison quand la tante Mattie Fae ouvre tous les rideaux, pour constater que toutes les vitres ont été occultées. J'en aurais à dire sur ce film, mais j'aurais peur de trop en révéler.


Mes coups de cœur vont pour la marrade pendant le bénédicité.. qui eût cru que ça puisse être drôle? La discussion des trois filles dans la petite maison dans le jardin. Pour la chanson chantée par Charlie Junior. J'ai toujours trouvé ça nunuche les chansons de garçons pour les filles, mais celle là est vraiment jolie.
Pour le pick up bicolore.

C'est pas tout à fait celui-là, en tous cas pour la couleur, mais j'adore ce type de voiture!!!

En tous cas c'est un chouette film, pesant et dur quand on n'a pas soi-même une famille de tout repos. Mais bien joué, avec des touches d'humour bienfaisantes. Je pense que ça peut parler à énormément de monde car la rupture avec sa famille, les choix qu'on fait qui ne sont pas les leurs, et les choix qu'ils font qui ont des répercussions sur nous, le fait de quitter le nid et de laisser les parents, et que les parents partent et laissent un grand vide, ça laisse des marques dans toutes les familles.

Jour de pluie en Luberon

La semaine dernière nous sommes parties en balade chez Maman. Ce jour là il tombait des cordes. Quel dommage car c'était vers le haut Luberon, là où il semble plus sauvage qu'ici. Et avec la pluie on le distinguait à peine. Ensuite ça s'est découvert pour se recouvrir de nuages plus tard. J'en ai profité pour faire quelques clichés pas bien fameux.