mercredi 9 juillet 2014

Concentration de tracteurs

Il y a deux week-ends nous sommes allés chez ma cousine. Là nous avons passé la soirée de la Saint Jean à Roussillon. Roussillon c'est un petit village perché qui a pour particularité d'avoir un sentier dans les ocres très joli et très prisé. Cette curiosité géologique se retrouve dans toutes les maisons du village qui doivent être en ocre.


Roussillon a aussi des parkings payants absolument partout. Le fric appelle le fric, nous avons eu un accueil assez révoltant dans un café. Le Bar Brasserie des Couleurs pour le nommer. Nous nous attablons, nous commandons à boire.. la serveuse nous annonce 14,70€. Et n'accepte pas la CB en dessous de 15€. Déjà ça fait un peu foutage de gueule. Quand nous recommandons, pour dépasser les 15€, elle nous dit que finalement ils n'acceptent que le liquide. Allô la répression des fraudes?? Alors? On pousse à la conso et on paye pas ses impôts? Ceci dit, les serveuses sont sympa, c'est pas leur faute. D'ailleurs les serveuses aussi, ça vaut le détour.. elles sont très très légèrement vêtues.. le patron de ce bar semble avoir une moralité douteuse.
J'y remettrais jamais les pieds.
Au moins y avait-il un concert dansant très sympa sur la place de la mairie.

Ou la vie palpitante du fromage de chèvre.
Pour note, le lendemain le message était le même..
 

Le lendemain..
..Dans les routes environnantes, il y a une petite maison qui me fait beaucoup penser au Château Ambulant.


..Nous étions de retour à Roussillon pour une concentration de tracteurs anciens. Et de voitures. Jamais vu une manifestation aussi difficile à prendre en photo.. j'attirais les gens. Pour vrai. J'ai montré à Souriceau. Je vise un tracteur de mon objectif, il y a un couple qui arrive.. plutôt que de passer autour de n'importe lequel des tracteurs, ils choisissent de franchir le passage au niveau du mien, en prenant chacun un côté! Mais truc de fou! Au complot!
En tous cas il y avait de chouettes spécimens.

Où l'arrière plan moche. Toutes mes photos d'autos ont été gâchées par les rangées de voitures garées au fond!





Un ancien combattant.





Porsche faisait des tracteurs.



Ensuite nous sommes allés à Apt, pour un pseudo marché africain, qui comptait deux stands et demi, pas de musique, rien.. aucune ambiance.. alors nous avons fait un tour dans Apt.
Apt un dimanche ça vaut grave le détour. Pour ainsi dire, TOUT est fermé, il n'y a RIEN à faire. Ça pue, c'est sale, c'est déprimant.
Photos de choses jolies et pas..







Tableau hideux, ça joue bien avec la déprime générale. 
Au moins une terrasse sympa.


Un coin que j'ai bien fréquenté quand j'étais au lycée.. de bons souvenirs.

Où la plaque qui résume bien Apt.


 

Et puis des chats pas affolés.. j'en profite pour dire que le petit chat du post sur l'Ariège n'est pas à nous. J'ai dit "nouveau petit chat dans la famille".. la famille mais pas nous.
J'ai pas envie d'avoir de nouveau chat. Savane ça suffit bien comme ça.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire