lundi 16 juin 2014

Savane ou la vie sauvage

Savane a pris pleinement possession des lieux. Dès les premiers jours elle est partie dans la rue pour chasser les autres chats. Souris des champs était embêté par les minous errants jusqu'à maintenant, désormais le ménage est fait. Mais les expéditions de Noute n'ont pas duré, merci pour mon cœur. (La première fois je lui ai couru après dans la rue pour la récupérer). Maintenant elle règne depuis la cour. Il y a un chien dans le village qui adore fourrer sa grosse tête sous la grille pour chercher Savane et lui aboyer dessus.
Autant dire que ça ne l'impressionne pas du tout. D'ailleurs l'autre jour elle a frité un chien de 55 kilos.

Elle n'a pas rencontré que des chats et des chiens. Elle a aussi découvert certains insectes et les escargots. Elle s'en fiche la plupart du temps, la chasse ça ne l'intéresse plus. C'est dommage, ça m'aurait arrangé qu'elle mange quelques mouches.

La chasse au scarabée
Le voleur de croquette
En tous cas la cour c'est chez elle. Maintenant il fait chaud, on peut doit dormir avec la porte ouverte mais jusqu'à maintenant on se levait plusieurs fois par nuit pour qu'elle entre et sorte.Je pestais en début d'année d'avoir dû payer une opération super chère; aujourd'hui je suis très contente qu'elle ait été stérilisée sur le tard. Je serais grand mère aussi bien. Comme quoi, ce qui paraît être une galère de prime abord s'avère parfois être une bonne chose.
Elle s'est bien faite à la campagne, notamment en se qui concerne de se salir. Elle rentre fièrement couverte de toiles d'araignée parfois, et quand il y a du pollen dans la cour ça sert de chapelure à chat.

Savane était bien ma fille en ce qui concerne les enfants. A savoir que de manière générale c'était préférable pour eux et pour nous qu'ils se tiennent loin. Maintenant que nous vivons avec Souriceau, il a fallu un petit temps d'adaptation, mais ça se passe plutôt bien. Souriceau reste un peu brusque et Savane n'apprécie guère les caresses aplatissantes, mais elle se laisse faire si ça ne dure pas trop longtemps. Et Souriceau a le mérite de ne pas être bruyante. Par contre certains de ses amis ne sont pas dans les bonnes grâces du royal félin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire