samedi 28 juin 2014

Gourmandises simplissimes

Depuis que je suis ici je n'ai plus mes livres de cuisine qui attendent sagement dans les cartons. Une belle-belle-sœur m'a donné des magazines tels que Cuisine Actuelle, et des petits livres sur les cakes et les buffets qui souvent accompagnent ce genre de revue, et de mon côté j'achète régulièrement des Prima et Mode et Travaux. Presque tous les jours j'essaie de soigner les présentations, même si ce qui est dans l'assiette est simplissime. On a eu Top Chef il y a un mois, c'est super inspirant!! En plus beau-frère cultive des tas de choses, dont notamment des courgettes que je n'étais pas habituée à préparer; depuis j'arrête pas de faire des recettes aux courgettes.
Souris des champs cuisine aussi très bien, et des plats que je ne suis pas habituée à faire non plus. On est complémentaires. C'est lui qui cuisine presque tous les soirs et je me régale.
Souriceau étant un brin difficile, il faut ruser.. comme faire des muffins à la ratatouille, histoire de dédramatiser. Moralité quand elle a eu de la vraie ratatouille dans son assiette après, elle a tout mangé. Elle m'a dit, et c'est cultissime: "j'aime bien l'acidité et le goût des légumes, mais j'aime toujours pas la ratatouille". Tu m'en diras tant.

Le cake chèvre-courgette, qu'on a eu du mal
à 
caler cause chèvre trop doux ou trop fort.
Maintenant on se régale.
 
Les gâteaux d'anniversaire de Savane

Parfois on fait tout bien et
ça ne ressemble pas à sa photo!!
Dommage, ça faisait envie.


Les macarons champignon-carrés frais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire