mercredi 18 juin 2014

Activités extra-scolaires

A la maison j'ai instauré le visionnage de films plutôt que de télé. J'ai même acheté un lecteur blu-ray en urgence car il y avait un lecteur DVD ici sans télécommande.. autant dire qu'on ne pouvait pas regarder la moitié des films vu que souvent ils sont lancés dans la mauvaise langue, d'office. En tous cas la collection a une place d'honneur, elle est rallongée régulièrement. Ayant une pataflée de dessins animés et de films pour enfants on fait beaucoup de soirées à 3.
J'ai renoncé à mon abonnement ciné. Après 9 ans d'abonnement, j'ai rendu ma carte. Ça a été un petit crève-cœur tout de même. Mais le ciné auquel j'étais abonnée est loin. Celui qui est près est cher pour ce qu'il propose. Je pense que j'achèterai les films directement en DVD à l'avenir.. une page qui se tourne, terminé les critiques de films sur le blog.. Et bientôt il faudra racheter un Billy pour que la collection s'agrandisse.

Nous faisons des gâteaux très souvent, et Souriceau se régale autant à les faire qu'à les manger.



J'ai aussi ramené la machine à coudre dont nous nous sommes déjà servis tous les 3. Ayant un compagnon bricoleur et touche à tout, je ne peux rien faire sans qu'il veuille essayer. C'est plutôt chouette du coup de cuisiner ou de coudre ensemble. Souriceau a fabriqué un cadeau en tissu pour ma petite cousine qui est une grande amie à elle. On fait parfois des mercredis après midi ou des samedis matin bidouille ou institut de beauté. Elle rigole comme une folle quand je lui fais des soins des pieds.

Hier j'ai ramené des affaires de scrap à la maison pour m'y remettre et Souris des champs a voulu tout voir; les stickers, les perfos, les oeillets.. il est super curieux.
D'ailleurs, le nom du blog "bidouillecorrespond beaucoup plus à Souris des champs qu'à moi. S'il ne fabrique ou ne répare rien dans la journée, il déprime.

Un après midi avec Souriceau nous sommes allées voir la ménagerie d'un cirque dans le village. J'ai raté une super photo: sur la caravane des forains il y avait les colombes du magicien. Le temps que je sorte l'appareil, elles avaient disparu.



Bien entendu, vous n'aurez que des photos floues ou de dos de Souriceau et de Souris des champs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire