dimanche 23 février 2014

Un peu de pub

Ça fait longtemps que je n'ai pas parlé des pubs de la télé.. j'en reviens pas du nombre qu'on se mange! Je salue M6 qui passe les Star Wars et les Indiana Jones, mais jamais de la vie je supporterai deux coupures pubs dans mes films cultes! La TNT n'est pas en reste en coupant en plein milieu d'une scène (suspens bousillé) ou carrément d'un mot.. c'est magnifique. On ne respecte ni le consommateur ni le produit.

Sans parler des séries diffusées dans le désordre. Et l'autre jour, en allant dans M6 Replay, je vois la photo d'une série où le gars a l'air pas mal. Je sélectionne.. saison 1, épisode1. Ça s'appelle A Gifted Man.



C'est Patrick Wilson, le type que je trouvais mignon. C'est une série médico-fantastique, apparemment sans fin, qui est diffusée la nuit du lundi au mardi.. Faut le savoir!! Ils achètent des séries inédites. Inachevées. (ça ça m'énerve qu'on ne termine pas les séries). Du coup chaque mardi je guette la suite sur le replay, parce que je trouve ça super bien. C'est la star des neurochirurgiens qui est hanté par le fantôme de son ex femme qui le pousse à s'occuper d'un dispensaire pour les démunis. Il y a aussi Rachelle Lefevre et Julie Benz que j'aime beaucoup.

Mais on allait parler de pubs. En ce moment, il y en a deux qui retiennent mon attention. Une parce qu'elle me choque et une parce que je l'aime beaucoup.

Celle qui choque c'est la Clio 4. Piqûre de rappel. C'est un univers urbain, gris, dans lequel une voiture réveille la vie sous forme de lueurs rouges palpitantes. L'idée c'est "votre cœur bat plus fort". Déjà une voiture qui fait s'allumer des feux rouges à gogo je trouve pas ça très vendeur.


Mais cette pub m'a rappelé de vieux souvenirs de Devil May Cry. Un jeu vidéo qui est sorti il y a 13 ans maintenant. Dans lequel on tue (massacre) des monstres, dont la vie leur échappe sous forme de globes rouges lumineux qu'on absorbe, si mes souvenirs sont bons. Et cette voiture me fait le même effet. On dirait une sorte de truc maléfique qui absorbe le fluide vital. Je la trouve très glauque cette pub!



Le restart your heart appuie bien la notion de transfusion!

Et sinon, celle qui me fait bien marrer c'est "J'ai Faim!!".. Danio quoi. Le produit est douteux (on en a plusieurs des produits pour se goinfrer en ce moment dans les pubs)(ah, je corrige, après vérif visiblement c'est pauvre en matières grasses.. ) et est affublé d'un nom bien nul, mais le personnage me fait mourir de rire. Ma préférée c'est la version cinéma, avec le rire de débile qu'il fait avec la lampe de poche. Je compatis en plus, j'ai souvent faim au cinéma. On m'a fait remarquer que c'est le doubleur de Barry Kripke dans The Big Bang Theory. C'est la seule pub du moment pour laquelle je ne baisse pas le son.



Ah, une dépêche de dernière minute au sujet d'une innovation zarbi: le bouillon cube duo, qui fait bouillon de légumes et fines herbes, jusque là, c'est pas mal. Mais qui ressemble à une éponge!!! Ils auraient juste dû le faire carré (kubique quoi) et pas rectangulaire... Faut tout leur dire!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire