vendredi 21 février 2014

Petites gourmandises

Dernièrement on se fait un peu plaisir en faisant quelques expériences culinaires parfois. Je dois dire que Top Chef aide pas mal à être super motivé pour cuisiner. Lundi encore, on venait de manger mais au bout d'une heure et demi d'émission j'avais faim!

Récemment, j'ai réitéré le brie pané que j'avais adoré à Bordeaux au Frog & Rosbif en 2008. Miam Miam!!

C'était servi avec des frites et de la confiture de prunes.
Ça coule dans la salade, c'est parfaitement diabolique. Le pire c'est quand même le resto Les Berges à Lyon, où avec une amie j'avais pris une salade avec camembert pané. Il était entier le camembert!! Je n'ai pas fait de photo, à l'époque c'était pas automatique. Mais punaise!!! Mioumioumioum!!!


Et aussi j'ai pas mal de gadgets pour faire des bentos. Les japonais sont très forts pour les ustensiles mignons, pour faire des trucs Kawaï. J'ai donc enfin testé le moule à œuf dur. Mon œuf était trop petit, ça n'a pas rempli les oreilles, mais ça reste mignon quand même. J'ai des pique-niques en perspective, je me languis d'étrenner tout ça.





Et puis aussi j'ai fait quelques desserts tirés d'un livre très chouette mais passablement mensonger. A tel point que là je n'ai pas fait de photo tellement ça ne ressemble pas à ce que ça aurait dû être. Par conséquent j'attend de customiser les recettes pour obtenir le résultat voulu. Ensuite il n'y a pas que de mauvaises choses, c'est un joli livre très inspirant. Mais sur les 3 recettes testées pour le moment, il n'y en a qu'une qui tienne vraiment la route. Les autres sont erronnées ou en quantité, ou en résultat texture.. C'est "Mes desserts aux Bonbecs". J'ai voulu savoir si d'autres étaient fachés contre ce livre et j'ai trouvé 0 avis. Donc je lance le mien. Bon livre de départ, qui propose des choses simples et jolies. Mais  c'est comme le livre de potion de Harry. Si on suit à la lettre on rate sa potion, tandis que si on travaille un peu de son côté et qu'on arrange à sa sauce il y a moyen d'avoir un très beau résultat. Donc, je ferais des photos quand j'aurais le résultat voulu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire