jeudi 13 février 2014

Orthodontie adulte

Le 25 janvier je célébrais l'anniversaire de mon appareil dentaire. Finalement un an ça passe vite. Et aucun regret. Justement lors de ma dernière visite chez l'orthodontiste, une dame qui attendait son fils en salle d'attente me demandait si c'était à faire, car elle aussi complexait de ses dents. Franchement, je ne regrette rien, je suis très contente de le faire. J'ai aussi la chance de ne finalement pas avoir besoin de chirurgie, car normalement on avait prévu un énorme chantier, de fracture de mâchoire, opération sévère, rivets en titane (comme le monstre de Frankenstein), un mois de convalescence à manger du mixé. Heureusement, finalement, ça n'est pas nécessaire. Dieu merci, car ayant quitté mon travail, je n'ai plus de mutuelle. Donc, dans le cas où seule l'orthodontie est nécessaire (+ extraction des dents de sagesse) je dois dire qu'il faut le faire. Quand je vois qu'en seulement 3 mois mes dents étaient alignées, je suis ravie du résultat.
C'est quand même assez cher, mais quand on voit que les gens se font soigner une dent pour au moins 800 ou 1000€ je trouve que finalement, le prix de l'appareil ramené à 32 dents, c'est un très bon calcul. Prévenir plutôt que guérir, et s'épargner des frais délirants ainsi que souffrances plus tard.
En ce moment c'est traitement intensif, le lavabo est territoire sous occupation. On m'a donné une technique maison pour blanchir et détartrer. C'est dégueu, mais visiblement c'est radical: bicarbonate + eau oxygénée. J'y rajoute un peu d'huile essentielle pour le goût. Après j'ai un petit traitement pour soulager une dent sensible.. on a cru que c'était une carie, mais non, c'est normal. Bien contente, car je n'ai jamais eu de carie, ça me ferait mal d'avoir des trous dans mes dents toutes neuves.
En tous cas, l'orthodontie adulte, c'est à faire. On m'a tellement vendu le truc comme étant une torture, que finalement je trouve que ça se passe limite comme sur du velours.
Je me languis qu'on m'enlève tout ça!! Normalement ça devrait aller vite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire