dimanche 2 février 2014

Les Malheurs de Savane

Décidément, rien ne sera épargnée à ma pauvre minette (ainsi qu'à moi par rebond). Le week-end dernier Savane avait franchi un cap dans l'horreur. Mes proches savent qu'elle ne sait pas se laver toute seule cause gros bide. Et qu'elle passe à la douche chaque semaine dans les pires cas. J'ai la chance d'avoir un chat pas agressif. Mais là, elle schlinguait quelque chose d’innommable et elle se salissait en 24h. Et la douche semblait ne pas arranger les choses car elle se plaignait beaucoup. Du coup cercle vicieux, elle se salit, je la lave, ça lui fait mal, elle se salit encore plus, je la relave etc.. Je l'amène chez la vétérinaire du coin donc chacun me vante les mérites. Ah c'est la remplaçante - pas cool. Elle voit arriver l'engin et elle fait "ohlalalala". Elle l'examine et elle fait "ohlalalala Mon Dieu".. et moi je me décompose derrière. Elle lui fait des prises de sang, elle en prend un litre et demi histoire de TOUT vérifier. "Revenez cet aprem, je vous donnerai les résultats". L'aprem arrive (lentement). Et là "ouh ben c'est moins catastrophique que ce que je pensais (ouf) MAIS (argh) ya quand même ça et ça qui vont pas, et ça.." ok. On a opéré ma pupuce dès le lendemain. Du fait qu'elle n'est pas stérilisée, elle a développé un cancer il y a un an. Et bien, toujours du fait qu'elle ne soit pas stérilisée, elle a commencé à avoir un épanchement dans l'utérus, qui allait muter en infection si on avait fait traîner. De plus, elle s'est pétée une dent en montant l'escalier en fer. Ensuite, son régime alimentaire n'allait pas, régime tiens-je à signaler, qui était mis en place par la précédente véto.
Non parce que je ne suis pas une si mauvaise mère.
Je n'ai pas fait stériliser ma chatte parce que je l'ai eue à 19 ans (donc étudiante) et qu'en plus ne sortant pas, je ne voyais pas l'intérêt de la stériliser vu que l'immaculée conception ça existe pas chez les minous. Par contre les problèmes vétérinaires, si.
Ça a été plié en 24h cette affaire. On m'a ré-ouvert mon chat. Ils auraient dû mettre une fermeture éclair pour aller plus vite.
Elle a impressionné tout le cabinet vétérinaire en se remettant super vite, en ayant la patate dès la sortie d'anesthésie. Elle ne fait pas ses presque 15 ans (74 ans en humain).
On a changé son régime pour qu'elle perde du poids et surtout qu'elle ne développe pas des complications dans d'autres organes, c'est qu'il n'en reste pas beaucoup.
Elles ont cru bon de me montrer ce qu'elles avaient enlevé, j'ai failli tourner de l’œil. De plus elle n'est pas bandée comme la dernière fois où on aurait John McClane, du coup si je vois les points je me sens défaillir. On nous a appris à administrer les médocs, un bon point aussi.

Je suis soulagée que tout se soit bien passé. Je suis triste et déçue parce que je pensais que ma vétérinaire de Lyon était bien, et je me rend compte qu'elle était très négligente. Parce qu'il y a des tas de choses qu'elle disait aller bien, et on m'a dit là que non. Et pourtant Savane a été vue en décembre.

Enfin, ça se termine encore une fois bien. J'ai une minette coriace.


2 commentaires:

  1. Ohhhhhhh ouf ça se termine bien, tu as du flipper!! J'espère qu'elle ne va plus être trop malade! Je tarde à te répondre, mais j'ai peu de temps! Je devrais bosser au lieu de rouiller sur le net... Bisous et courage!

    RépondreSupprimer
  2. Bichette :( c'est qd meme flippant de savoir qu'il y a des vetos vrmt pas calés, et qu'il est difficile d'en juger à temps vu que nos "malades" ne peuvent pas s'exprimer !! enfin, tout est bien qui fini bien, même si çà décale votre orgie de sirop d'erable...grosses bises !! Céline

    RépondreSupprimer