mercredi 12 février 2014

Gourmandises

Dernièrement j'ai utilisé les points fidélité de la banque pour prendre un appareil à Croques-Monsieur, qui permet aussi de faire des gaufres. Bizarrement je pensais ne pas aimer ça, j'imaginais ça bourratif. Mais avec une recette de Lignac trouvée sur le net, le premier jet était plutôt satisfaisant. La photo c'est la première. On peut constater que ça n'est pas une gaufre mais une fenêtre. Après j'ai réussi à doser le remplissage. En tous cas c'était super bon, et pas du tout indigeste comme je le pensais. Du coup au lieu de faire des crêpes à la chandeleur, ça a été gaufres.


Et puis j'ai voulu utiliser des moules offerts par Betty il y a quelques temps. Et oui, Top Chef a repris, je suis super motivée pour tenter des trucs en cuisine. Je voulais au départ faire des citrouilles en chocolat blanc et les remplir de mousse au chocolat. Et refermer. Or le chocolat blanc est trop mou et le démoulage a été dévastateur. J'ai recommencé en noir, mais même là, c'est fragile, même si ça a une meilleure tenue. Du coup je n'ai pas fait ce que je voulais au début. Ceci c'était quand même bon et joli, mais je ne m'avoue pas vaincue. J'arriverai à faire quelque chose de sympa avec ces moules!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire