mercredi 26 février 2014

Antiquités sur la Sorgue

Cet après midi on devait se balader à Murs avec ma cousine. Autant dire que je trépignais d'avance de joie. Et que quand cette nuit j'ai été réveillée par la pluie qui tapait si fort sur la fenêtre, j'ai eu le cafard.
On a changé nos plans pour aller à L'Isle sur la Sorgue. Il faisait un froid de gueux, à tel point qu'on a essentiellement croisé des canards. Froid de canard, donc. On a flâné dans les boutiques d'"antiquités".. alors on trouve des choses très chouettes, là n'est pas la question. Il y a probablement des trésors. Mais quand on voit qu'on trouve du Maison du Monde, ou du vieux fait avec du neuf, ça me fait doucement rigoler. Par exemple ce meuble, qui y est vendu pour le double de ce que propose le Cocktail Scandinave.

Bref. Trop dommage en plus, il y a une boutique de bric à brac répandu sur au moins 5 ou 6 pièces, avec de tout, plein de textures de métal vieilli, de bois flotté, de céramique.. pas le droit de faire des photos :( D'un côté je comprend mais de l'autre c'est rageant.. certains objets isolés sont inintéressants, mais la masse rend la chose quasi magique. Comme une arrière boutique de magasin de sorcellerie, avec ses pichets, ses lettres en métal, ses vieilleries.. en plus une petite terrasse donne sur la Sorgue et il y a un salon de jardin en métal les pieds dans l'eau. C'est tellement poétique.

On a aussi visité un magasin de jouets (Le Rêve du Lutin) tenu par un gars très sympa. 

Source
Il vend aussi des tas d'objets design, de déco. Pour faire des chambres d'enfants géniales! Ça j'aime. Ça change du snobisme des autres boutiques qui vendent du monumental moche et cher. Là j'ai vu des choses très très chouettes. Ça doit être génial de décorer les chambres d'enfant! Je me régalerai. J'ai notamment craqué pour ce tableau:

Source
qui vient de cette gamme (textile) que j'avais déjà repérée dans des magazines:

Source

Je me dis qu'il faudrait vraiment que je me remette au dessin!


Ailleurs encore on a croisé la route des Hoptimist.


Ils sont trop mignons. J'aime pas tellement les machins parodiques qui bloblottent de la tête, mais là le personnage est super sympathique et le mouvement est trop marrant. D'ailleurs sur le net j'aime beaucoup la version de Noël.



Après toutes ces émotions on est allés se réchauffer devant un chocolat chaud. En se disant qu'on baladera bientôt au soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire