mardi 25 février 2014

American Bluff

Nous avions hésité. La bande annonce laissait penser que ce serait un film dur et violent, avec un peu d'humour. En réalité, pas tellement. Je tenais beaucoup à le voir, parce qu'il y a Amy Adams que j'adore dedans. On aime tous les autres acteurs aussi d'ailleurs.
Le film est démonté, pas chronologique et un peu difficile à se plonger dedans. Ensuite, le sujet est pas mal, mais ça aurait pu être traité de façon un peu plus passionnante me semble-t-il. On a des arnaqueurs qui deviennent des balances pour le FBI pour alléger leur peine. Il me semble que ça aurait pu être un peu plus punchy. Enfin quoi, ils traitent avec des pourris, depuis les politiques bien propres à la mafia... et sur les plus de deux heures que dure le film on stresse une fois. UNE fois!! A un moment donné on voit la fille en train de se faire fouiller par un malabar et on flippe pas, parce que c'est seulement après qu'on sait qu'elle a un micro. Enfin quoi les gars!! Tout est mi figue, mi raisin.. quand il y a embrouille on ne sait jamais si c'était prévu ou si le plan ne se déroule pas comme prévu, chaque négociation est insipide car on ne sait jamais si ça se passe bien ou pas.. quel dommage!


Du coup le film est long. Plombant même je dirais. Et pourtant les psychologies des protagonistes sont bien travaillées, depuis l'agent qui a les yeux plus gros que le ventre et qui court à chaque fois après une cible plus grosse, car il se rend compte qu'il peut faire tomber des gens de plus en plus haut placés, tout en dérapant dangereusement avec son chef, à la femme fragile, manipulatrice et destructrice. D'ailleurs, toute pleine d'admiration que je sois pour Amy Adams, s'il y en a une qui doit être récompensée pour ce film, c'est Jennifer Lawrence. Elle joue incroyablement bien. En plus d'être terriblement belle. On a eu un débat dans la voiture où je soutiens que quitte à aduler une blonde pulpeuse, je comprendrais beaucoup plus si c'était Jennifer Lawrence que Scarlett Johansson. Je la trouve plus belle, plus femme, plus harmonieuse.. enfin bref.. heureusement qu'on avait deux jolies nanas d'ailleurs, parce que merci le casting masculin! On va voir un Bradley Cooper et un Christian Bale (et un Jeremy Renner pour celles qui aiment).. et on ressort traumatisées. Ca m'a rappellé Tonnerre sous les Tropiques, où on m'avait tellement massacré Tom Cruise que j'avais mis tout le film à le reconnaître.. Gros doute!!


Enfin pour en revenir à nos moutons, j'aime bien les enquêtes en col blanc, j'aime bien les films sur la corruption, j'aime les 5 acteurs principaux, mais là j'ai rien aimé de tout le film. J'ai trouvé ça long, inintéressant et mal amené. Et pourtant je suis bon public en général.

1 commentaire:

  1. Ahahahahahahahhhhhhhhhhh!!! J'ai trop rigolé^^ Moi j'ai aimé le film et surtout Jenifer (je suis amoureuse d'elle depuis plus de 2 ans, et c'est mon fond d'écran! Ahhh cette scène de ménage! Même si je la trouve trop jeune pour le rôle!) même si c'est décousu! Sinon, wé Christian a été plus beau c'est sur! Tu m'as bien fait rire!

    RépondreSupprimer