vendredi 31 janvier 2014

Petite astuce

Dans mon dernier appart j'avais des gommettes (mal) collées sur mes clefs. Au départ je trouvais que c'était bête comme idée et puis en fait.. du coup j'avais opté pour renforcer le truc à savoir en coller de chaque côté de la clef (sinon ça n'a pas des masses d'intérêt) et fixer au vernis à ongles incolore. Ici, je renouvelle la chose. C'est tellement facile.



J'ai un moyen mnémotechnique débile.
Dans mission impossible 4, Simon Pegg dit "blue is glue, red is dead". Moi blue c'est bas. Du coup, bleu pour la clef du bas, rouge pour celle du haut et blanc pour la boîte aux lettres. Les pastilles telles que gommettes c'est facile à trouver mais on peut aussi bien mettre des bouts de post-it, de papier, de n'importe quoi.. des images, des autocollants.. un ruban de couleur. Bref.
Moi j'avais des gomettes. A défaut d'avoir de vraies têtes de clefs comme on en trouve quand on a du bol dans certains magasins de bidules design geeks.



En tous cas ça me change la vie de reconnaître mes clefs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire