mercredi 15 janvier 2014

Installation en cours

Hello les ami(e)s!!
Voici un bail que je n'ai pas blogué, c'est pourtant pas l'envie qui me manquait. J'ai quitté la grande ville pour aller squatter ma campagne natale. Un choix sur lequel je ne tergiverserais pas ce soir. Mais j'ai fait mes cartons pour quitter Lyon-Villeurbanne, et aller m'installer à Radiator Springs. C'est gavant d'ailleurs, facebook n'accepte pas Radiator Springs comme nouvelle ville, alors que pourtant j'y suis.

Le déménagement en soi a été une aventure. D'abord il a fallu faire les cartons. J'ai horreur de ça, c'est chiant, en plus je venais déjà de déménager en mars, scrogneugneu. Persuadée que je n'avais que du volume utile ayant déjà fait un premier tri en août/septembre pour le vide grenier, j'ai fourré les trucs direct dans les cartons sans passer par la case poubelle.
"Volume utile".. dans quelques années on en rira.

La date du départ était fixée par la fête des Lumières. Je voulais profiter une dernière fois de vivre là, pour aller voir la fête des Lumières sans les galères que doivent être le trajet et l'hébergement en cette faste période. Ils me font rire avec les JO de Russie.. ils attendent 800 000 personnes sur deux semaines. Les Lumières c'est 4 millions en 4 jours.
Donc on a casé le déménagement avec la fête des lumières, le ménage de l'appart, l'état des lieux, une ultime visite de Noute chez la véto (elle a perdu 100 grammes.. Noute pas la véto).
Quand les cartons ont tous été faits et regroupés au même endroit, j'ai émis quelques doutes quand au fait que ça puisse tout rentrer dans le fourgon. Et les aller-retours au camion n'ont fait qu'accroître l'inquiétude. Est ce que ça va rentrer? Il va bien falloir. Quelle solution avons-nous? Guère.. l'état des lieux est demain à 14h.. mhmh.


A 17 heures, il a bien fallu se rendre à l'évidence, ça ne rentrerait pas. Le camion était plein comme un œuf. Honnêtement il ne manquait pas grand chose. On devait avoir 2 cartons, 10 sacs carrefour et le matelas à caser. Mais ça ne rentrait pas. On a planté le chat et mis le cap sur le sud fissa. Les beaux parents sont des perles, et là où on avait mis 6 heures à charger le camion ils nous ont aidés à le vider en 1h30. (deux fois plus de gens et un étage de moins, ça va nettement plus vite). Evidemment la précipitation aidant, on a tout mis n'importe comment. On a entassé où on pouvait. De plus, dans l'appart de Greg il y avait des choses qui devaient dégager et qui étaient toujours là, autant dire que ça saturait de tous les côtés. C'est pas compliqué, on ne passait plus. Du tout!



Le lendemain, claqués, on a gratté le camion et sommes repartis. Charger ce qu'il restait, embarquer le chat, faire le ménage et l'état des lieux. La course. J'avais l'agent le plus ponctuel du monde en plus, c'était pas sec quand il est venu mais tant pis.


J'ai eu mal aux jambes pendant des jours. Je crois que j'ai souffert dans les escaliers pendant au moins une semaine entière. On a mis un temps fou à aménager l'appart. Il a fallu trier des tas de trucs; on a fait je ne sais combien de sacs de fringues à donner, de sacs poubelle, trois raids déchetterie, on a donné des tas et des tas de trucs. "volume utile" souvenez vous. Ahahaha!

En plus moi fille pas chiante: cet été on a fait un plan de comment aménager la mezzanine. Et puis là, à peine quelques jours avant le départ, on va chez des amis. Ils ont un expedit 5x5. Et là je lâche, "oh c'est bien ça, j'en veux un.. un 4x4". 
Souvent femme varie.

Au retour le fameux deuxième voyage on s'est arrêtés chez Ikéa. On a acheté le expedit et le sapin aussi, soyons fous. On a refait le plan pour arriver à le caser. Pendant quelques semaines on a eu une config très naze sur la mezzanine. Pour dire mon bureau y était et je ne m'y mettais jamais, c'est symptomatique d'une pièce qui ne me plaît pas (d'où le "pas de blog" aussi.. je vous disais "je vais m'y mettre" mais comme je ne mettais jamais les pieds dans l'espace bureau, zéro blog).Et puis samedi j'ai eu l'illumination. En deux temps trois mouvements le nouveau plan était fait, tellement mieux que la première version. J'ai passé dimanche et lundi à mettre ça en place. Ça rend super bien. Limite on dirait qu'on a plus de place. J'en ai profité pour enlever les décos de Noël. L'ayant faite en retard on voulait la garder jusqu'à la saint valentin, mais le sapin faisait la tête et puis on avait besoin de respirer et d'avoir de l'espace. En tous cas on est enfin contents de ce que ça donne. Je vous montrerai quand la déco sera toute finie. J'ai des tas de trucs à bloguer, je vais m'y coller ce week end.
Bisous fidèles lecteurs.

1 commentaire:

  1. Welcome back, même si j'ai eu des news, je suis toute contente de te lire!! Vite les photos!!! Ca c'est passé comment vendredi?? Quand je viens te voir???

    RépondreSupprimer