vendredi 30 août 2013

Sale journée

Oh punaise, j'ai un mal de crâne carabiné, envie de dormir, et de détruire aussi..


Pour ceux qui savent le feuilleton que c'est ma vie au boulot, et ben le dernier épisode a un p*** de rebondissement!! Pour ceux qui suivent pas j'ai réfléchi à comment faire un schéma pour expliquer la situation...
C'est impossible de rationaliser un truc pareil.

J'essaie de résumer vite fait: j'ai un chouette boulot mais je travaille avec un con. On parle beaucoup des demandeurs d'emploi, que c'est affreux de pas avoir de job. C'est pas mieux d'en avoir un et d'être coincée avec un abruti, de se lever chaque jour en sachant qu'on va devoir refréner des envies de meurtres. De vivre dans l'injustice permanente. Et de garder son calme.

Pour résumer le spécimen: c'est un type qui agresse déjà les sens: il s'habille trop court si bien qu'il a son gros ventre et ses grosses fesses poilues qui dépassent. Il sent mauvais. Il mange des trucs qui puent à des heures où ça devrait sentir le café et le croissant. Il parle très fort et siffle des airs de petit vieux toute la journée.. l'autre jour j'ai dû mettre le casque anti bruit pour cacher le remix usine + demoiselles de Rochefort en boucle. Je suis anti musique au boulot car je n'aime pas la musique des autres et ils me le rendent bien. Mais lui il te l'impose. Et il te met des machins invraisemblables dans la tête, du Dave, du Dalida.. infernal. Il est pas vieux, le pire.

Ensuite, il ne fout rien. Il devrait travailler mais non.. il arrive tard, se fait réchauffer à manger, s'installe à la cantine devant les catalogues Leclerc pour manger. Il appelle ses copains, répare des trucs à lui, nettoie sa voiture.. il lit ses mails et y répond, il trouve des prétextes pour appeler les collègues et rester une demi heure au téléphone. Il prend des rendez vous avec des commerciaux pour tester des produits. Il va souvent faire des courses car il a toujours besoin de trucs.. Bien que technicien il passe plus de temps à écrire qu'une secrétaire. Il liste tout. Il est capable de dire combien de mètres on a fabriqué le 8 avril 2010. On sait pas pourquoi, ça sert à rien, mais il écrit tout. Sur des cahiers, dans l'ordi.. par contre parfois quand il doit faire un mail, il le dicte à notre patron. Deux pour taper un mail, c'est fantastique. Un jour j'ai fait une photo parce que les gens ne me croient pas. Il liste tous les trucs passés mais à chaque fois c'est moi qui rappelle qu'on a des commandes à envoyer dans la semaine et que rien n'est encore fait. Chef d'atelier le mec. Et "Responsable de Production". J'adore le cumul des titres ronflants. J'ai classé l'armoire administrative, il a tout désorganisé les dossiers. Sans me le dire bien sûr, alors que j'avais fait un lexique au propre pour que chacun trouve ce qu'il veut.
En général il se met à son vrai travail vers 15h, 15h30 soit une demi-heure avant que l'ouvrière ne parte et la plupart du temps il la met en retard. Du coup elle se débrouille sans lui désormais pour avoir la paix, ce qui lui donne encore du temps en plus.


L'autre jour par exemple il me demande un coup de main pour ranger la mécanique. Je lui répond "plutôt demain parce que je n'ai pas pris de vêtements de rechange" (ça tâche la mécanique). Le lendemain il se vautre sur la chaise à côté de moi et me dit qu'il en a marre de "se branler les couilles". C'est charmant. Je demande ce que ça veut dire, il me dit qu'il s'ennuie.. il a rien à faire le pauvre chéri.. une heure après on me donne beaucoup de travail, alors je vais le voir pour lui dire que la mécanique ça sera sans moi finalement.. et il me répond "ok ben tu me diras quand tu auras un moment parce que pfiou làlà y'a plein de trucs à faire".. Et je reste zen.
J'en ai très probablement oublié, mais c'est vous dire que je ne le supporte pas. En plus j'ai fait la connerie de me renseigner sur son salaire et depuis je déprime et je le hais.


Dans le même temps notre grand patron nous vend à des repreneurs en même temps qu'une autre boîte à lui dans un autre département, qui fait sensiblement la même chose que nous, en plus basique. Au départ j'étais ravie, parce que la tendance voulait que l'on soit délocalisés là-bas, et je ne faisais pas partie du voyage, mon double étant déjà sur place. C'était parfait, j'allais enfin vivre avec Greg.. la principale donnée était que là bas les loyers sont nettement moins chers qu'ici, ça permettrait de regrouper les petites commandes qu'on a les uns et les autres pour reconstituer une boîte avec une activité normale tout en ayant un loyer raisonnable. La deuxième donnée est que là bas ils ont un énorme stock de matières qui ne rentre pas chez nous. Bien entendu Spécimen n'était pas emballé à l'idée de travailler loin, ce que je ne peux pas lui reprocher. J'ai pourtant donné des tas d'idées d'alternatives plutôt sympa..

Mais ce matin on a eu le coup de théâtre du siècle. Le propriétaire a appelé pour dire qu'il était d'accord pour baisser notre loyer car il a bientôt fini de rembourser son crédit (dans 4 mois). Et qu'en plus ceux qui louaient les locaux voisins ont mis les voiles pendant les vacances et qu'on a plein de place pour le stock.. j'avais envie de pleurer.. Comment on peut avoir un bol pareil? C'est invraisemblable.. lui tombent du ciel une baisse de loyer et des locaux disponibles?? Comment il fait, c'est quoi son truc?? J'ai jamais vu un gars avec un bol pareil!

La suite au prochain épisode.


En attendant je suis complètement déprimée. Je veux partir, à cause de lui.. c'est même pas pour rejoindre Greg parce que j'avais déjà envie de partir avant de le rencontrer.. c'est que là c'est plus supportable. En plus, cette p*** de décision me pourrit la vie. Ça éclabousse tous les aspects de ma vie. Je ne sais pas si je remplis le congélo parce que je ne sais pas si je vais déménager rapidement. Mes voisins ont trouvé un bébé pendant les vacances (ou alors ma voisine a une gestation de hamster, parce qu'elle était mince en juillet).. bien entendu ça ne serait pas drôle s'il ne chouinait pas la nuit.. pendant 3 mois j'avais mon lit dans le salon et décidant que je ne les entendais pas trop à côté, j'ai mis le lit dans l'alcôve. Et là, bim! bébé. Pour bien faire les choses, la première nuit où il a pleuré c'est le jour où j'ai vu Conjuring. Moi qui flippe des bébés, merci. Heureusement que Betty dormait chez moi cette nuit là.

Bref, je me demande si je redéménage mes meubles? Est ce que ça vaut le coup? Suis je là encore plutôt un mois ou 6 ans??? J'aimerai scraper mais comme j'ai le cerveau occupé par tout ça, je n'arrive à rien de bien. On va faire un vide grenier avec Greg. J'avais prévu de vendre des trucs qui font doublon mais si je reste sur Lyon longtemps, ça va me servir..
A chaque fois que je fais un truc j'y pense.. ça m'empêche de tout faire! Ça éclabousse mon quotidien, ma santé, ma vie amoureuse, mes projets, mon appart.. et tout ça dépend d'une décision qu'un inconnu va prendre, à un moment indéterminé. L'attente c'est horrible. Ma collègue vietnamienne m'a fait rire cette semaine avec ses trois mots de français. Elle m'a dit "y'en a marre. Coupable! Non coupable! Moi veut savoir".. c'est exactement ça.. 
J'imagine même pas les gens qui attendent des verdicts de procès pour des trucs graves.. des années de doute pour des résultats aléatoires.. et relancer toute la machine quand on n'est pas d'accord ça demande de l'énergie que personne ne peut avoir. C'est frustrant au plus haut point de ne pas contrôler sa propre vie!

Et aujourd'hui, journée de merde.. l'orthodontiste m'a prise en retard (comme d'hab) et en plus m'a gardée plus longtemps. Elle m'a fait rater les séances de ciné que je voulais, du coup j'ai changé de cinéma et suis partie à l'opposé. J'ai mangé sur le quai du tram. J'ai dormi devant Red 2*. Je suis repartie dans l'autre sens parce que mon premier choix de ciné était motivé par la fnac à côté. Là le gentil vendeur (rayon de soleil de ma journée lui) était désolé de me dire que la promo sur le cd que je voulais venait de finir.. J'aurais pu le prendre la semaine dernière mais il n'était pas étiqueté en promo.. tant pis, je donnerai mes sous à Amazon, comme d'hab. Après le métro a planté, fait la moitié de la route à pieds. Me suis rendue compte qu'en laissant ma veste au boulot ce matin j'y avais laissé les clefs de la maison.. retour au boulot.

Y'a des jours sans comme ça.

Red 2: Y'a trop d'action et en plus j'étais claquée, du coup j'ai dormi. Le peu que j'en ai vu c'était pas mal, mais à priori je préfère le 1. J'ai beaucoup aimé la musique qui accompagne les scènes avec l'auto bleue.

J'aime pas qu'on change les dialogues de la bande annonce. Tout l'été on a vu la bande annonce en DOUBLE avant chaque film.. on la connaît par cœur; tout ça pour que les dialogues soient changés (et moins bien).

mercredi 28 août 2013

Conjuring


Houlà, un film d'horreur, réalisé par le même qui avait fait Insidious? Le Insidious qui m'a tant traumatisée? Il fallait que je le vois accompagnée. Non parce qu'une fois j'ai vu un film d'horreur seule dans une salle de ciné avec juste un autre spectateur.. j'ai failli aller m'incruster à côté tellement j'avais peur. Je me suis imprimée dans mon fauteuil à force de me tasser dedans.

Mais là j'ai trouvé âme charitable. Qui n'avait pas vu Insidious, qui ne savait donc pas à quoi s'attendre. Héhéhé. Pour le coup je me demande s'il n'a pas eu plus peur que moi. Difficile d'en parler sans spoiler. Je vais essayer de faire vague. J'ai beaucoup aimé. J'ignorais que ça se passait dans les années 70. La période est super bien rendue; (Greg m'avait prévenue que j'allais craquer sur les autos. En effet!!)
L'histoire est bien menée, bien filmée, prenante, aucun souci de rythme. J'ai fait attention au plan séquence du début qui nous fait visiter tout le bas de la maison, et aux magnifiques effets de caméra qui déstabilisent. Les décors sont extras, les personnages attachants. J'ai marché à presque tous les coups. Je me suis faite avoir, j'ai eu peur quand il faut. Comme dans Insidious j'aime les passages où on met un temps avant de voir les "monstres". C'est pas le vieux truc qui saute à la figure, c'est beaucoup plus sournois. La musique est sensas, il y a des effets magnifiques. Je pourrais m'en extasier des heures.

Ce qui m'a beaucoup plu, c'est que ça m'a parlé, au niveau de l'époque. Les années 70 ça ressemble aux années 80. Ou alors j'avais des parents rétros. Quand j'étais petite je voyais souvent mes cousines (une plus petite, une plus grande). Alors là, les 5 sœurs  ça m'a paru familier. Les chambres, les textiles (robe de chambre, dessus de lit), les jouets moches, les jeux.. la cuisine bruyante, les disputes la nuit. En plus la petite cousine était somnambule. La voiture en rade dehors, l'atmosphère de la baraque. J'avais l'impression de voir des vieilles photos de nous. Le fait de ne pas avoir de lampe de chevet aussi.. quand j'étais petite j'avais une chambre immense. Comme de bien entendu l'interrupteur est à côté de la porte. Quand il fallait que j'éteigne et que je retourne à mon lit dans le noir, j'y allais en courant. Un soir, qu'une copine dormait à la maison, elle a attendu que j'éteigne pour crier "attention le fantôme!!" Je vous dis pas la vitesse à laquelle j'ai couru jusqu'au lit. Et on n'avait pas le droit de courir en plus parce que le sol était pas solide. Vous verriez la baraque! Le nombre de terreurs nocturnes que je me suis payées petite.. d'ailleurs ya une gamine qui m'a impressionnée dans le film. Moi à sa place j'aurais mis la tête sous les couvertures et j'aurais arrêté de respirer. Comme je faisais petite, pour pas que les monstres m'entendent. Aujourd'hui encore je suis presque incapable de dormir sans me couvrir, et jamais de la vie tu me fais pendre la main ou le pied au bord du lit dans le noir.


J'ai pas vu souvent Vera Farmiga mais à chaque fois je l'aime plus. Ya un film archi nul qui s'appelle "la Peur au Ventre" (titre mensonger). C'est elle qui sauve le film! Elle a une scène géniale dedans.

Donc j'ai beaucoup aimé le film, mais j'ai regretté la scène qui m'a fait penser à Mama.. et surtout ils m'ont perdue avec la religion. En fait ils m'ont perdue avec le truc "frapper trois fois ça peut être une insulte à la trinité". Mais oui, et alors les crucifix, l'eau bénite etc.. sans moi. Je suis complètement paradoxale je le sais, car je ne suis pas athée, mais ça me gonfle qu'on présente le catholicisme comme LA solution. Comme UNE solution, why not? Sans ça, je ne me sens plus concernée, ça me fait moins peur. Tout comme l'Exorciste qui me fait ni chaud ni froid. J'aurais tellement aimé que ça reste un tout petit peu plus vague, plus ouvert, plus païen. J'y serais plus sensible si la mythologie était ancestrale. Comme les dieux Egyptiens, ou Nordiques.. Oh et alors le coup des croix inversées ça m'a juste gonflée.. les trois secondes culturelles: la croix inversée c'est un symbole chrétien, à aucun moment c'est satanique ou je sais pas quelle niaiserie d'ado.. La croix de saint Pierre ça s'appelle. Je mets une photo mais pas de lien vers des sites, je m'en voudrais de cautionner ci ou ça.


Si on m'avait dit que je collerais un pape
dans le blog ^^
Mais bon, c'est tiré d'une histoire vraie, on ne peut rien aux faits. Et puis dans le film les justifications tiennent plutôt bien la route. 
D'ailleurs c'est passionnant de chercher des trucs sur le couple Warren (ils étaient à Amityville!!), mais en fait ça me fait peur alors j'ai arrêté. Les secrets de tournage Allo ciné sont extras eux aussi!
Enfin voilà, un très bon film du genre. Il finira dans ma dvdthèque.

Elysium

Hé ça faisait super longtemps que ça m'était pas arrivé: je n'ai eu que des mauvais retours sur le film. J'y suis allée quand même parce que j'aime beaucoup Jodie Foster. M'attendant à un film vraiment naze (et ayant en plus plein de gens pour me raconter la fin des fois que je ne reste pas jusqu'au bout), j'ai été agréablement surprise. J'avais oublié par qui c'était réalisé, mais dès les premières images on pense à District 9.. et pareil le gosse m'a rappelé qu'il y avait Matt Damon dans le film, tellement il lui ressemble! Et oui j'oublie qui joue dans les films vu que je ne regarde pas les bandes annonces. En tous cas ce gamin, il a super bien été choisi!
C'est un film de science-fiction, sur la fracture entre les riches et les pauvres, à savoir qu'une fois que la Terre est devenue un dépotoir à cause de la surpopulation, les riches sont partis s'installer sur une station orbitale. On dirait Wall-E. Et seuls les riches ont accès aux soins, à savoir qu'ils ont des espèces de cabines de bronzage qui guérissent toutes les maladies. Et les pauvres essayent de gruger pour aller se faire soigner sur Elysium. Qui est gardée par un gouvernement, et Jodie Foster est en charge de la sécurité.
On m'avait prévenue qu'il y avait des aberrations et des raccourcis faciles. Alors oui, mais ça ne m'a pas choquée. J'avais beaucoup plus râlé dans Wall-E où je voulais savoir qui avait financé les vaisseaux, de quelles ressourcent ils vivaient, ce qu'ils faisaient des morts, pourquoi ils continuaient de se reproduire etc.. du coup ce sont les mêmes questions pour Elysium. De quoi vivent les riches? Financièrement déjà et niveau ressources aussi. Pourquoi font-ils des gosses? Pardon mais s'ils sont de plus en plus nombreux ça va craquer leur base. Que mangent les pauvres? Où sont les champs et les animaux d'élevage? L'eau? Bref, je me pose des questions terre à terre mais c'est la base aussi. Après ça se passe dans 100 ans mais ils ont les voitures de maintenant.. avec du bordel greffé dessus pour faire style bidonville touch.


Je sais que ce genre de film est censé faire réfléchir sur la répartition des richesses dans le monde. Nous on gaspille des ressources qui nous paraissent aller de soi, tandis que les trois quarts de la planète manquent de tout et survit. Et de là les clandestins. C'est horrible, mais ça ne marche pas sur moi. Je pourrais en parler des plombes mais je n'ai pas beaucoup d'estime pour l'espèce humaine. Et je suis toujours très surprise de l'instinct de survie. Ça fait partie des concepts avec lesquels je suis en conflit avec du monde car je ne partage pas ces façons de voir. 
Bref.. cependant j'ai quand même eu un peu de sympathie pour les personnages, malgré l'absence de biographie. Ceci dit, j'ai eu aussi de la sympathie pour Jodie Foster et le mercenaire alors qu'on n'est pas censés les aimer.
J'ai trouvé ça complètement débile le nombre de fracassage de portes vitrées sur Elysium alors que normalement ils ne sont même pas censés fermer leurs portes. Les machines qui guérissent aussi, c'est un peu nawak parce que ça marche en 4 secondes. S'il fallait y rester des jours et des jours j'aurais trouvé ça presque crédible.

L'armature que trimbale Matt Damon n'est pas de la sf. Justement on en avait déjà parlé, comme quoi au Japon la population étant vieillissante, les fermiers devaient travailler jusqu'à un âge avancé, et on pensait les faire aider par des exosquelettes.. 

Mais bon j'ai trouvé que le monde était une bonne vision de ce qui nous attend, sur la Terre tout au moins. C'est pessimiste mais c'est comme ça que je vois les choses. La preuve c'est que quand même ça a été tourné dans la deuxième plus grande décharge du monde. Faire un film de sf dans un décor réel, c'est à se demander si c'est de la sf.

mardi 27 août 2013

Encore du géocaching

Tiens c'est marrant, avec un ami on a cherché une nouvelle cache.. faut vraiment que je m'inscrive sur le site, ça fait deux que je trouve. J'adore le principe, c'est trop génial. En plus c'est vers un endroit que j'aimais beaucoup, cette maison coincée dans ce bâtiment. Il faut que je me penche sur le fonctionnement de mon téléphone, dont les performances me désolent (enfin c'est la faute de mon opérateur, vu que c'est mission impossible de passer ou recevoir certains coups de fil.. alors que c'est un peu la fonction de base quand même).
Vivent les chasses au trésor!

lundi 26 août 2013

Petit panda

Avec Betty on a fait un tour au Parc de la Tête d'Or, surtout pour voir les pandas roux. Ils sont trop beaux, c'est vraiment craquant comme animal. Ils ont un masque un peu triste et n'ont pas beaucoup de place. Mais c'est tellement joli qu'on est contentes d'en avoir.. 
Je ne sais pas combien de fois on a entendu "oh regarde les renards"..


On a pris une petite glace au bord du lac. Je me suis fait piquer par une guêpe. C'est Dieu qui m'a punie parce que la veille j'ai volé des petits pois sans le faire exprès. On a fait l'aller et le retour à pieds.. je suis triste de ne plus vivre où on était avec Greg, mais aller à la tête d'or à pieds c'est appréciable aussi. On n'en profite pas assez.


dimanche 25 août 2013

Un samedi cooking

C'était prévu, hier je voulais faire plein de recettes. J'ai passé des heures en cuisine à écouter radio Jazz et à jongler avec les ingrédients.


J'ai fait un gâteau au yaourt pour en faire des cake pops après. Je me suis fait une fournée de muffins aussi, histoire de reprendre les bonnes habitudes, perdues chez Greg pendant les vacances où c'était pas possible de faire mes fameux muffins. (j'ai trouvé ça abusé de descendre avec le moule, la balance et le verre doseur ^^) J'ai fait de la soupe petits pois/menthe que j'adore. Et j'en ai profité pour flinguer le paquet de haricots plats trop pas bons et en faire pareil, de la soupe à la menthe. J'ai réservé un peu de soupe et y ai mis de l'agar-agar pour une déco plus tard, (mais ça n'a pas pris..) J'ai fait des muffins au saumon. Des œufs de caille durs.


J'ai aussi expérimenté: je voulais faire des nids en fromage râpé. J'ai râpé un peu d’Édam  et ai fait deux tests: en mettre en vrac dans une alvéole de muffin et sur du papier sulfurisé grossièrement en rond. Un peu au four et dans les alvéoles ça a tout fondu et c'est devenu tout rond (j'aurais dû mettre moins longtemps au four.. limite micro-onde en fait). Par contre sur le papier ça a bien rendu. J'ai profité que ça soit chaud pour mettre dans une alvéole et après au frigo pour que ça garde la forme. Ceci dit la version ronde, c'est plutôt pas mal.. on dirait des pièces de monnaie, idée à garder.

Hungry Birds, fight club
Tout ça pour faire des décos.. je sais pas pourquoi j'avais envie de faire des oiseaux dans des nids, sur les muffins, avec la coquille sur la tête façon Calimero. Le délire ça a été de faire les oiseaux. On dirait des piafs après une bagarre. Parce que j'ai essayé de faire les yeux en olive noire. Sauf que les morceaux sont inégaux et en plus ça a coloré le tour des yeux.. on dirait qu'ils ont des cocards. L'autre il a des billes de sucre.. on dirait qu'il a mangé des champis hallucinogènes. A peaufiner. Je vous épargne ceux qui ont des yeux en poivre qui leur sortent de la tête, et celui où c'est juste des trous.. J'ai envie d'en refaire, il me reste des œufs exprès... Ils tiennent bien dans les nids en tous cas; tout n'est pas à jeter. En attendant ils sont moches mais ils sont bons. Savane m'a fait les yeux doux.. le mélange saumon, œuf et forme de piaf, ça a réveillé le félin.
Bref, c'était un samedi cooking.

Betty est venue prendre une Ricorée.. au lieu de l'accompagner de muffins au chocolat elle m'a braqué des muffins au saumon ^^

Cake Pops

Avec Evil Goddess on a papoté cakepops et ça m'a donné envie de retenter l'expérience. C'était assez infructueux au départ et c'est vrai que j'avais un peu lâché l'affaire. Ceci dit entre temps j'avais trouvé pour pas cher un moule qui fait aussi présentoir, avec des bâtonnets. Hier ce fut une journée cuisine, que je développerai plus tard; concentrons nous sur les cake pops..
Après avoir fait un gâteau au yaourt.. (internet c'est bien, mais ya trop de choix à force.. une galère pour trouver une recette de gâteau au yaourt. J'en voulais une avec l'huile remplacée par du beurre. Parce que ça me pose un problème de faire des desserts à l'huile personnellement. Ya pas deux recettes pareilles. "..et moi j'ai mis de la maïzena à la place, moi j'ai mis un pot 1/3 de sucre, moi j'ai battu les blancs en neige.." Et pour dire, j'ai fini par en sélectionner une, et même à celle là, en la préparant, j'ai mis un œuf de moins. Comme quoi le gâteau au yaourt c'est plus ce que c'était..)
Donc fait gâteau au yaourt, émietté, lié au petit suisse.. fait des boules, congelées pendant un épisode de Arrested Development pour souffler.. ensuite façonnées enfin à la forme que je voulais parce que j'ai enfin trouvé le satané emporte pièce qu'il fallait. En fleur mais petit. J'ai fini par le trouver dans un salon des loisirs créatifs. A la cuisine?? Non, à la pâte fimo!! Inespéré!
Mon modèle c'était ceux de Bakerella, qui sont trop beaux. L'emporte pièce sert à faire la base crénelée des cupcake pops.


Déjà ça n'a pas été facile de les façonner de cette forme. Les miens étaient énormes. Trempés dans le chocolat je vous dis pas. Noir à la base et blanc teinté pour le haut. Ça a d'ailleurs atténué les crénelures de la base. C'était bien la peine de se casser tiens. J'ai préféré travailler le chocolat pâtissier Carrefour que le Nestlé dessert blanc! Et alors, catastrophe, en les plantant dans le moule-présentoir, ils se sont cassés la figure et se sont rentrés les uns dans les autres opérant ce faisant un transfert de déco. C'est malin! C'est trop tout mou leur truc! Panique panique. J'ai fait deux fois le tour de l'appart (8 secondes) pour trouver un bout de polystyrène. Que je n'ai pas. J'avais rien pour les planter. Du coup j'ai opté pour la grille de four et papier cuisson. C'est pas très sable mais au moins ça a dépanné.


Ils sont plutôt bons et jolis, même si très éloignés de l'original. La déco en sucre c'est très gentil, mais c'est pas agréable en bouche. Limite si ça coupe pas en fait. Au moins ne bavent-ils pas comme les smarties que j'avais utilisés à Halloween. Heureusement les grosses bavures ça faisait bien pour Halloween.  
Je suis de plus en plus tentée par la pâte à sucre.


Moralité je plonge une fois sur deux dans les trucs à la mode et je ne suis pas complètement satisfaite des produits mis à disposition. Avant d'immoler le présentoir, je vais faire un test en tant que moule pour qu'il se rattrape. Il me reste plein de produits parce que j'ai fait très peu de cakepops hier. Toute seule c'est pas raisonnable d'en faire beaucoup. Et puis pour le moment ce sont des expériences. J'ai trouvé ça très con, mais vraiment très con, que les bâtonnets soient creux. Quelle idée débile!! Comment on est censés les laver?? Avec une aiguille? Ça promet!
Dernière astuce pour celles qui n'ont pas de présentoir (et pas beaucoup de popcakes): la passoire.


lundi 19 août 2013

Apocalypse

Ma copine est très chouette. Elle ne m'a pas laissée seule le premier jour de retour. Elle m'a proposé de les accompagner à la Demeure du Chaos et de manger avec eux le soir.

La Demeure du Chaos c'est un particulier qui a transformé sa maison en oeuvre d'art, toute sa propriété en musée. Au grand dam de ses voisins, car c'est à Saint Romain au Mont d'Or, commune privilégiée, boisée et en bord de Saône, où les tarifs ne sont accessibles que par le haut du panier. Et fatalement, un mec qui tague et dégrade sa maison, collectionne les épaves et les empile, crée un décor post apocalyptique dans son jardin, ça gêne. C'est un combat juridique depuis 14 ans. C'est sûr qu'à première vue, c'est quand même laid. Après quand on est fans de bd, de ciné, de jeux, on y trouve son compte dans son jardin. J'ai pas été particulièrement sensible aux nombreux messages et portraits, ni aux crânes.. par contre j'ai beaucoup aimé les décors, et surtout les véhicules (encore). Et les textures. Et dans une des expos il y avait des insectes naturalisés faits avec des morceaux de jouets, c'était super beau, ça m'a donné envie d'en fabriquer.


On dirait un petit robot <3








Une idée comme ça, il pourrait faire de la Confiture du Chaos avec les fraisiers et les mûriers qu'il a dans son "jardin"...





On a trouvé une géocache..


Et pour rester dans une atmosphère de fin du monde, nous avons joué à Zombicide en rentrant. Ou plutôt on s'est fait bouffer deux fois par les zombies. Première partie, 4 objectifs, tout le monde est mort après le premier. Deuxième partie, 5 objectifs, tout le monde est mort après le deuxième. C'est un jeu très bien fait, bien pensé, riche en figurines. Le plateau est magnifique, et les scénarios très bien fichus. Le propriétaire a customisé les règles pour le rendre encore mieux.

Le retour

Et voilà. Faire la valise, regarder partout qu'on n'oublie rien..
Quand j'étais petite avec mes cousines on faisait exprès d'oublier des trucs pour revenir.. Là j'ai laissé plein d'affaires. 


Emballer le chat, et aller à la gare. En plus j'étais accompagnée de Greg et de ses parents qui allaient passer 2 jours à Montpellier après, autant dire que j'avais envie de partir avec eux.
Retour sans encombre, c'est au moins ça. En approche de Lyon le train a stoppé ce qui m'a permis de faire des photos des graphs de Knar, qu'il fait toujours dans des endroits où d'ordinaire on passe vite (rail, périph) et c'est difficile de faire des photos.


Et rentrée à la maison. J'ai copine qui est venue relever mon courrier en mon absence, et arroser la plante. La bonne nouvelle c'est que la clinique m'a remboursé le trop payé (rappelez vous le dimanche administratif, je l'aurais pas fait pour rien.) (ils m'avaient juste facturé l'extraction des dents de sagesse en double, genre j'en avais 8).
Le mauvais truc c'est que j'ai oublié d'avancer le calendrier. Pourtant j'aurais dû y penser. Déjà je le fais au boulot, parce que la première année où j'ai dû barrer les jours des vacances une fois rentrée ça m'a tellement collé le bourdon, que maintenant je fais attention. Là j'ai manqué de vigilance à la maison. A peine déprimant du coup le dépiautage de calendrier.


Et dès le lendemain. Incendie sur camp de roms à Vaulx en Velin où ils se font en plus une guerre des gangs. Bon retour en ville! 

dimanche 18 août 2013

Patchwork

En vrac, tout plein d'autres trucs de vacances. Les jours où on restait à la maison, je copiais mes recettes de cuisine, comme souvent l'été.. Mon encre verte a fait une jolie réaction:


Greg m'a fait remarquer un soir qu'on avait une silhouette hyper flippante sur le mur au-dessus de nous. On parlait de Batman, il me fait ben tiens là ya le Joker.. Merci de me montrer ça juste avant de dormir. Vous le voyez le clown super chelou??


Un des derniers soirs, Savane m'a réclamé un bout de fromage du haut des escaliers. Au lieu de lui donner, je l'ai posé sur la marche juste en dessous. Madame la gourmande a donc descendu une marche, puis elle est vite remontée sur la plateforme. Et le lendemain, alors qu'on regardait un film, elle est descendue, toute seule. 15 jours il lui aura fallu, et je pense que d'avoir descendu une marche a été le déclic.. j'aurais dû le faire avant. Donc elle descendait de temps en temps, vers la fin. Bianca se faufile sous le canapé pour grogner. Et comme ça amuse beaucoup Savane un canapé qui grogne, elle se couche juste à côté pour que ça ne s'arrête pas de grogner. Quand Bianca aura compris que Savane ne peut pas monter sur les meubles elle pourra se mettre en hauteur, comme elle fait d'habitude, pour être tranquille. En tous cas c'est drôle de voir Savane dans les escaliers, car un chat normal court. Mais elle comme elle est grosse ET petite, elle fait les marches une par une, comme un enfant. Ça devrait la faire maigrir un peu, quand ça sera quotidien.


Au marché on a eu une tomate rigolote.


On a à peine cuisiné.. la plupart du temps c'est salade composée. Là on a quand même fait une pizza maison, parce que j'avais une recette très appétissante. Et au marché on a trouvé le truc que Greg adore à 39€ le kilo!! Des poivrons marinés, comme dans les tapas. On n'en trouve pas d'abordables. On s'est dit qu'on allait les faire nous. Ne sachant pas où trouver de petits poivrons ronds, j'ai expérimenté sur un grand vert qu'on avait. J'ai réussi à le faire un peu fondre pour qu'il soit tout tendre, et on l'a farci de ricotta et d'anchois. Greg n'aimant pas quand c'est corsé, j'ai radoucit le mélange (moi j'aurais préféré plus prononcé). Et bien c'était pas mauvais du tout. Une nuit au frigo, c'était bien frais. Et ça ne baignait pas dans l'huile en plus. A refaire avec des rouges, et plusieurs tests de mélanges.


Ils ont des tags rigolos dans le sud, des pensées profondes, des combats ancestraux.


Des mix marrants aussi..

Les dernières sorties des vacances

Pour finir les vacances passées beaucoup trop vite.. je le sais pourtant. En arrivant je savoure tout parce que je sais que ça va passer incroyablement vite. Je savoure même les derniers jours de boulot, quand les vacances sont encore intactes. Et à la fin je suis malgré tout surprise de la vitesse à laquelle c'est passé. 17 jours quand même. On aurait dit 4. On avait un de ces cafards..

Pour finir les vacances disais-je, on a fait un minigolf. Mon premier. Un univers tout fluo et lumière noire (un exploit pour faire des photos). On était tout seuls, c'était super, du coup on a refait certains niveaux plusieurs fois. La déco était marrante: une pièce préhistorique et une pièce sous marine. On a bien rigolé.


Après nous sommes allés manger mexicain. On était parti pour du chinois, et on a fini à El Rancho. Pareil, peu de monde, super serveuse. On s'est régalés. On a pris des tapas pour 2 et puis vu que ça ne cale, même si c'est très bon, on a enchaîné sur un plat chacun. Qu'on a eu du mal à finir parce que c'est servi en double. J'ai pris un wrap, en sont arrivés deux. Pareil pour ce que Greg a pris. Mais c'était très bon, très bien préparé et on a tout fini. En se léchant les babines. J'adore le chaud froid en cuisine, et là c'était parfait: le wrap frais avec du concassé de tomate, du boeuf, du concombre à la menthe et les frites à côté, c'était top.

Etoiles filantes

Cette année nous sommes remontés au Mont Ventoux pour voir des étoiles filantes. Cette année encore on avait les nuits parfaites: pas un nuage, pas de lune. Nous sommes partis bien moins équipés que l'an passé et beaucoup plus tard, mais toujours avec la voiture de belle-maman. Nous avons pu voir un feu d'artifice en route (quelle belle idée le toit vitré sur les voitures). Nous avons scruté pour voir des animaux en montant, on aurait adoré revoir le troupeau de moutons. Au lieu de ça on s'est fait foncer dessus par un chien, qui nous a engueulés en plus. Il a déboulé comme un fou du côté de la route, alors Greg s'est arrêté et là il a jappé pendant 5 minutes. On l'a même entendu plus tard, il a trouvé un groupe de gens et les a engueulés aussi.

C'est toujours aussi inquiétant la route, entre l'obscurité, les bruits, la solitude.. par contre on a été démystifiés: les yeux qu'on avait vu l'année dernière derrière une glissière étaient toujours là.. ça doit donc être du métal. Quel dommage.


Le Ventoux c'est marrant, toutes les 3 minutes on perd un degré. C'est donc, presque en haut, à 14 degrés, qu'on a pris un virage à côté duquel étaient garés deux camping cars et entre les deux un type tout nu en train de faire sa toilette. 14 degrés!!

On a raté on sait pas trop comment le chemin de la flèche, du coup on s'est posé un peu plus en contrebas, et dirigés à l'opposé de l'an passé. Ça change un peu. On entendait le troupeau de moutons un peu plus loin.
Là on est resté une bonne heure et demie, pendant laquelle on a vu une douzaine ou une quinzaine d'étoiles. Je viens de réaliser que je n'ai pas fait un seul voeu. Pas fait de photos, les étoiles étant tellement espacées c'était même pas la peine. Je me suis vengée sur la voiture.

samedi 17 août 2013

Soirée écrevisses

Chez Ikea ils font des soirées à thème plusieurs fois dans l'année. Chaque fois je reçois l'invite mais la plupart du temps ça tombe mal. Mais maintenant qu'il y a un Ikea à Avignon, ça change tout. Pour une fois donc je nous ai inscrits pour la soirée écrevisses. Sans trop savoir ce que c'était une écrevisse et en oubliant totalement que Greg n'aimait pas les crevettes.. 
C'était le soir du Trek. Autant dire qu'une fois rentrés de la balade on s'est affalés sur le matelas et qu'on a dormi comme des bébés. Il a fallu s'en extirper tant bien que mal et se motiver à ressortir.. (moi j'aurais fait ma nuit sans ça).
Direction Ikea. On en a profité pour regarder des trucs pour nous, mais pour une fois dans ma vie je n'ai rien acheté à Ikéa. Pour dire l'état second dans lequel je me trouvais.

Au micro on a entendu (véridique) "Code Viking au restaurant, je répète, Code Viking au restaurant".
Direction la soirée écrevisses.


La caissière a été super gentille; voyant que Greg n'avait pas d'écrevisse elle lui a dit d'aller prendre une autre assiette, du coup il a eu du rab de dessert.
C'était un repas gargantuesque. On avait une grande assiette d'écrevisses, une assiette avec crevettes, saumon, hareng mariné, puis petite tourte au fromage, crêpe aux champignons et saumon pommes de terre, fromage et pain, et desserts (7). Soda à volonté. Pour 9.9€ par personne. 
Ne sachant pas comment ça se mange les écrevisses, on a observé les voisins. En fin de repas on a compris que le set de table était en fait un tablier ou un bavoir géant, parce que oui, ça éclabousse.
Alors pour être honnête, c'était pas le super repas auquel je m'attendais. Déjà parce que les écrevisses m'ont fait de la peine, et qu'il n'y a rien à manger dedans, je vois pas pourquoi on les tue; c'est comme les grenouilles. Ensuite les crevettes étaient immangeables, et pour que je ne mange pas (qui suis anti gaspi) c'est que vraiment c'était pas bon. En fait, c'était immâchable. Un goût bizarre et une texture à mémoire de forme qui fait que la crevette se regonfle après chaque coup de dent. Après l'ambiance musicale était inattendue: je m'attendais à rien, ou alors à du folklore suédois. Non non, on a eu des chanteurs reprenant du Piaf, du Aznavour et plein de trucs de petits vieux.. avec karaoké pour les intéressés.

Après tout le reste était bon. On s'est partagés les desserts par affinité avec Greg. On a planqué ceux qu'on n'a pas pu finir dans une assiette avec un chapeau pointu et on les a mangés le lendemain.

Donc c'était rigolo une fois, mais les écrevisses, je ne le referais pas.. 

Les photos du Trek

Comme convenu, voici les photos de la randonnée qu'on a faite dans le Luberon avec Greg, ses parents, et le chien. On est partis à 8h, il faisait frais, c'était parfait. Du coup les premières montées raides ne nous ont pas trop fait souffrir parce qu'on n'était pas écrasés par le soleil. Une fois en haut on avait une très belle vue sur toute la plaine.


Nous avons passé un chemin à flanc de falaise en même temps que nous passions au soleil. La Communauté de l'Anneau.


Nous avons croisé beaucoup de traces d'animaux, des sangliers surtout qui avaient retourné la terre. On a bien observé mais nous n'avons pas vu un seul animal, insectes mis à part. Et pourtant nous nous savions observés par ces mêmes animaux que nous cherchions. Je me suis demandé si Forest avait un flair permettant de nous indiquer s'il y avait des sangliers dans le coin, mais c'est Forest...

Forest a passé des heures avec une fourmi collée sur la langue!


Nous sommes allés à la bergerie où malheureusement il n'y avait pas de mouton.
Vous avez vu dans la falaise, l'étagère d'arbres:


Puis sommes passés par un sentier ombragé très agréable. Comme il avait plu peu de temps avant le sentier était souple et très agréable sous les pieds. Et les nombreuses pluies du printemps ont fait pousser de la mousse partout, c'était très joli. Ça n'est pas le genre de végétation à laquelle on est habitués dans le coin. Il y avait même des fougères.



Comme c'est un sentier de randonnée, il faut suivre les traces de couleur; en l’occurrence on faisait la balade jaune. On suivait donc les traces du peintre fou. Quand on est tombés sur la flèche ça faisait très Alice au Pays des Merveilles.. ce qui n'est pas rassurant quand on y pense.



Les parents nous ont bien baladés avant de pouvoir s'arrêter pique niquer.. "on mangera en bas".. puis en bas "on mangera au carrefour".. puis au carrefour, "on va remonter et on va manger en haut". Et là on s'est payé une grimpette, de 20 minutes peut- être, qui nous a tous tués! Autant en début de journée à la fraîche ça le faisait, autant là après au moins deux heures de marche et en plein soleil on a cru mourir. Le repas a été salutaire.

Là on a fait quelques photos d'insectes.

Justement dans la semaine Microcosmos était passé à la télé et je l'ai montré à Greg qui ne l'avait jamais vu. J'adore ce film.
Quand mes parents m'ont offert la cassette pour mon anniversaire j'avais pensé "super merci (ironique), un film sur des bestioles, c'est super bizarre".. et en fait c'est trop beau comme film, j'avais adoré! Il y a dedans des images magnifiques et des bestioles insensées.
Et bien ce midi là on a trouvé un copieur de la jaquette dites donc.



En fin de balade le coup dur a été que j'ai le sentiment que le mode macro de mon appareil photo commence à me lâcher. L’appareil ne voit pas ce qu'il devrait voir.. ça m'inquiète parce que j'adore cet appareil. Il va sur ses 4 ou 5 ans je ne sais plus, et j'ai pas envie d'en changer. Pas les moyens non plus. Mais surtout pas envie. J'y tiens.

A cause de Forest on n'a pas pu finir la balade. Il a fait grève à 10 minutes de la maison, couché par terre, ne voulait plus avancer. On a dû attendre la voiture des parents avec lui..