jeudi 10 octobre 2013

Cascades en série, séries en cascade

Lorsque j'ai déménagé, je suis partie sans ma télé. Ma claque de payer une redevance chaque année pour me faire emmerder par des redifs et des pubs panzani. Et pourtant la télé j'adore ça! En fait j'adore écouter des histoires. J'ai je ne sais combien de livres de contes. Petite j'avais des disques avec des histoires. Il y avait une émission de radio que j'aimais parce que ça racontait des histoires.

Un beau jour, vers mes 10 ans, on a eu une télé et un lecteur de k7.. on a loué des centaines de films. Puis on a eu un magnéto. On a enregistré des centaines de films. C'est moi qui les classait. Le vidéoclub où on allait c'était le paradis sur terre, quand il a coulé j'étais dégoûtée.
Bien plus tard je suis devenue loueuse en vidéo club. 10 000 films!! Puis je me suis abonnée au ciné. Ça fait 8 ans, et j'en ai pas encore assez.

De ne pas avoir de télé, ça ne m'a pas manqué. Je pensais être une accro du replay.. j'ai replayé deux films, et le deuxième a planté, du coup j'ai arrêté. Non, je me gave de séries. Quel bonheur les séries quand elles ne sont pas à la télé. Elles passent dans l'ordre, pas de pubs, et on n'est pas obligé d'attendre une semaine pour avoir la suite, coincée entre deux redifs.

On m'en a prêté des tas, et je commence à en acheter.

On m'a passé The Big Bang Theory.. j'en avais parlé un beau jour en disant que c'était tout pourri. Je me suis un peu forcée, et ça a fini par me plaire. En fait je n'aime pas l'humour pipi caca qui prédomine. Ceci mis à part, j'ai fini par m'attacher à quelques personnages, dont un que je haïssais au départ, à savoir Howard, qui est dans mon top 2 maintenant. J'attends la suite avec impatience.




On m'a passé aussi No Ordinary Family, qui était extra et c'est bien dommage que ça soit une série avortée. Joue dedans Julie Benz qui est Rita dans Dexter (la seule raison pour laquelle j'ai tenu deux saisons de Dexter). Dommage par contre, elle n'avait pas la même doublure voix. Son mari c'est La Chose des 4 Fantastiques. No ordinary family, ça fait un peu penser à Chérie j'ai rétréci les Gosses et les Indestructibles. C'est de la sf familiale. C'était plutôt bien ficelé, bien joué. Ça aurait eu sa place dans la trilogie du samedi sur la 6. Dedans on avait le révérend Camden en méchant, Lucy Lawless, Josh Stewart, Tricia Helfer. C'est un peu naïf, avec de l'humour, mais des intrigues assez bien amenées. Et surtout des personnages sympathiques. Malheureusement c'est une série sans fin. Dommage.

Dans l'idée de série familiale j'ai craqué sur The Middle. L'histoire d'une famille de l'Indianna, mariés, trois enfants. Tous barges. Ça fait énormément penser à Malcolm dans le sens où ils ont une mère frapadingue, un petit mi-attardé mi-surdoué, un père je-m’en-foutiste, le tout dans une baraque déglinguée. Cette famille est extra et je me suis régalée avec cette série. J'aime tout particulièrement les deux fils, le grand qui se la pète et qui a une gestuelle géniale avec des expressions insensées, et le petit qui est trop mignon et qui tire souvent des tronches pas possibles. On a eu une apparition de Loïs, la mère de Malcolm. Et Brooke Shield y a un rôle totalement à contre emploi, j'ai bien failli ne pas a reconnaître. Il y a une vraie logique entre les épisodes qui fait qu'on a presque l'impression de suivre une vraie famille. De plus ils ne sont pas du tout stéréotypés.. la baraque est un vrai foutoir, ils ne cuisinent jamais, la voiture tombe en panne.. rien n'est idéalisé et la mère rêve d'être une maîtresse d'intérieur modèle (ma Bree Van de Kamp) et comme je la comprends..




J'ai pu voir Dowton Abbey dont je ne savais rien. Je pensais que c'était du Jane Austen, et pas du tout. Bien que ça se passe dans l'aristocratie anglaise, c'est au début du 20eme siècle avec tout ce que ça comporte comme événements. Et surtout, ce qui est passionnant dans cette série, c'est qu'on suit aussi bien la vie des propriétaires de la demeure de Dowton, que de celle de leurs domestiques, dont les vies interagissent les unes avec les autres. C'est toute la richesse de la série et c'est passionnant. Le tout avec tout ce que le début de siècle a compté comme événements politiques et innovations technologiques. Impossible dans tout ce petit monde de ne pas craquer sur l'histoire d'untel ou d'unetelle. Pour ma part j'ai été agréablement surprise de retrouver Michelle Dockery, que j'avais vue dans les Contes du Disque Monde où je l'avais trouvée magnifique.
En tous cas, l'histoire des trois filles ressemble furieusement au roman Les Dames à la Licorne, de Barjavel, que j'adore depuis le lycée. Et j'aime le côté des domestiques, qui sont tout aussi nobles que leurs patrons, dont la rigueur et l'excellence forcent le respect.




Avec ça j'ai repris du service en me revoyant les deux saisons que j'ai de FBI duo très spécial, dont je suis fan. Elles préfèrent toutes Neal, mais je préfère Peter parce que j'adore la façon dont lui et sa femme s'aiment. Là j'ai un peu regretté de ne pas avoir de télé parce que j'ai raté la dernière saison.




**********



Là je viens d'acheter Arrested Development car le prix était ridicule, et je suis amoureuse de Jason Bateman. La série est complètement barrée; j'ai laborieusement essayé de scraper en écoutant, c'est complètement impossible. C'est une série sous acide qui part dans tous les sens. Au début j'ai même failli ramener le coffret parce que je croyais que les épisodes étaient dans le désordre. C'est l'histoire d'un entrepreneur qui est arrêté pour fraudes et dont le fils essaie de maintenir l'entreprise à flot tandis que ses frères, sa mère, son beauf, tout le monde lui met des bâtons dans les roues. Il y a dans cette série une des plus chouettes autos de la télé.






Pour dire à quel point cette série c'est le foutoir:



Un des gifs animés que je préfère!!





Et maintenant que j'ai tout vu je dois dire que c'est rudement bien fichu. Il y a des éléments qu'on peut trouver débiles au début qui sont super importants vers la fin. C'est vraiment une super série. Faut juste ouvrir un peu son esprit pour accepter la folie qui s'en échappe.

N'ayant plus de série de 20 minutes pour manger devant le midi, j'ai ressorti mon intégrale de Card Captor Sakura, de laquelle je me suis toujours arrêtée à la saison 1. Ça y est j'ai enfin entamé la 2. C'est pour les petits mais c'est très mignon, et assez inspirant au niveau cuisine et couture.



Pour scraper je me suis ressortie l'intégrale de Veronica Mars. Série que j'adore s'il en est. Ça me fait réviser avant la sortie du film l'année prochaine (vu qu'on n'a pas réussi à avoir de saison 4, consolons nous avec le film).


Et dernièrement à la Fnac j'ai vu l'intégrale Ally McBeal à 50€. Je n'ai jamais regardé cette série et tout le monde me dit que c'est bien. En retournant à la Fnac bien entendu le coffret n'y est plus.. je vous passe le micmac pour démêler l'imbroglio, mais le gentil vendeur m'a trouvé une super affaire sur leur site.. le même coffre à 42€, oui madame, livré gratuitement chez moi. Quand j'aurais fini Veronica Mars j'embrayerais donc sur Ally McBeal.

Mais ça n'est pas exhaustif et les choix sont un résultat d'éléments divers (ce qu'on me prête, ce que je trouve de pas cher).. l'occasion fait le larron.. mais j'aimerai aussi voir tout Castle, reprendre Battlestar Galactica, revoir un jour The Lost Room que j'avais adoré, voir Hawaï 5.0, Life, Homeland, Warehouse 13, Grimm, Walking Dead, Pushing Daisies, Gossip Girl et des dizaines d'autres que j'oublie..

******************

Et comme j'ai dû tout déplacer mes meubles à cause du bébé des voisins, je me suis dit que j'allais regarder les films sur l'ordi portable dans l'alcôve. Or l'ordi se faisant vieux, il a tendance à me bouffer les passages de chapitre. Et ya rien de plus énervant que de se faire squizzer des répliques de films qu'on connaît par cœur dans un film qui saute. J'ai dû donc bricoler une installation avec un miroir sur une chaise pour suivre en scrapant des films qui tournent sur le gros ordi. C'est juste emmerdant pour les sous titres. Sinon ça le fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire