mardi 17 septembre 2013

You're next

Greg m'avait conseillé ce film. J'y suis allée confiante. Je n'avais une fois de plus pas vu de bande annonce. En plus il y a deux films avec des tueurs masqués autour d'une maison qui sont sortis ce dernier mois, je les confond. Greg m'a dit que ça ne faisait pas peur (j'aime pas avoir peur seule), que c'était fun, qu'on réinventait l'utilisation du blender.

Pour pas dire du mal de suite, je commence par les points positifs. J'ai beaucoup aimé une phrase du début "on est tellement isolés ici, ça pourrait être bien d'avoir un voisin". L'héroïne est chouette (c'est elle qui fait tout), la maison a beaucoup de cachet d'ailleurs on ne la situe pas du tout en Amérique.  Les masques sont très beaux et inquiétants, ça m'a fait penser à ce manga:


C'étaient les points positifs. J'ai pas du tout aimé le film. Ça commence avec une scène d'amour avec un type horrible. Déjà, ça glace. Et on ne voit pas les meurtres. Quel est l'intérêt?

Après la galerie de personnages n'est pas sympathique du tout. C'est super mal filmé. C'est horriblement mal doublé! Les gens sont cons!! Ils restent plantés devant les fenêtres cassées, ils percutent pas quand les gens se font tuer à l'étage, que le tueur doit être dedans!! En plus à deux reprises il y a l'inscription "you're next" mais ça marche pas.. je sais pas, moi je croyais que ça ferait comme Destination Finale, où le mec sait qu'il est le prochain et qu'en essayant d'échapper à la mort il se jette dedans. Mais non, là le premier qui le voit effectivement se fait buter, mais ensuite quand les gens voient l'inscription ils sont trois et ils se demandent même pas à qui c'est adressé. Tombe à l'eau direct. C'est quand même le titre du film!!

Ensuite ça n'est jamais angoissant. Quand même, c'est un jeu de massacre dans une réunion de famille, ça aurait pu être très bien fait. Mais personne ne réagit normalement, le montage fait que rien ne fait peur. On ne voit pas les meurtres. Il n'y a aucun rebondissement. Le seul intérêt vient du fait qu'une des victimes a des réactions totalement imprévues. Et si ça avait été tourné du point de vue des tueurs ça aurait pu être génial. Si on avait commencé le film comme un slasher normal, et si ça avait basculé à la moitié en plaçant les tueurs comme les proies ça m'aurait énormément plu. Mais non. Comme souvent ces derniers temps, je vois un film prometteur, mal exploité. Un jour je serai riche et je ferais les remakes des films qui ont du potentiel!!

C'est la plus belle image du film, la seule qui m'a fait réagir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire