dimanche 15 septembre 2013

Vide grenier

Greg était venu avec la voiture de belle maman, dans laquelle on a rentré tout ce dont je ne voulais plus, ou tout ce qui serait de trop quand on s’installera ensemble avec Greg. On a beaucoup discuté de l'agencement de son appart avec mes affaires et on a fait un premier tri des meubles, et moi j'ai passé deux semaines à trier mes affaires. Mes galons, mes perles, mes bouquins, ma vaisselle, mes souvenirs.. toute la baraque y est passée. On a même trouvé deux étuis à violons abîmés sur une poubelle, qu'on a embarqués au cas où. On a réussi à tout caser dans le Qashqai. Direction le sud.


Destination Finale
Là on a quand même commencé par quelque chose de sympa, l'anniversaire du grand père. Je n'avais pas de gâteau préféré jusqu'à présent, maintenant j'annonce que mon gâteau préféré est le Saint Honoré.


Toute la semaine précédente les météos diverses annonçaient la fin du monde point de vue temps. J'étais dépitée d'avance, j'imaginais le déluge et pas moyen de faire le vide grenier, rester avec tout son bordel sur les bras tout ça.. et en plus l'emplacement pas remboursé en cas d'intempérie. Super quoi.

Le matin même, on s'est réveillés hyper tôt pour être sur place à 6h. On avait peur d'avoir un emplacement pourri, en plus on était sur une pente du trottoir. Mais non seulement la pente n'était pas gênante, mais en plus on était super bien placés!! On était dans une petite rue, avec personne en face, du coup les gens ne pouvaient regarder que de notre côté. Mais en plus on était avant la fin disposée en rond, ce qui fait que pour repartir les gens devaient repasser devant nous! En plus on avait beaucoup d'affaires, et la personne à côté n'est pas venue. Du coup avec la dame deux numéros plus loin on s'est partagés l'emplacement vide. Parfait.

Et puis niveau temps, on était dans l’œil du cyclone. C'était noir tout autour de nous, et nous, on avait un ciel dégagé. On a même sorti le parasol géant, c'est dire.


Je savais pour avoir fait quelques vides greniers avec Papa il y a longtemps, que les antiquaires venaient avec les lampes de poche au déballage. Ce qui est nouveau, ce sont les maghrébins qui viennent demander des baskets et du matériel électronique  On a passé deux heures à dire que non, on ne vend pas de portable.

Vendu par un voisin
Mon idée était de brader, de virer un max de trucs. J'ai pratiqué des prix fidélisants car certaines personnes sont venues plusieurs fois. Moralité on a presque tout vendu. Sur la première photo j'ai rajouté grossièrement les deux dessertes qu'on vendait et qui sont parties tôt pour montrer le volume avant et après. Et encore la deuxième photo a été faite une heure avant la remballe, on avait encore des trucs en moins! En plus on a un raid Cash Converters prévu avec ce qui reste ;)

On peut voir au fond sur la chaise une peluche Disney géante, que j'ai achetée 1€!!
La gentille organisatrice nous a dit "à l'année prochaine" mais on n'a plus rien à vendre, bon débarras!

Le truc surréaliste c'est qu'on est tombés sur mon frère qui bossait à 5 minutes. Du coup on a passé la soirée ensemble. Quand je descend et que je prévois de voir ma famille, une fois sur deux ça foire, et quand je préviens pas on se tombe dessus.

1 commentaire:

  1. Wahhhh t'as tout vendu, génial!! J'ai lu le message dessous, je connais de meilleur diner que le HD, mais le décor est rigolot^^

    RépondreSupprimer