mercredi 11 septembre 2013

Les Flingueuses

Un Sandra Bullock au ciné, ça faisait longtemps. J'adore cette actrice, et on ne la voit pas assez souvent.. et surtout rarement bien exploitée. Là, je craignais le pire, la Sandra étant flanquée de la Mc Carthy.. On sait de quoi elle est capable, chacune de ses apparition est un challenge pour ma résistance nerveuse, mais on la fout systématiquement avec des gens que j'aime bien (Wiig, Bateman, Bullock). Donc je suis quasi forcée de me coltiner la vilaine et ses délires dégueus, pour profiter de trop rares acteurs.
Si au moins on nous la collait dans un rôle à contremploi. Mais non, c'est la Galifianakis au féminin, elle a pas fini de me taper sur les nerfs.
Sauf que là pour le coup, c'était plutôt pas mal. Le pitch vite fait: une agente du FBI très ambitieuse se voit obliger de partager une enquête sensible avec la policière qui a le moins de doigté de tout le pays. Le tailleur impec, contre la bourrine de base. Mais le duo fonctionne très bien, et Melissa Mac Carthy pour une fois n'est pas QUE le boulet de service. Elle peut aussi être un tant soi peu crédible. Et la scène de présentation, où elle appréhende un client de prostituées est géniale. C'est un flic comme il en manque, un qui tape sur les gens pour avoir des infos. Et Bullock derrière est miss procédure. Et les deux ensemble se mettent des bâtons dans les roues avant de faire le tandem le plus bancal qui soit. Et ça donne une très bonne comédie, avec une vraie enquête en fond (j'imaginais qu'elle passerait complètement à la trappe). De bons moments, on en rigole en reparlant du film. Franchement pas déçue, alors que je craignais le pire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire