dimanche 25 août 2013

Un samedi cooking

C'était prévu, hier je voulais faire plein de recettes. J'ai passé des heures en cuisine à écouter radio Jazz et à jongler avec les ingrédients.


J'ai fait un gâteau au yaourt pour en faire des cake pops après. Je me suis fait une fournée de muffins aussi, histoire de reprendre les bonnes habitudes, perdues chez Greg pendant les vacances où c'était pas possible de faire mes fameux muffins. (j'ai trouvé ça abusé de descendre avec le moule, la balance et le verre doseur ^^) J'ai fait de la soupe petits pois/menthe que j'adore. Et j'en ai profité pour flinguer le paquet de haricots plats trop pas bons et en faire pareil, de la soupe à la menthe. J'ai réservé un peu de soupe et y ai mis de l'agar-agar pour une déco plus tard, (mais ça n'a pas pris..) J'ai fait des muffins au saumon. Des œufs de caille durs.


J'ai aussi expérimenté: je voulais faire des nids en fromage râpé. J'ai râpé un peu d’Édam  et ai fait deux tests: en mettre en vrac dans une alvéole de muffin et sur du papier sulfurisé grossièrement en rond. Un peu au four et dans les alvéoles ça a tout fondu et c'est devenu tout rond (j'aurais dû mettre moins longtemps au four.. limite micro-onde en fait). Par contre sur le papier ça a bien rendu. J'ai profité que ça soit chaud pour mettre dans une alvéole et après au frigo pour que ça garde la forme. Ceci dit la version ronde, c'est plutôt pas mal.. on dirait des pièces de monnaie, idée à garder.

Hungry Birds, fight club
Tout ça pour faire des décos.. je sais pas pourquoi j'avais envie de faire des oiseaux dans des nids, sur les muffins, avec la coquille sur la tête façon Calimero. Le délire ça a été de faire les oiseaux. On dirait des piafs après une bagarre. Parce que j'ai essayé de faire les yeux en olive noire. Sauf que les morceaux sont inégaux et en plus ça a coloré le tour des yeux.. on dirait qu'ils ont des cocards. L'autre il a des billes de sucre.. on dirait qu'il a mangé des champis hallucinogènes. A peaufiner. Je vous épargne ceux qui ont des yeux en poivre qui leur sortent de la tête, et celui où c'est juste des trous.. J'ai envie d'en refaire, il me reste des œufs exprès... Ils tiennent bien dans les nids en tous cas; tout n'est pas à jeter. En attendant ils sont moches mais ils sont bons. Savane m'a fait les yeux doux.. le mélange saumon, œuf et forme de piaf, ça a réveillé le félin.
Bref, c'était un samedi cooking.

Betty est venue prendre une Ricorée.. au lieu de l'accompagner de muffins au chocolat elle m'a braqué des muffins au saumon ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire