samedi 17 août 2013

Soirée écrevisses

Chez Ikea ils font des soirées à thème plusieurs fois dans l'année. Chaque fois je reçois l'invite mais la plupart du temps ça tombe mal. Mais maintenant qu'il y a un Ikea à Avignon, ça change tout. Pour une fois donc je nous ai inscrits pour la soirée écrevisses. Sans trop savoir ce que c'était une écrevisse et en oubliant totalement que Greg n'aimait pas les crevettes.. 
C'était le soir du Trek. Autant dire qu'une fois rentrés de la balade on s'est affalés sur le matelas et qu'on a dormi comme des bébés. Il a fallu s'en extirper tant bien que mal et se motiver à ressortir.. (moi j'aurais fait ma nuit sans ça).
Direction Ikea. On en a profité pour regarder des trucs pour nous, mais pour une fois dans ma vie je n'ai rien acheté à Ikéa. Pour dire l'état second dans lequel je me trouvais.

Au micro on a entendu (véridique) "Code Viking au restaurant, je répète, Code Viking au restaurant".
Direction la soirée écrevisses.


La caissière a été super gentille; voyant que Greg n'avait pas d'écrevisse elle lui a dit d'aller prendre une autre assiette, du coup il a eu du rab de dessert.
C'était un repas gargantuesque. On avait une grande assiette d'écrevisses, une assiette avec crevettes, saumon, hareng mariné, puis petite tourte au fromage, crêpe aux champignons et saumon pommes de terre, fromage et pain, et desserts (7). Soda à volonté. Pour 9.9€ par personne. 
Ne sachant pas comment ça se mange les écrevisses, on a observé les voisins. En fin de repas on a compris que le set de table était en fait un tablier ou un bavoir géant, parce que oui, ça éclabousse.
Alors pour être honnête, c'était pas le super repas auquel je m'attendais. Déjà parce que les écrevisses m'ont fait de la peine, et qu'il n'y a rien à manger dedans, je vois pas pourquoi on les tue; c'est comme les grenouilles. Ensuite les crevettes étaient immangeables, et pour que je ne mange pas (qui suis anti gaspi) c'est que vraiment c'était pas bon. En fait, c'était immâchable. Un goût bizarre et une texture à mémoire de forme qui fait que la crevette se regonfle après chaque coup de dent. Après l'ambiance musicale était inattendue: je m'attendais à rien, ou alors à du folklore suédois. Non non, on a eu des chanteurs reprenant du Piaf, du Aznavour et plein de trucs de petits vieux.. avec karaoké pour les intéressés.

Après tout le reste était bon. On s'est partagés les desserts par affinité avec Greg. On a planqué ceux qu'on n'a pas pu finir dans une assiette avec un chapeau pointu et on les a mangés le lendemain.

Donc c'était rigolo une fois, mais les écrevisses, je ne le referais pas.. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire