samedi 17 août 2013

Les photos du Trek

Comme convenu, voici les photos de la randonnée qu'on a faite dans le Luberon avec Greg, ses parents, et le chien. On est partis à 8h, il faisait frais, c'était parfait. Du coup les premières montées raides ne nous ont pas trop fait souffrir parce qu'on n'était pas écrasés par le soleil. Une fois en haut on avait une très belle vue sur toute la plaine.


Nous avons passé un chemin à flanc de falaise en même temps que nous passions au soleil. La Communauté de l'Anneau.


Nous avons croisé beaucoup de traces d'animaux, des sangliers surtout qui avaient retourné la terre. On a bien observé mais nous n'avons pas vu un seul animal, insectes mis à part. Et pourtant nous nous savions observés par ces mêmes animaux que nous cherchions. Je me suis demandé si Forest avait un flair permettant de nous indiquer s'il y avait des sangliers dans le coin, mais c'est Forest...

Forest a passé des heures avec une fourmi collée sur la langue!


Nous sommes allés à la bergerie où malheureusement il n'y avait pas de mouton.
Vous avez vu dans la falaise, l'étagère d'arbres:


Puis sommes passés par un sentier ombragé très agréable. Comme il avait plu peu de temps avant le sentier était souple et très agréable sous les pieds. Et les nombreuses pluies du printemps ont fait pousser de la mousse partout, c'était très joli. Ça n'est pas le genre de végétation à laquelle on est habitués dans le coin. Il y avait même des fougères.



Comme c'est un sentier de randonnée, il faut suivre les traces de couleur; en l’occurrence on faisait la balade jaune. On suivait donc les traces du peintre fou. Quand on est tombés sur la flèche ça faisait très Alice au Pays des Merveilles.. ce qui n'est pas rassurant quand on y pense.



Les parents nous ont bien baladés avant de pouvoir s'arrêter pique niquer.. "on mangera en bas".. puis en bas "on mangera au carrefour".. puis au carrefour, "on va remonter et on va manger en haut". Et là on s'est payé une grimpette, de 20 minutes peut- être, qui nous a tous tués! Autant en début de journée à la fraîche ça le faisait, autant là après au moins deux heures de marche et en plein soleil on a cru mourir. Le repas a été salutaire.

Là on a fait quelques photos d'insectes.

Justement dans la semaine Microcosmos était passé à la télé et je l'ai montré à Greg qui ne l'avait jamais vu. J'adore ce film.
Quand mes parents m'ont offert la cassette pour mon anniversaire j'avais pensé "super merci (ironique), un film sur des bestioles, c'est super bizarre".. et en fait c'est trop beau comme film, j'avais adoré! Il y a dedans des images magnifiques et des bestioles insensées.
Et bien ce midi là on a trouvé un copieur de la jaquette dites donc.



En fin de balade le coup dur a été que j'ai le sentiment que le mode macro de mon appareil photo commence à me lâcher. L’appareil ne voit pas ce qu'il devrait voir.. ça m'inquiète parce que j'adore cet appareil. Il va sur ses 4 ou 5 ans je ne sais plus, et j'ai pas envie d'en changer. Pas les moyens non plus. Mais surtout pas envie. J'y tiens.

A cause de Forest on n'a pas pu finir la balade. Il a fait grève à 10 minutes de la maison, couché par terre, ne voulait plus avancer. On a dû attendre la voiture des parents avec lui..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire