dimanche 18 août 2013

Etoiles filantes

Cette année nous sommes remontés au Mont Ventoux pour voir des étoiles filantes. Cette année encore on avait les nuits parfaites: pas un nuage, pas de lune. Nous sommes partis bien moins équipés que l'an passé et beaucoup plus tard, mais toujours avec la voiture de belle-maman. Nous avons pu voir un feu d'artifice en route (quelle belle idée le toit vitré sur les voitures). Nous avons scruté pour voir des animaux en montant, on aurait adoré revoir le troupeau de moutons. Au lieu de ça on s'est fait foncer dessus par un chien, qui nous a engueulés en plus. Il a déboulé comme un fou du côté de la route, alors Greg s'est arrêté et là il a jappé pendant 5 minutes. On l'a même entendu plus tard, il a trouvé un groupe de gens et les a engueulés aussi.

C'est toujours aussi inquiétant la route, entre l'obscurité, les bruits, la solitude.. par contre on a été démystifiés: les yeux qu'on avait vu l'année dernière derrière une glissière étaient toujours là.. ça doit donc être du métal. Quel dommage.


Le Ventoux c'est marrant, toutes les 3 minutes on perd un degré. C'est donc, presque en haut, à 14 degrés, qu'on a pris un virage à côté duquel étaient garés deux camping cars et entre les deux un type tout nu en train de faire sa toilette. 14 degrés!!

On a raté on sait pas trop comment le chemin de la flèche, du coup on s'est posé un peu plus en contrebas, et dirigés à l'opposé de l'an passé. Ça change un peu. On entendait le troupeau de moutons un peu plus loin.
Là on est resté une bonne heure et demie, pendant laquelle on a vu une douzaine ou une quinzaine d'étoiles. Je viens de réaliser que je n'ai pas fait un seul voeu. Pas fait de photos, les étoiles étant tellement espacées c'était même pas la peine. Je me suis vengée sur la voiture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire