jeudi 4 juillet 2013

Tu dis ça parce que t'es énervée

Une fois encore j'ai délaissé le blog un moment. Une fois de plus je me pose des tas de questions sur mon avenir.
Vous résumer l'incongruité de la société dans laquelle je travaille serait trop long. Je vais toutefois essayer vite fait.

En 2008 nous avons eu un plan social qui a mangé la moitié des employés. Le tribunal a, à grand peine, concédé que l'affaire continue toutefois avec l'aide d'un repreneur. Cependant, la personne qui s'occupe de la matière première, celle par qui tout passe et sans qui nous ne pourrions rien faire était déjà âgée.

Le tribunal ne l'a pas vu. Nous si. Du moins les filles.

Car les hommes dans ma boîte aiment palabrer mais quand une fille parle, ils pensent fatalement qu'elle se trompe/ qu'elle est énervée/ qu'elle ne sait rien.
J'ai des exemples plein ma musette!!

Le temps passant nous demandions régulièrement ce qui serait fait pour la remplacer. Elle fait un boulot tellement horrible, stressant et salissant qu'aucune fille de la boîte ne veut le reprendre. Surtout que c'est le plus mal payé. Et qu'en plus l'ouvrière vivait sur place elle fait les deux huit pour assurer la production, (mal) payé un seul bien entendu. Et ça, c'est hors de question. Donc ça n'est pas une, mais deux personnes qu'il faudrait.

I y a un an, quand avec Grégory nous avions prévu de partir dans le sud, je leur avait proposé de me licencier, pour me faire remplacer par quelqu'un qui pourrait faire mon job le matin et apprendre les matières premières l'après midi. Ils n'ont rien voulu savoir cette bande de nuls.

Or l'ouvrière nous a annoncé la semaine dernière qu'elle avait appris qu'elle partirait à la retraite en septembre. Et comme nous sommes fermés en août, elle partirait donc fin juillet. Soit, dans un mois. Les hommes ont eu l'air surpris, moi je ne l'étais pas. J'avais réussi à calculer approximativement son départ.. c'était pas bien compliqué... Pour une fille.

Ils lui ont demandé de ne pas partir si vite, de former mister feignasse, à quoi elle a bien ri. 40 ans qu'elle se plie en huit pour nous, qu'elle sacrifie tout. Je vous passe les détails mais je les ai maintes fois prévenus de choses qui n'allaient pas, et ils ont répondu qu'elle aimait bien râler. Or ce sont ces mêmes choses irrésolues qui la motivent de ne pas rester. Ils ont été mauvais jusqu'au bout. Jusqu'au bout!! Et je les préviens depuis des années!!! Mais j'ai dit ça parce que j'étais énervée.

Pour ma part je jubile, car c'est toujours bon d'avoir raison. s'ils m'avaient remplacée il y a 14 mois comme je l'avais demandé, ils aurait quelqu'un de bien formé à l'heure qu'il est! Je suis contente pour elle qu'elle puisse partir si vite. Je suis curieuse de savoir ce que va devenir la feignasse de la boîte si grassement payé à ne rien faire.. ça va lui faire bizarre de devoir travailler en vrai dans un avenir proche. Et puis ça nous arrange avec Greg. Car bien entendu il est de nouveau question que je le rejoigne là bas, et la donnée déterminante était le coulage de ma boîte. Et aussi le fait qu'on commence à me parler comme à une demeurée au boulot..  mais ça fera l'objet d'autres posts.

Du coup, c'est presque à contrecoeur que j'ai entrepris un gros changement dans mon appart... changement qui va faire l'objet d'un autre post.

Z'avez vu? C'était une bande annonce de blog.. va y avoir marrée de posts dans les jours qui viennent.

Allez en bonus, des extraits de l'ancien blog noir, pour illustrer que ça date pas d'hier qu'on me rende dingue dans ce taf.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire