jeudi 11 juillet 2013

Les joies du boulot

Comme chacun l'a compris, j'en ai marre de mon taf en ce moment. Bien entendu avec tout ce qui se passe en ce moment je suis reconnaissante d'en avoir encore un. Mais ça me pèse.

Je dois cependant avouer qu'en ce moment on ne s'y ennuie pas. Le technicien s'est fait trancher un doigt par une machine il y a quelques semaines. Il est arrivé en panique en criant "appelez le samu, appelez le samu".. il avait un gros masque anti produits toxiques (mais l'ouvrière qui bosse à côté a le droit de respirer toutes les émanations possibles, elle..) On comprenait mal. En plus il dit tout le temps des conneries. Enfin il nous a fallu 6 secondes pour le prendre au sérieux. On a donc appelé les pompiers. Et là, en train de se vider de son sang sous l'eau froide, il me dit "va chercher mon doigt". Super. J'ai suivi les traces de sang jusqu'à la fameuse machine. Et puis là j'ai regardé partout par terre, j'ai tourné 3 fois autour de la machine, et je ne trouvais pas.. jusqu'à ce que... là mon patron est arrivé et je lui ai dit "désolée je peux pas". Le doigt il était tout écrabouillé dans un engrenage, avec son enveloppe de gant mappa. C'est parce que c'était vert avec du rouge dedans que ça m'a interpellée. Je savais que si en l'attrapant il résistait (et il aurait forcément résisté vu qu'il était coincé dans un rouage) j'aurais ou vomi ou serais tombée dans les pommes.
Ni une ni deux, la ménagère de la boîte a effacé les traces de sang. Sauf qu'on ne savait pas mais les pompiers ont prévenu la police. Apparemment ça se fait en cas d'accident du travail. Elle a cru qu'elle allait être soupçonnée de je sais pas quoi parce qu'elle avait effacé les indices :) On regarde trop les séries policières.
Enfin, beaucoup d'émotions. Comme si on avait une jauge d'énergie et qu'elle ait été vidée d'un coup.

La machine tueuse
Ensuite, j'ai appris en demandant des congés pour l'année prochaine, que la boîte était super dans la merde financièrement et qu'en plus le big boss voulait prendre sa retraite et nous cherchait un repreneur. Pour nous et les autres boîtes du groupe. Heureusement que je demande; chez nous les trucs importants ya que les mecs qui en parlent, nous les filles on est des sous merdes et on n'a pas le droit de savoir.

Des gens sont venus. Des repreneurs potentiels donc. Nous visiter. Evidement les filles qui n'étaient pas au courant se sont posées beaucoup de questions. Tu m'étonnes. Le truc c'est que même si on leur plaît, ils veulent peut être nous regrouper avec une autre boîte à nous, mettre de leur personnel chez nous, nous faire déménager, regrouper toutes les boîtes du groupe en une (à savoir que l'un d'elles est dans un bled où il y a 114 habitants!!!!! Autant dire un trou). Donc on sait qu'on va être mangés, mais à quelle sauce, on sait pas.

Dans la foulée le membre phare de chez nous a appris qu'elle partait à la retraite dans un mois. Ils sont mignons à la caisse de retraite de prévenir aussi tard (en vrai c'est deux mois, mais vu qu'elle a récupéré ses 5 semaines de congés au premier juin, ben ça fait un mois de vacances à poser, vu qu'on n'a pas les sous de lui payer). Du coup ça crée des soucis en plus, car sans elle on ignore si on peut continuer. Le truc drôle c'est que pareil, les hommes ont essayé de nous cacher l'info à nous les filles qui restons. Pourquoi je l'ignore. Genre on n'a pas le droit d'envisager l'avenir, d'anticiper, de se préparer.. ya que eux. Eux qui roulent sur l'or et qui seront les moins emmerdés.

Et pour couronner le tout on a été cambriolés. Des gens ont cassé les portes à coup de pied et le faux plafond pour rentrer chez nous. Ils nous ont volé 85€, un porte bonheur et une boîte de chewing-gum. Le truc fun c'est que la police scientifique est venue prendre les empreintes. J'ai même eu le droit de faire des photos. Je vais faire du super scrap. J'ai même récupéré de la poudre à empreintes. Ce qui fait peur c'est qu'il n'en ont pas trouvées d'exploitables même sur des trucs dont on se sert tous les jours, comme les vestiaires en fer.. Par contre là Les Experts ça a fait du bien, parce qu'on a touché à rien, et la police était contente. Le truc pas drôle c'est que quand j'ai appelé le patron et le technicien pour les prévenir, le technicien m'a rappelée ensuite deux fois sur la route pour me dire de ne pas faire de déclaration à la police, sous entendant que je n'étais pas habilitée. Ouais c'est secret défense le textile maintenant, ya des secrets d'états et tout chez nous.. je l'ai envoyé chier.

Il croit que les ordis de chez nous ont de la valeur.. c'est le même mec qui m'a demandé la semaine dernière de trouver un caméscope qui "enregistre sur disquettes".


On voit le monsieur qui prend les indices
J'en ai marre de ce bon dieu de blaireau qui met sans cesse les nanas à l'écart au boulot. Il a quand même demandé que moi ou une autre fille lui nettoie son bureau parce qu'il n'avait pas le temps (quand on connaît le personnage c'est drôle!! C'est comme si Caradoc disait qu'il a trop de boulot). J'avais un sourire jusqu'aux oreilles quand il l'a demandé tellement j'hallucinais.. et cette truffe de collègue l'a fait. Je l'ai engueulée! Quel espèce de sale con celui-là.

Tout ça pour dire que se posent des questions aujourd'hui où il faudra sûrement que je dise si je reste ou pas au boulot. Ce gros nul m'a demandé ya deux jours. A quoi j'ai répondu que ça fait depuis 2008 que je demande à partir. Je l'ai aussi copieusement demandé l'an passé. Ça aurait résolu le problème du départ en retraite en plus. Et là où les hommes n'ont toujours pas compris, c'est que ça fait 5 ans que mon boulot me tape sur le système juste à cause de la présence de ce type. 

Il est temps de tourner la page, vivement qu'on en sache plus sur l'avenir de la boîte.

Et sinon, en rangeant des papiers après le cambriolage, je suis tombée sur ce mot, écrit par mon boss. J'ai bien ri et je lui ai amené en lui disant "vous étiez inspiré en parlant de "dégager" le magasin". J'ai de la super matière pour le scrap!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire