vendredi 12 juillet 2013

Gru 2

Ou comment j'ai vu la suite de Moi, Moche et Méchant.
Je craignais un peu le retour de Gru au cinéma. J'avais beaucoup aimé le premier film, mais je déteste les minions et on les voit trop à mon goût en marge de la sortie du film, dans des pubs annexes. Cependant je dois avouer que j'ai adoré le deuxième volet, que j'ai même trouvé meilleur que le premier. Il est très drôle, très bien fait (certaines textures notamment sont incroyables (en plus si on a vu la bande annonce pathétique de Drôles d'Oiseaux juste avant, avec des textures et une animation de mode joueur de vieux jeux vidéos, le contraste met une grand claque!) J'ai bien aimé le rythme, il se passe beaucoup de choses dans cette histoire, il y a beaucoup de rebondissements, de gags. Le personnage féminin est super. Elle a la voix d'Audrey Lamy, mais comme elle lui ressemble aussi physiquement, je la trouve encore plus drôle. Pareil pour le mexicain doublé par Cantonna.. je me suis demandé pendant 5 minutes pourquoi il avait l'accent marseillais ce mexicain, jusqu'à ce que je me souvienne par qui il était doublé.. Mais c'est pas embêtant cet anachronisme d'accent. Et puis j'aime bien Cantona au cinéma.


D'ailleurs j'en profite pour un coup de gueule. Au sujet des films Marius et Fanny.
ARRETEZ DE NOUS METTRE DES GENS AVEC DE FAUX ACCENTS MARSEILLAIS DANS LES FILMS!!! Punaise y'en a pas des acteurs marseillais? Ou de vrais imitateurs??? Ça nous vrille les oreilles, à nous gens du sud les faux accents marseillais, parce qu'ils sonnent faux c'est une vraie torture!!! Vous l'avez trouvée où la Fanny?? Déjà dans la bande annonce elle est mauvaise!! Faut arrêter de véhiculer les stéréotypes sur les marseillais qui accentuent toutes les syllabes; parce que quand vous refaites l'accent ça fait pitié! En plus l'accent c'est contagieux. Il suffit d'être là bas, ou parler avec un gens du sud pour l'avoir. C'est pas compliqué bon sang!

Revenons à nos minions. Ils m'ont pas trop saoulée pendant le film, mais je ne les aime toujours pas plus. J'avoue qu'ils apportent beaucoup au film, surtout dans celui là, mais ils sont vraiment des personnages antipathiques à mes yeux. J'aime toujours autant la petite fille. La scène où elle récite la poésie à Gru, j'ai adoré, parce que tous les parents ont dû vivre ça. J'ai adoré la déco du centre commercial. Et mon coup de cœur a été pour la super voiture de l'espionne (pas possible). On dirait la Ford Anglia de Harry Potter, et elle a des transformations géniales. J'ai beaucoup aimé les états d'âme de Gru, le moment où il refait le méchant, ses réactions avec sa casse pied de voisine, et son rencard avec la bimbo! Ils l'ont pas ratée, dans tous les sens du terme. Quelle morue!


Ce que j'ai aimé aussi, c'est que devant moi il y avait une mamie avec ses deux petites filles. Et la mamie a carrément bien réagi à la 3D. Déjà elle a adoré la pub Haribo et elle a dit "ooh on a envie de les attraper".. et après elle a pas arrêté de rigoler pendant le film et de faire "ouh!!" quand la 3D sortait de l'écran. C'était super! J'adore voir les films pour minots avec plein de gamins dans la salle, mais maintenant je vais faire attention aux réaction des petits vieux pendant la 3D. Parce que c'est trop génial!

Sur le facebook de Illumination, il y a de très jolis dessins.
Pour ne pas spoiler, j'en met un du début du film.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire