dimanche 28 juillet 2013

Et sinon, dernièrement, et ça m'a fait un bien fou, j'ai beaucoup scrapé. J'ai tiré des tas de photos, me suis replongée dans mes souvenirs d'il y a deux ans. Je revis en découpant et en collant des images tous nos souvenirs avec Greg. J'ai eu une plutôt bonne cadence, vu que je n'ai que ça à faire quasiment.. après avoir consacré un soir à une amie, un au ménage, une heure aux courses et une apreme au ciné, me reste tout le reste du temps pour scraper après le boulot.
Je vais faire des photos des pages que je préfère pour vous montrer.

L'autre jour il faisait tellement chaud que c'était désagréable de scraper, les papiers collent aux mains, on a peur de salir son travail.. du coup j'ai entrepris de trier, nettoyer, redimensionner les futures photos que je commanderai. J'ai réuni 6 mois de photos. Parée pour ma prochaine commande, qui devrait mettre moins de 15h à transférer ce coup-ci vu que j'ai retaillé toutes mes images pour qu'elles pèsent le tiers de leur poids initial.

Dans la foulée j'ai trié et jeté un kilo de papiers; parce que je garde des tas de pochettes avec des images, articles, flyers, brochures.. j'ai les pochettes de ce qu'on a fait, de ce qu'on aimerait faire et des images en vrac qui peuvent servir à l'avenir.. j'ai bien écrémé dans cette dernière car je m'aperçois qu'il y a des choses que je n'arriverai jamais à caser, qui ne me plaisent plus, ou que j'ai l'équivalent en mieux.

Du coup je vois bien l'avancement, et ça fait plaisir.
Là sur la photo de droite, la partie dans le crochet c'est ce que j'ai fait ces trois dernières semaines. 69 pages. Plus la fin de l'album de Japan Expo 2011! J'ai rattrapé 4 mois de retard. Je m'étais fixé environ une semaine pour un mois, je pense que c'est raisonnable. Pendant les vacances je ne vais pas pouvoir scraper vraiment, mais je vais faire le storyboard de l'album Mickey 2011 pour m'avancer. Les photos de gauche :s


Je sais que je ne scrape pas comme les autres filles, les autres.. la plupart du temps les gens scrapent une photo, la plus belle, d'un événement. Et les mettent dans des albums. Où la chronologie n'a pas d'importance bien souvent. Et les albums sont souvent carrés.
Moi je suis une scrapeuse profane. Et minimaliste (mes profs en arts pla et arts appliqués m'ont tous dit que c'était un peu ma patte le minimalisme). Je fais ça plutôt comme un journal de bord, un blog en images, sur du bristol A4. Du coup je scrape tout ce qu'on a fait quasiment, toutes les sorties, expos, visites, restos.. la vie du quotidien aussi souvent, les Noëls, les Halloween, les annivs.. Quand on fait une grosse sortie j'en fait un album (en prévision j'ai celui du Safari de Peaugres, de la Ferme aux Crocodiles, Mickey, la fête des Lumières 2011 et 2012, deux zombies walk.. je suis sûre que j'en oublie)

Je suis contente parce que ça faisait des mois que je n'avais rien fait. D'avoir reconfiguré l'appart a été on ne peut plus bénéfique.

************

Par contre ça me fiche le bourdon, vu que Greg est loin de revoir les photos de comme on rigolait dans l'ancien appart. C'est quand même hyper dur. A chaque fois que je prends le métro A dans le sens Perrache, j'ai envie de pleurer. Parce que c'était chez nous et tout ça c'est trop con. Oui on est re-ensemble mais le quotidien là bas me manque. J'ai pleuré en rendant les clefs et j'ai le cafard à chaque fois que je pense à l'ancien appart. Même s'il avait des défauts (minimes), c'était le plus chouette appart du monde, parce qu'on y était tous les deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire