lundi 8 juillet 2013

Couture des derniers temps

En marge des innombrables ourlets et rideaux faits ces derniers temps, j'ai bricolé deux autres petites choses. J'ai enfin terminé la housse de la machine à coudre. Je l'avais faite à mes débuts et elle n'avait pas de doublure ni d'espace pour faire passer la poignée. C'est chose réparée. En plus la doublure a rigidifié le tout, ça rend encore mieux. Et j'ai utilisé un tissu moche, ça débarrasse.


Mais surtout ce dont je suis fière c'est le joli dessus de lit, en patchwork de liberty, et autres tissus à petits motifs que j'avais en pagaille. A l'arrière j'ai mis un bout de housse de couette Ikéa ancienne, rapiécé, ça lui donne un côté vintage. J'ai farci le tout avec un dessus de lit offert par les 3 Suisses il y a longtemps, dont j'ai ôté les boutons. Sur le dessus de lit j'ai cousu de vieux boutons que j'avais en nombre. Les vieux, cousus sur de vieilles pages en carton. Ça m'a tellement plu que je vais m'en faire plein d'autres. J'ai trouvé que ça allait vite, et le résultat est vraiment très joli.

Avant
Après
<3

2 commentaires:

  1. Il est vraiment très beau, faudrait que j'ai le courage de m'en faire un pour cet hiver!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pas besoin de courage, franchement ça se fait plus vite que ce qu'on croit!!!C'est le deuxième que je fais et l'autre c'était un deux places et j'en reviens pas à chaque fois de voir à quel point ça va vite!

    RépondreSupprimer