samedi 8 juin 2013

Pop Redemption

La bande annonce m'avait beaucoup plu. Déjà un film sur le métal, c'est rare. En plus s'il y a Alexandre Astier et Audrey Fleurot, on peut s'attendre à de bonnes répliques. J'ai pas traîné. On a commencé à rigoler dès le générique. "Gaumont" écrit avec une typo métal c'est drôle. On a droit à une comédie très chouette, sans morale, sans leçon, juste marrante, avec des situations cocasses. En plus on ne tombe pas dans les clichés à la con que le journal de 20h se régale à nous servir, comme quoi les métaleux sont des gens malsains et dangereux (sisi c'est comme les fans de jeux vidéos, c'est le mal à l'état pur). Ici entre le père de famille ou le gérant de resto chinois qui se fait mener à la baguette par sa femme (ahahah) on est loin du sacrifieur de vierge à la pleine lune. J'ai adoré le personnage de Julien Doré, qui pique une crise à chaque fois qu'il entend de la musique de m***. L'air de rien, même si je suis nettement moins extrême, je boycotte les commerces qui m'ont écorché les oreilles et j'ai beaucoup de mal avec le satané supermarché que je suis forcée de fréquenter parce qu'à chaque fois j'y entend les pires trucs qui restent dans la tête. (en un mot, Miro!) Juste pour ça faut que je recharge mon mp3.
Bref, une super comédie, légère et bien faite, ou c'est drôle de voir des gothiques planqués en pleine cambrousse française. La gendarmerie en prend pour son grade, c'est d'ailleurs eux les plus caricaturés.
Il y a un beug dans le film, à savoir que quand on fait disparaître un véhicule et qu'on efface les numéros de série, on enlève aussi le papillon de l'assurance!! Même les gendarmes ne l'ont pas vu, alors que ça crève l'écran!!!
La relation de Julien Doré avec sa grand mère m'a rappelé le pote d'un pote quand j'étais jeune. Un grand type rasé avec des t-shirts provocs.. Un soir où on était chez lui pour l'emmener je sais plus où, il s'habille et met un t-shirt bien corsé, avec Jésus crucifié en train de se faire faire une fellation par une succube. Voyez le tableau. Et là, sa grand mère entre; on se retourne tous pour voir qu'en une fraction de seconde il avait enlevé son t-shirt pour épargner sa grand mère. C'est trop mignon!! Impressionnés par la rapidité il nous a expliqué qu'il était devenu expert en quittage express de t-shirt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire