dimanche 9 juin 2013

32 ans, fauchée et pas toutes mes dents

Source
Il y a 3 semaines de ça je me suis fait extraire les dents de sagesse. Ça va de paire avec l'appareil dentaire. 
Visiblement nombreux sont ceux déjà passés par là et même surpris que je ne fasse ça que maintenant. Du coup c'est carrément mieux d'avoir un appareil une fois adulte parce que tout le monde a l'air de compatir :)

Ceci dit tout le monde me demande si ça va, si c'est pas trop dur. Non, du tout, je pense qu'on a fait de nets progrès quand même. C'est pas ce qu'on a inventé de plus agréable mais ça se fait oublier les trois quarts du temps tout de même.. En plus je suis bluffée par la rapidité des résultats.. toutes mes dents si catastrophiques sont déjà rentrées dans le rang. C'est fou à quel point c'est malléable  Je m'en souviendrais quand ce sera fini car je devrais porter un machin de contention la nuit. L'orthodontiste m'a dit que si je ne le fais pas en une semaine ça peut bouger et le bidule ne plus s'adapter à mes dents; ben je la crois là, vu qu'en quelques semaines à peine on m'a remis toutes mes dents à l'endroit, sans que ça fasse si mal en plus.

L'extraction des dents de sagesse c'était pas la plus chouette partie.. non pas tant en l'opération en soi, mais surtout parce que le chirurgien a cassé la dernière bague, sur une molaire du bas.. et plutôt que de couper le fil de fer qui se baladait librement dans ma gencive enflée il me l'a laissé tel quel. Autant dire que j'ai douillé et que j'ai dû aller voir mon orthodontiste pour qu'elle me coupe le bout de fil qui dépassait et me charcutait la joue. Des fois on se demande à quoi ils pensent. De toutes façons de manière générale la prise en charge à la clinique de Rillieux a été nulle. De bout en bout. Je me suis sentie nettement mieux prise en charge, suivie, conseillée, encadrée à l'hôpital Saint Luc saint Joseph pour les calculs en 2011.

Ah oui la blague, j'ai demandé s'ils allaient me filer mes dents. Le chirurgien a trouvé ça bizarre et m'a dit bien sûr que non.. Merde je voulais me faire un collier comme Rahan moi. Je lui ai répondu que comme on m'avait refilé mes calculs, je pensais qu'on nous rendait tous les petits bouts qu'on nous enlève. Non parce que sans déconner POURQUOI ils nous donnent nos calculs??? Encore ils te les montrent, c'est marrant. Mais les garder?? Niveau Feng Shui j'ai jamais su où les mettre. J'ai pensé les vendre à un marabout africain, pour sûr il aurait su quoi en faire. Finalement lors du déménagement, ça a été poubelle.
En même temps, 4 chicots d'un coup, j'aurais eu du blé avec la petite souris..

Enfin tout ça pour dire que je me suis payé une tête de hamster pendant une semaine, et que j'ai décongelé steaks et petits pois avec mes joues pendant tout ce temps.

Pareil que le hamster
Ce que je savais pas c'est que je serais tuméfiée à l'extérieur.. Au réveil j'avais du sang sur les lèvres et de grandes plaques jaunes, on aurait dit que je m'étais fait fracasser la tête. Après ça s'est mué en bleus du plus bel effet.

2 commentaires:

  1. Ohhhhhhhhhhhhhhhhh quel courage! Moi j'ai porté mon appareil petite^^ Mes dents de sagesse c'est un stomato qui me les a enlevé en local, il était top et je suis repartie avec! Je faisais pareil avec mes appareils dentaires je voulais les jeter moi même! Des bisous au hamster!

    RépondreSupprimer
  2. Ah merci mais c'est pas du courage, c'est du pas le choix.. qui coûte un bras de surcroît! ;)

    RépondreSupprimer