jeudi 30 mai 2013

Cartoonist 2013

C'était prévu depuis longtemps avec Betty et Léo. Aller quelques jours à Nice, à une convention manga. On avait réservé un Pierre & Vacances à Villefranche sur mer. Nous voilà partis à 5 dans la voiture un vendredi soir. Le coffre plein de bagages et de trucs Ikéa car je suis aussi livreuse Ikéa pour Lola. Lola qui passe commande, c'est 10 kilos de matos.. j'ai trouvé ça plus simple de les descendre directement que de faire ça par la poste. Sur la banquette arrière on a alterné la place au centre, la moins bien.. le voyage s'est super bien passé. On est arrivés avant minuit à la résidence. Sur la route on a tous halluciné sur un phénomène surprenant.. La baie était en croissant de lune, et entre chaque pointe du croissant il y avait un énorme trou noir du fait de la nuit sans lune qui se reflétait dans la mer. On aurait dit le néant de l'Histoire sans Fin, ou un trou noir. Très impressionnant. On s'est promis de le prendre en photo le lendemain soir.
A la résidence on avait des consignes tels des cambrioleurs pour trouver un coffre dans lequel étaient nos clefs. L'appart était chouette sauf que pour 5 ils ont laissé 4 jeux de draps et aucune serviette. Il a fallu qu'on fasse des calculs très compliqués pour se partager les deux serviettes que les prévoyants avaient amenées. Mais on est des jeunes, on s'adapte. Pam trop galant a pris le lit le plus pourri.. et on a tous dormi en grelottant. La vue le matin cependant valait le coup!



Direction Nice.
En ville nous avons longé un cirque avec des chats prometteurs.


Cartoonist en soi était assez surprenant. D'ordinaire dans les conventions les dédicaces sont assez rares et difficiles à obtenir. Par exemple votre ticket vous donne droit à x tirages au sort pour l'auteur de son choix, en fonction du privilège du ticket.. plus il est cher, plus on a droit à des tirages. Là on avait droit d'emblée à 4 dédicaces par jour et par personne. Malheureusement je ne connaissais aucun invité et ne m'étais pas renseignée sur eux.. du coup on a traîné sur les stands et aussi aux projections.


On m'a offert une paire de noreilles de tigres. Je les ai portées tout le week end, elles sont trop belles!!




Ainsi avons nous vu entre autres Marcus, qui nous a beaucoup fait rire avec la bd qu'il faisait petit et que les internautes se sont appropriés. Il a dont fait une petite compète de jeu de baston avec le public, en ayant pris soin d'éditer les personnages de sa bd. On a beaucoup ri en voyant les propositions de dessins des internautes, ça vaut le coup le coup d'aller sur son facebook.


Nous avons fait un tour chez les fans de Gundam, j'ai nommé AEUG, qui présentait un concours de figurines très très belles. Je crois bien d'ailleurs que la première a gagné la première place.

J'ai aussi craqué sur le bidule du milieu qui s'est mis à bouger et à faire des bruits quand je prenais les photos.
Le midi nous avons mangé coréen à Suwon, juste en face. Un très beau cadre, c'était délicieux, on a été super bien reçus!


L'après midi nous avons eu un cosplay de haut niveau (car se jouaient les places pour la sélection nationale) le tout animé par un mec génial, cosplayé en magical girl (je sais pas laquelle, Sailor Moon je crois) le pauvre et qui arrivait à toujours meubler entre deux avec de l'humour de bon goût. A part peut être la vanne sur les lasagnes quand le petit Poney a perdu la tête. Mais c'était drôle ^^




Le soir nous sommes allés manger des pizzas à Piccola Italia dans le vieux Nice. Pareil, super accueil et on s'est régalés. Ils ont voulu manger une glace ensuite.. le centre était très animé c'était sympa.


Retour à la résidence et séance photo parce que tout de même, nous avons une vue imprenable! Mais plus de trou noir.


Le lendemain il était prévu d'aller déjeuner au bord de la mer. En se préparant on voyait qu'un gros bateau se rapprochait de la côte. Il allait au même endroit que nous en fait.


En mon for intérieur je nous voyais déjeuner mal dans un pmu tout nul.. punaise, ils nous ont trouvé le number one du petit dej'! Il faut aller Chez Achills. Le cadre trop beau, l'accueil chaleureux et alors le petit dej miam miam miam!!


Retour à Cartoonist. Le drame de ma vie c'est que ce matin j'ai raté R2d2.. heureusement des âmes charitables m'ont donné des photos. Mais merde quoi!!


Encore une journée de projections et de conférences. J'en parle pas en détail sinon je vais tout mélanger. Mais c'était chouette. J'ai notamment vu le monsieur qui faisait X-Or. Comme tous les invités il était très humble et avait l’air sympa.

Hein qu'on dirait Tony Stark!!

Tellement sympa qu'il s'est mis juste à côté de nous pendant le concert de clôture, l'événement qui a rassemblé le plus de monde. C'était le dimanche à 17h, une heure pas pratique pour tous ceux qui avaient de la route. Il y avait trois chanteurs de génériques japonais. Je dois dire que même pour moi qui ne connaissais pas les chansons originales, la bonne humeur était communicative. Ils avaient une de ces patates!! X-or les a rejoints à la fin. C'était géant.


A la fin l'organisateur nous a dit son émotion avec des trémolos dans la voix. J'en avais aussi parce que je savais que j'étais passée à côté de quelque chose en n'ayant pas la télé petite. Et là, de voir tous ces trentenaires comme des dingues, ces chanteurs japonais tout aussi contents, et toute cette effervescence autour de ces souvenirs visiblement géniaux, de toutes ces aventures partagées ensemble d'un bout à l'autre de la planète, cette façon de se fédérer avec d'anciens héros toujours d'attaque, j'ai senti qu'il m'avait manqué un sacré truc là..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire