mercredi 20 février 2013

Et Bonne santé

Ouh, y'a eu comme un trou dans le blog. Et comme à chaque fois ça n'est pas le reflet du fait qu'il ne s'est rien passé, bien au contraire, je n'ai pas touché terre. L'année du Serpent a commencé.. le serpent c'est pas l'emblème des pharmacies? Ben voilà..t'as compris.

Je suis revenue de mon séjour à Nice avec une gastro. Qui m'a fait rater un jour de boulot. A peine remise j'ai chopé la grippe. Qui m'a fait rater un jour de boulot de chaque côté du week end. Autrement dit, j'ai passé 4 jours au fond de mon lit à comater en voyant un début de Hercule Poirot et une fin d'Arabesque. J'ai vu des pubs absolument flippantes sur les conventions obsèques. Je n'ai été bonne à rien! Pour le bonheur du chat qui a dormi dans le lit avec moi les 4 jours durant.


Pour dire, j'ai eu une réponse positive pour un appartement, et là toutes mes affaires m’appelaient "trie nous", "range nous", "commence les cartons" mais je n'ai pas pu lever le petit doigt. Jamais de ma vie je n'ai été aussi vidée, à plat, légumifiée. Un vrai zombie. De retour au boulot avec la tête qui tourne et l'impression d'avoir picolé tant ça tangue, je vois flou, je titube j'ai eu des "t'es bleue", "t'as les joues hyper creusées", "t'as maigri".. au moins ils voient que je simule pas les maladies hein. Ou alors je suis bonne pour l'Oscar.

Ceci dit tout ceci est le contrecoup peut être de chamboulements survenus en début d'année. Notamment la rupture, ah ben oui, (qui entraîne du coup déménagement, remise à plat des projets, bref beaucoup d'énergie à reconfigurer une vie) mais aussi la pose de l'appareil dentaire. Et oui, méga chantier qui me titille depuis un an. J'ai trouvé la force de le faire (ça c'était avant de savoir que j'allais être célib (pour assumer et pour tout payer toute seule)).. ceci dit de la force ça en prend! Vu déjà que j'ai pas réussi à faire un repas normal les deux premières semaines tellement j'étais toute coupée et pleine d'aphtes. Puis gastro. Puis grippe. Ça fait une paie que j'ai pas mangé normalement. Le déménagement imminent ne va pas arranger les choses. Finir le frigo et les placards, racheter le moins possible..

Et cet appareil en fait? Pourquoi? Parce que j'ai les dents en méga vrac. Parce que j'ai fait deux trucs pas bien.. D'abord j'ai sucé mon puce jusqu'à super tard (26 ans, ben oui). Tout le monde me disait "arrête t'auras les dents en avant".. et j'ai continué parce que de toute évidence ça me mettait les dents en arrière. Sauf que en arrière c'est pas bien non plus.. j'ai arrêté le jour où je me suis fait percer la langue. Bon à savoir, si vos gosses n’arrêtent pas de sucer leur pouce, c'est radical. Et après 6 ans avec la même bille j'ai chopé un abcès.  Over glamour, surtout quand on sait que ça m'a fait bouger une dent. Et une dent qui bouge à 32 ans ça rappelle des souvenirs de collège dont on se passerait bien. L’inesthétique s'ajoutant à de réels problèmes techniques, j'ai sauté le pas. Je préfère prévenir que guérir, vieillir avec mes dents, et les soigner tant que c'est possible avant de les remplacer une par une à prix d'or.

Reste à accepter ma tête, avec mes bagues pseudo transparentes et le fil métallique. En plus je n'ai plus droit de manger de réglisse, pour mon malheur, moi qui buvait de l'Antésite depuis la naissance.
Et puis c'est toujours chouette de se sentir soutenue quand les gens demandent combien de temps je vais garder l'attirail, et qu'après ma réponse ils font "putain deux ans!!!!". Ben oui, déplacer tous les chicots ça se fait pas en trois semaines. L'année prochaine je vais probablement subir une grosse opération  en prime.. je me languis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire