dimanche 27 janvier 2013

OuiUn week end sous le signe du Mariage

Jeudi dernier avec Betty nous avons refait les soldes (j'en suis revenue avec un super jean (slim et PAS taille basse), un haut très chouette plus un foulard à étoiles). Avec elle je rentre dans des boutiques dans lesquelles je n'ose pas d'habitude. Et c'est pas plus mal car en soldes, on trouve des choses très abordables et de bien meilleure qualité. 
Et j'en ai profité pour essayer une paire de chaussures démentes. Malheureusement j'étais mal dedans et c'est bien dommage car elles étaient abordables! J'ai nommé, les chaussures de princesse:


Il y a deux semaines, Betty me parlait d'une amie à elle qui se marie, et de toutes les démarches que cela implique. Notamment le fait de louer une salle et d'engager un traiteur quand on ne sait pas du tout quels peuvent être les tarifs et à quoi s'attendre. Je lui demande si elle va au Salon du Mariage. Non, pourquoi? Et je réponds, parce que je crois que c'est en janvier. Deux clics sur smartphone (décidément quelle super invention parfois) et on voit que c'est dans 10 jours. Moi je dis que j'ai toujours rêvé d'y aller, mais sans mari en vue c'est toujours pathétique difficile. Nous embarquons la future mariée comme alibi, ainsi que le marié dans la foulée et deux amies supplémentaires (comme quoi, nous ne sommes pas seules à être curieuses).

Nous sommes arrivés en plein défilé, où l'un des mannequins ressemblait à Robert Patrick. Avec une des amies, on demande où est le stand des maris? Il n'y en a pas, quel dommage.

Robert Patrick
Nous avons fait le tour. Ça avait l'air petit mais c'était assez complet et ça permettait de se faire une idée des prix des photographes, des salles, des traiteurs. Il y avait plus de costumes d'hommes que de robes de mariées, mais notre mariée avait déjà choisi la sienne. Du coup plein feux sur monsieur pour s'imaginer dans quoi il serait sensas. 
Il y avait même une dame qui tient une boutique de décos de table, avec tellement de thèmes qu'on peut y aller pour n'importe quelle occasion. Ce que j'ai moins aimé c’étaient les bagues, bien souvent vilaines et hors de prix. Nous avons même vu de la peinture sur corps, une plantureuse madame qui se faisait peindre un bustier en dentelle.

 

Ce que j'ai préféré c'étaient les voitures (ben tiens). Il y en avait deux en expo, une mustang grise (dont j'adore la couleur) et une excalibur rouge (une pure merveille!! dommage que je n'avais pas pris mon appareil photo, d'où la qualité moisie des images). Dehors il y avait des limousines, pas du tout notre trip (surtout le hummer noir, antiglamour au possible.. même la Chrysler 300c que j'adore, c'est très laid en limousine). Mais j'ai vu qu'on pouvait louer des deuches et des coccinelles, avec chauffeur <3
Bref, que du rêve.



Moi j'adore les paillettes sur le tulle, et pourtant je ne rêve pas d'une robe meringue. J'ai des milliards d'idées pour mon mariage.. ça fait des années que j'y pense, que je récupère des images et des liens.. pas au point de Monica dans Friends qui a tout scénarisé et qui sait exactement combien ça coûterait.. mon idée de mariage à moi, elle coûte quasiment rien. Même pas la robe, vu que je veux du prêt à porter que je pourrais remettre. J'ai pas envie d'avoir une housse avec ma robe et mes souvenirs pris dedans qui prend un placard entier, comme un sarcophage. Je veux une robe que je remettrais. J'en veux une grise, jolie, simple.. J'adore le gris, d'où le coup de coeur pour la Mustang.

Donc, retour du Salon avec encore plus envie de mariage. Et encore plus convaincue de le vouloir comme je l'imagine et pas comme on le voit la plupart du temps.

Et puis le lendemain, je vois une autre amie couturière, pour faire un peu les boutiques de tissus. La boutique visée en premier est fermée le samedi après midi (quelle drôle d'idée), et mon amie me parle de cet article vu dans le Progrès la veille:


Je ne connaissais pas le Monsieur, mais nous y sommes allées. On nous a permis de faire des photos. Mr Chaoul était très triste des prix pratiqués, et a attendu qu'on prenne le tissu fleuri pour aller augmenter le prix.. Il nous a expliqué que c'était de l'organza de soie avec applications de paillettes Swarovski. Autant dire que je vais les réserver pour quelque chose d'exceptionnel. Bien qu'il ait garanti que les paillettes tiennent au lavage, à chaque manipulation il en tombe et ça me fait mal au coeur. Mais pour dire, on a payé 12€ le mètre de chaque. (oui on a pris les mêmes). 12€, quand on voit certains prix chez Mondial Tissus, c'est plus que bradé là!! Il nous a dit que ça lui coûte facile 70€ le mètre à lui.. En tous cas c'est très chouette ne serait ce que pour voir l'atelier.


Et une photo des deux merveilles:


Ah!! Et j'ai oublié de parler des gâteaux. Nous sommes passées devant une vitrine avec de sublimes gâteaux de Saint Valentin, de Mariage, d'amoureux quoi..



Oui, il y a des paillettes!

Voilà.. le week end où j'ai pensé mariage non Stop. En plus chez mes amis hier, on a vu Timer, un film sentimental, dans lequel les gens se font installer une horloge au poignet qui les prévient de quand ils vont croiser le grand amour. C'est plutôt bien fait, avec plein d'idées, des acteurs avec des personnalités très chouettes. J'ai détesté la fin! 
Mais oui, ya des filles qui passés 30 ans ont l'horloge biologique qui s'affole, moi c'est l'horloge nuptiale ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire