mercredi 16 janvier 2013

Rêve Bizarre

Ça faisait un moment que je n'avais pas fait de rêve étrange au point d'être noté. D'abord, hier soir Savane a eu peur car des gens ont fait éclater des pétards dehors, ceux en ribambelle comme on voit aux célébrations du nouvel an chinois. Donc.
Cette nuit je rêve que je suis dans mon ancien bâtiment. Dans mon ancien appart. Qui était au deuxième mais les fenêtres donnent sur le rez de chaussée. Mais je suis de retour dans mon ancien chez moi. Et quelqu'un fait péter des trucs derrière la porte d'entrée. Par le judas je vois une ombre de femme. Et puis elle part. Heureusement car la porte ne tenait plus guère. Et je peux aller et venir dans à peu près tous les apparts qui sont quasi vides. Comme abandonnés, mais il y a des voisins éthérés. Et puis de retour chez moi, je tombe sur mon patron. Et il me parle comme si j'étais sa femme. Il n'est pas mon patron, c'est un mec normal, habillé normalement. On est mariés. Et il m'annonce que j'ai des absences dans lesquelles je me suis crée une autre vie, que je suis schizo et que toute la vie que je croit avoir (celle de là maintenant où je vous écris) elle est fausse et que ça fait des mois qu'on essaie de me faire soigner mais j'oublie tout à chaque fois.
Le choc!
Quand tu apprends que ta vie ce n'est pas ta vie.

Je sais globalement ce que ça signifie. Les amorces de changements que j'ai enclenchées sont des vannes pour un milliard de configurations différentes potentielles. Vu qu'en peu de temps j'ai mis sur siège éjectable ma vie sentimentale, mon appartement, mon visage, mes passe temps, mon travail, mes amis, ma ville, MA VIE, rien d'étonnant à ce que je sois perdue. A ce que les univers parallèles se rentrent dedans. Que je fantasme d'une solution dans laquelle je n'aurais aucune décision à prendre. C'est quoi cette expérience où on met un chat dans une boîte, et qu'ensuite ne sachant s'il est mort ou vivant on fait cohabiter deux réalités parallèles? Ma vie c'est ça. Je ne sais plus qui je suis, qui je veux être, où je vais, comment, avec qui, pourquoi?
Je sais que je ne sais rien.
Ça déstabilise.



1 commentaire:

  1. Ouh la, ma Lowine, c'est pas bon ça!!! Courage, je pense à toi très fort. Bisous à ta Noute et à toi!!!

    RépondreSupprimer