jeudi 31 janvier 2013

Prison Break

De notoriété publique je vis dans un quartier pourri. Mais ça c'était avant. Il est en pleine restructuration. On essaie d'enlever les prostituées, les bâtiments pourris, de réhabiliter les vieilles zones de docks et on a vidé la prison. Avant de commencer les travaux. Une occasion unique (vu qu'aux journées du patrimoine, impossible de la visiter) de voir l'intérieur de la forteresse qui a si longtemps menacé la place. Les murs effondrés, les cellules à ciel ouvert, des pans d'histoires s'effondrent. Moi je l'aimais bien cette prison; justement dans ce quartier j'aimais son côté rude et un peu sordide. Il n'y a qu'à voir les moyens de passer du côté du joli Lyon. Un tunnel de voitures bruyant et puant, la gare, des rues aveugles, le tunnel sous la gare, un intense moment de bonheur chaque jour, mais il y a des photos à la fin du post.. pour se faire une idée.
Pour simplifier, ici on habite "derrière les voûtes". J'aime beaucoup cette appellation.










Comme promis voici les photos du tunnel.. Le tunnel en temps normal, et les deux dernières: le tunnel comme c'était ce soir!! Déjà qu'il y a des infiltrations, des odeurs, une atmosphère flipante où à chaque fois tu crois que tu vas te faire égorger, là ils blaguent en n'allumant pas la lumière. Ohohoh quel humour!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire