samedi 24 novembre 2012

The Impossible

Voilà un titre de film qui porte bien son nom. Ce matin nous nous sommes levés exprès pour aller le voir au ciné. Après avoir eu les pubs et bandes annonce sans l'image (nouveau concept), et un quart d'heure de musique, puis qu'on nous éteigne, rallume, re éteigne, rerallume, rere éteigne et rererallume la salle, on nous a dit de partir parce que le film était impossible à lancer. Que seraient remboursés ceux qui veulent ou dirigés vers d'autres films (probablement tous commencés à ct'heure).. bref.

Source

jeudi 22 novembre 2012

Simetierre


Depuis longtemps déjà je voulais voir Simetierre. Un peu comme le fameux Jason de Vendredi 13, j'avais entendu parler des cimetières indiens sans connaître l'histoire qui les avait rendus célèbres. J'ai donc enregistré Simetierre 1 et 2 pendant les vacances d'été. Le premier ça commence d'emblée avec un chat qui ressemble au mien. Je me dit "pourvu qu'il ne meure pas". Oui mais voilà, c'est sans compter que tout le film tourne autour d'une foutue route où les poids lourds vont à toute blinde et que justement, le fameux simetierre en fait, c'est celui des animaux écrasés. D'où le "attend toi à ce que le chat meure". Mais ce cimetière est paisible et les enfants l'ont décoré pour leurs animaux préférés. C'est le cimetière "des morts qui parlent". Or un peu plus loin se trouve celui "des morts qui marchent". Et tout le sel du film repose sur le fait que les gens doivent affronter la mort et l'accepter car s'ils enterrent leurs morts dans le cimetière indien, les morts reviendront à la vie, mais seront maléfiques. Jusque là, c'est simple et ça aurait pu faire une bonne histoire. C'était sans compter le père qui joue comme une savate (notamment quand il a son fils de 2 ans au téléphone, on dirait qu'il a envie de le tuer!!) C'est lui qui veut ressusciter le chat et on sait pas trop pourquoi, vu qu'il a l'air de s'y intéresser autant que si ça avait été un tas de linge sale. Bref.. on a trouvé ça nase. Mais c'était sans compter qu'on allait voir le 2 après. Et qu'une fois vu le 2, le 1 a l'air d'un chef d'oeuvre absolu! Et oui, dans le 1, il y a cette fameuse route, sorte d'entité maléfique qui emporte les vivants; il y a ce voisin extra qui parle de la mort aux enfants avec les mots qu'il faut. Le 2 était connu par le fait notamment que Edward Furlong, ado, jouait dedans. C'est un miracle qu'il ait encore fait des films après tellement il joue mal dans celui-ci. Les personnages sont grotesques, les scènes où il aurait pu se passer des trucs sont ou coupées ou mal faites, c'est truffé d'incohérences surtout au niveau psychologie des gens (t'as tué mon chien mais je t'aime quand même, c'est tous les jours qu'on voit une grande actrice adulée épouser un vétérinaire moche,..)  Le truc marrant c'est que le gros connard une fois zombifié devient vachement plus sympa que de son vivant. Mais après on comprend pas.. il y a des crucifix à l'envers, genre c'était pas un cimetière indien alors, mais le retour de l'antéchrist? Tout le monde revient tel que enterré (troués et salis) sauf la femme qui a cramé il y a 6 mois qui revient fraîche et pimpante alors qu'elle aurait dû ressembler à un poulet cramé moisi. On a une scène pseudo x affligeante. Et à la fin mon Chéri s'attendait à un truc qui aurait pu être top et ben ils y ont même pas pensé.. ça finit de façon nulle.

Le seul intérêt de tout ceci c'est qu'on sait maintenant que Bianca a été enterrée dans le cimetière indien. Ceci explique cela.



mercredi 21 novembre 2012

Gourmandise

La saison se prête au cocooning et aux repas régressifs selon moi. Mon Chéri nous a donc fait des crêpes tout dernièrement, salées bien sûr. C'est toujours très ludique et très sympa de se faire un repas crêpes. Surtout que comme on n'est absolument pas équipés, c'est toujours agrémenté de cascades diverses.. A la chandeleur on prendra un vrai kit à crêpes, histoire d'être sérieux deux minutes.

lundi 19 novembre 2012

Aide ménager

Depuis cet été on le cherche, on hésite. Ça a commencé avec la pub Alvalle pour le gaspacho avec le mec super mignon.. Oui mais voilà, on l'a pas trouvé à carrouf son gaspacho alors on en a pris un autre ( La Potagère <- moins glamour de suite). On a éloigné les vampires pendant deux jours avec, vu comme c'était aillé. Pour le côté sexy tu repasseras. Alors on a farfouillé et on a trouvé le Alvalle. C'était sans compter le prix.. ah oui c'est bon, mais c'est hors budget. On l'a savouré jusqu'à la dernière goutte. Et depuis on passe devant en étouffant un sanglot au supermarché.
Et puis Belle Maman s'est acheté un blender et a fait des gaspachos maison de fou. Et des smoothies. Et ça nous a donné envie. On a fait quelques magasins, on en a trouvé des pas chers, mais on n'a jamais franchi le pas.
Et puis l'autre matin mon Chéri se fait réveiller par une offre Cdiscount. Ni une ni deux j'ai sauté sur l'ordi. J'ai commandé celui que je trouvais beau, avec bol en verre et fonction pulse.. c'étaient les critères qu'on avait retenus. Il ne chauffe pas, ça demande un peu d'organisation pour la préparation. Il est beau comme tout et fonctionne très bien. J'ai juste un bémol, c'est qu'il faut qu'on soit deux pour que j'arrive à le visser ou le dévisser. Tu me diras, ça rapproche. On cuisine à deux comme ça.
On a déjà testé la pâte à crêpes, deux soupes de courge et une soupe de courgettes. Miam miam miam!
Et comme je ne suis pas en reste d'économies, je conserve le bouillon en bouteille pour le réutiliser une fois.


dimanche 18 novembre 2012

Z Day

Afin de profiter des bribes d'ambiance d'Halloween qui restent par ici, je vous mets le lien de l'album de la Zombie Walk d'Octobre dernier.
La plupart des photos sont de mon Chéri qui a un vrai don pour faire des photos de gens, là où je suis particulièrement mauvaise. Il a fait des photos sublimes. Je me languis de scraper tout ça, d'autant que niveau zombie j'ai réuni un sacré matériel!!




Invitation


Je n'ai pas pensé à faire les photos quand il faisait jour, du coup la lumière dénature les couleurs. L'invitation est simple mais j'en suis assez fière. J'y avais glissé des vraies photos de fantômes faites ici:


Mieux vaut tard..

.. que jamais pour vous montrer les photos d'Halloween.

Le soir du 31 j'ai fait un tour au Bal Masqué. Une boutique génialissime à Lyon. J'ai fait quelques photos à l'arrache avec mon téléphone, car c'était plein à craquer.






Ça fait deux fois qu'on invite des amis à manger pour l'occasion. Cette année j'ai fait des invitations (que je posterai plus tard sur le blog). Du coup ils sont arrivés en chasseurs de fantômes de Ghostbusters ;)
Pour manger, on avait fait des entrées en orange et noir. Une soupe de courge aux croûtons et noisettes, et des makis orange dans le nori noir. Avec des chips en forme de toiles d'araignées et de chauve souris et des chips violettes. Ensuite le repas c'était burger et potatoes. J'avais pas envie de pousser le truc Halloween à fond, parce que souvent on dérape dans le crado (genre les trucs en forme de doigts; d'oeil.. pas très ragoûtant*) Et j'ai raté mes muffins, donc ça a été pâtisseries de la boulangerie (pour notre Halloween à tous les deux j'avais fait un tiramisu au nutella d'Halloween). On avait décoré des bouteilles pour les jus de fruits.






Comme on est proches de Noël, on a potassé des tas de magazines entre filles pour avoir des idées créa, et les garçons ont joué aux jeux vidéos tout l'après midi. On s'est fait un goûter chocolat chaud/Chamallows. Avec la "cheminée" allumée ^^




Et on a fait une super déco partout dans la pièce. J'ai mis des tas d'araignées, et mon Chéri n'était pas ravi, lui qui a horreur de ça. En plus de temps en temps il y en a une qui tombe ^^ On a du tulle Chantal Thomas un peu partout ;) J'ai cousu une nappe noire, avec des toiles d'araignée vertes, dans lesquelles étaient cousues des araignées phosphorescentes. Et j'ai cousu des ranges raphia du boulot, vertes et noires alternées. Un chemin de table orange et des petites citrouilles en tissu. J'ai demandé aux collègues de boulot des branches.. on m'a carrément ramené des petits arbres qui rendent hyper bien!! Ils seront recyclés à Noël.. en CDI dans l'appart je crois.















L'année prochaine, c'est 2013, du coup on va faire une vraie déco gore. Depuis le temps que j'envie les décorateurs de cinéma, je me dis qu'Halloween c'est le bon moment pour se faire plaisir. Du coup ça sera ambiance tronçonneuse l'année prochaine! J'ai toute l'année pour trouver du matériel;) (<- oui je dis ça à chaque fois, et à chaque fois je m'y prend deux semaines avant).

On avait mis un squelette en plastique aussi, mais en Feng Shui il était dans le coin Santé. Avec le chat en vrac on s'est dit que c'était une mauvaise idée, l'image de la mort comme ça, du coup on l' accroché dans un endroit qui craint moins.

Argo

Vu ce matin! D'habitude je traîne pour parler des films vus au ciné ici, mais là.. fallait que j'en parle de suite. J'étais moyennement emballée par le pitch, mais comme j'aime bien Ben Affleck, et Bryan Cranston ça me suffisait.
J'ai rarement autant stressé dans un film. Je crois même que c'est le film réaliste (histoire vraie) qui m'a le plus tenue en haleine. L'histoire est géniale. Il y a comme un petit bout de comédie pris en sandwich entre deux parties hyper tendues. Déjà ça commence par le siège d'une ambassade américaine en Iran, et c'est difficile de ne pas penser à l'ambassadeur américain tué en Lybie avec trois autres personnes. Le film se passe en 79-80 mais ça résonne encore aujourd'hui. La première scène déjà est oppressante. Ensuite les rouages du gouvernement et des différentes agences est un peu difficile à suivre mais passe assez vite. La partie Hollywood est une bulle de légèreté et de futilité dans tout ça. Puis la mission en elle même, et là on cesse de respirer pour tout le restant du film. C'est très bien fait, très bien joué. On est plongé dans l'action. Le fait de mettre de vraies photos d'époque en parallèle avec les scènes du film dans le générique est un vrai plus. J'ai beaucoup aimé, je le recommande vivement!

Résumé: afin d'exfiltrer des diplomates américains menacés en Iran, la CIA laisse un de leurs agents monter un vrai faux film de sf pour couvrir la mission de sauvetage. 

samedi 17 novembre 2012

Célèbres ^^

Cet après midi j'ai un peu scrapé. Je ne suis tellement pas en avance, que j'en suis à juin 2011. Ben oui on fait plus de sorties et de photos que ce que je ne scrape.. Il me faudrait 2 mois de vacances avec rien d'autre à faire pour rattraper l'année et demie de retard que j'ai. Mais je garde confiance, je vais y arriver. Si je m'organise bien, pendant les vacances de fin d'année déjà je devrais bien avancer.
Le truc rigolo c'est qu'en scrapant la Fête de la Musique et les articles que j'avais découpé dans le journal, j'ai remarqué qu'on était sur la photo:


Allez, parce qu'à la base quand même le blog était censé surtout parler loisirs créatifs, je mets quelques photos de mes pages préférées d'aujourd'hui:

Celle ci est un volet qui se lève et il y a d'autres articles derrière.





Chat décousu

Hier nous avons récupéré Savane. Savane qui en a ras le bol de prendre le tram et le bus. Et qui regarde tout le monde comme si elle voulait les maudire. Il y a même des gens qui ont peur mouahahahaha!!
Nous l'avons donc emmenée se faire ôter son marcel et ses points.
La vétérinaire a été étonnée de voir à quel point le pansement n'avait pas bougé. Et elle l'a trouvée drôlement sage, pourtant plaquée sur le dos à se faire enlever des bouts de fils restants.
Nous avons eu les résultats d'analyse en même temps. Il s’agissait d'adénocarcinome. Ceux qui ont regardé House l'ont déjà entendu. Pour faire court c'est un cancer de stade 1. Il n'avait pas eu le temps de métastaser, il avait encore des contours bien nets, donc n'a pas proliféré. Il y aura des visites de contrôle désormais, quand même. Mais on a pris ça super tôt, c'est pour ça que ça s'est bien passé. Méga soulagement.
On a acheté un diffuseur Feliway pour qu'elle se sente bien, ( et qu'elle arrête de pisser partout accessoirement).
Âmes sensibles s'abstenir, photo de la couture. J'ai dit qu'elle ressemblait à Frankenstein (oui, "au monstre de Frankenstein" aurais je dû dire). Ça a fait marrer la vétérinaire. Moi j'en suis toute retournée.. ça me fait mal au coeur à chaque fois que je vois les coutures.(en plus elle en a une sur le dos, la tentative de stérilisation..)


Frankenweenie

Vu par curiosité. Par Amour de Tim Burton, même si on s'attend souvent à ne pas aimer tant que ça. C'est ça qui est bizarre avec lui.. on va tous les voir, on ne les aime pas tous, certains nous sont cultes malgré tout, mais à chaque fois je crains -pas le pire- mais la grosse déception. Il a un univers si particulier, si personnel. Il y a ceux qui ne l'aiment pas car il fait du fantastique.. mais le fantastique qu'il crée est vraiment propre à lui seul.. pas formaté pour correspondre à l'idée qu'on va se faire de tel ou tel personnage. Il est capable de faire du gothique fluo, de l'horreur dans des lotissements pastels, des méchants colorés.. Burton est unique et c'est à chaque fois la surprise. Là on connaissait le court métrage et on se demandait dans quelle mesure en faire un long serait un plus. On en est ressortis mitigés. Une histoire bien faite mais un peu diluée dans la durée.. c'est mou. Le fait que ça soit en noir et blanc m'a déplu. Oui c'est pour rendre hommage aux anciens films d'horreur, mais la couleur manque.. le film est déjà mou, il a l'air fade en plus.
Ensuite j'ai été touchée par l'histoire. C'est sûr qu'en ce moment une histoire d'animal de compagnie qui meurt et qu'on ramène à la vie me touche encore plus. D'ailleurs on devait le voir il y a deux semaines mais on a sagement décidé que ce n'était pas une bonne idée. Un film mignon mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable (ahah). Mention spéciale à l'Igor, et à son doubleur français. Et puis on est indulgents car Burton a vraiment mis son amour pour le petit chien qu'il avait quand il était petit et dont la perte l'a profondément marqué.

Et quelle bonne transition pour vous parler de Savane...

jeudi 15 novembre 2012

Stage de récupération de points

Des nouvelles du chat. Avec son débardeur on l'appelle John McClane. Elle a l'air en super forme. Les gens ont réagi selon des sensibilités différentes. Entre mon patron qui se retient de me redire pour la énième fois à quel point son chat a agonisé à chaque fois que je parle de la mienne. Maman qui me sort "elle est vieille" quand je lui parle de la santé de Minette. Et la Maman de mon chéri qui m'écrit tout un mail pour venir aux nouvelles et me réconforter..
Aujourd'hui j'ai reçu les résultats de l'analyse. Bien entendu je n'ai rien compris. On m'annoncerait que c'est un Xmen ou que c'est une sorte de champignon commun, vu les termes techniques  ça serait pareil. On l'emmène se faire découdre demain, la vétérinaire expliquera les résultats en même temps.
Mais là, juste pour montrer que le chat est vraiment une espèce contrariante.. on a bâché le canapé car elle s'oubliait un tantinet la mémère.. je lui ai fait une chouette zone pour dormir. Tu le crois qu'elle dort sur le plastique?? Un petit côté Dexter, la vilaine.


lundi 12 novembre 2012

Life's a beach

Expo vue dernièrement à la bibliothèque de la Part Dieu. Des photos de Martin Parr. Je ne connaissais pas ce photographe, mais l'affiche de l'expo m'intriguait. Il a fait notamment des photos de gens à l plage dans des tas de pays différents. Et on se rend compte qu'on est bien tous les mêmes. C'en est presque drôle, de voir les mêmes transats, les mêmes pique niques et les mêmes habitudes désuètes si en parallèle il ne critiquait pas la société de consommation en montrant les gens entassés comme des sardines, posant au milieu des déchets, voire se faisant bronzer sur du goudron à coté d'une pelleteuse. L'humain est bête. Mais certaines photos, notamment dans les livres proposés à feuilleter à côté peuvent être très poétiques, ou tragiques ou symboliques. J'admire car photographier les gens je trouve ça dur.

La fausse plage, le faux ciel, ça fait très Truman Show.





dimanche 11 novembre 2012

Looper

Vu après James Bond. J'étais hyper sceptique pour ce film. Nous avons vu la bande annonce à chaque fois que nous sommes allés au ciné le mois d'avant, donc au moins 5 fois. Et j'étais dégoûtée qu'on nous y spoile le coup de théâtre.
Or, la bande annonce est trompeuse, merci! Du coup on ne nous a rien vendu et la surprise du film reste intacte.
De plus, bien que nous soyons ultra fan de Joseph Gordon Levitt, (que personnellement j'avais adoré dans 500 jours ensemble et qui selon nous est le seul à valoir le coup dans le surestimé Inception et le dernier Batman), donc bien que nous soyons fan, on avait du mal à le visualiser en Bruce Willis jeune.
Et pourtant, sur les photos ça ne rend pas, mais dans la gestuelle et les mimiques par contre c'est très bien fait, et on y croit sans problème.
L'univers est très chouette. On s'y pose un million de questions et le film répond à toutes intelligemment. C'est toujours fascinant les films sur les paradoxes temporels. Je suis heureuse d'avoir grandi avec Retour vers le Futur qui l'avait très bien expliqué.
On a un univers un peu à la Real Steel ici, à savoir futuriste en milieu urbain, mais figé en milieu rural, voire même reparti en arrière (la ferme et ses environs ça se passerait à l'époque de Rencontres du Troisième Type que ça ne me choquerait pas, donc années 70). Bref, sans vendre la mèche, le film est très bien construit, il est passionnant, il nous fait nous attacher à des gens pour lesquels c'était pourtant pas gagné. Il parle d'engagement et de conséquences à un niveau beaucoup plus important que ce à quoi on s'attendait. Il pose des questions graves et c'est volontiers qu'on en discute longuement après. On se prend au jeu à se demander ce qu'on ferait à la place de untel ou untel. Mini rôle pour Paul Dano, et ça fait toujours plaisir de le revoir.
On a adoré.