dimanche 2 décembre 2012

Les Cinq Légendes

Je l'attendais depuis un moment celui là. J'adorais la bande annonce et ce Père Noël tatoué avec l'accent Russe et un peu bourrin. Ça changeait du père Noël joufflu et grassouillet sans le dénaturer.
Nous y sommes allés samedi matin et n'avons pas été déçus. L'idée de départ c'est que les différentes croyances que nous avons enfants, sont en fait les gardiens de l'innocence contre le Croquemitaine. Ainsi dans le film nous retrouvons le Père Noël, le lapin de Pâques, la Fée des dents (mais la petite Souris fait une apparition aussi, hourra!!), le Marchand de sable, et Jack Frost, le héros du film. L'esprit de l'Hiver. A eux tous ils sont là pour faire rêver les enfants, les rassurer, les émerveiller, transformer les choses en jeux, en espoir, en rêves.


C'est un très joli film avec d'abord une chouette galerie de personnages. Les persos secondaires sont pas mal non plus. Les lutins, les yétis, et les fées.. ils sont tous chouettes et attachants.


Ensuite il se passe pas mal de choses, le film est riche en rebondissements et en interactions. Les effets sont sublimes, notamment le givre (qui n'est pas sans rappeler Fantasia), et les paillettes dont est constitué Sable.

Fantasia
Les décors!! Mon Chéri veut vivre chez le lapin, moi chez le Père Noël. J'ai trouvé ça génial de faire que le lapin crée des terriers partout, comme des portails magiques et que quand ils se referment ça donne une fleur de printemps. Les enfants vont penser qu'il est passé par là, quand ils verront des fleurs pousser dans les fissures des trottoirs comme ça arrive souvent. J'ai trouvé ça top que la petite souris fasse une apparition. Allez si j'ai envie de râler, je regrette que la musique ne soit pas plus marquante. En tous cas j'ai adoré!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire