mercredi 5 décembre 2012

Emission de déco

Il y a des années de ça, vers 2005 / 2006, j'avais de super samedis matins. Je regardais Question maison, Intérieurs, et il y avait aussi l'Atelier de la Mode et Hôtels du Monde en bonus. C'était la matinée déco, idées création, inspiration. Un peu snob par moment, à savoir que certaines décos non seulement sont moches mais vident le plan épargne logement. Mais dans tout ce fourre-tout on trouvait de bonnes idées.
J'ai eu ma période D&co comme beaucoup je pense.. mais j'en ai soupé des miroirs collés au mur pour la vie, des tags et des chambres de princesse pour les enfants, et des commodes Marylin. Cette émission tourne en rond et tout le monde veut personnaliser son chez soi en ayant pareil que tout le monde. Et puis le principe de la personnalisation, c'est de faire parler ses souvenirs, ses émotions. Ce n'est pas de faire copie conforme d'une page de catalogue.
J'aime bien Maison à vendre notamment parce que je trouvais que les deux décoratrices arrivaient à faire de petits miracles.. à partir d'intérieurs supra moches et parfois bordéliques, elles arrivent à faire des séjours lumineux et accueillants. Et ma préférée était Sophie Ferjani. Quelle joie donc, de voir que le samedi matin elle a une émission de déco. 100% Maison. Certains sujets sont repiqués de 100% Mag, mais certains sont inédits. Il y a aussi des sujets qui ressemblent à ceux de Question Maison, à savoir tout sur les portails ou les poutres..  Elle donne des idées de bricolages simples à faire en famille, et c'est ça que je préfère. C'est un peu plus joli que ce que fait Damidot, pour l'instant. J'attend de voir ce que ça donne sur la durée. Je n'aime pas tous les sujets, mais c'est un rendez vous qui me plaît. Et c'est en replay!


1 commentaire: