dimanche 18 novembre 2012

Mieux vaut tard..

.. que jamais pour vous montrer les photos d'Halloween.

Le soir du 31 j'ai fait un tour au Bal Masqué. Une boutique génialissime à Lyon. J'ai fait quelques photos à l'arrache avec mon téléphone, car c'était plein à craquer.






Ça fait deux fois qu'on invite des amis à manger pour l'occasion. Cette année j'ai fait des invitations (que je posterai plus tard sur le blog). Du coup ils sont arrivés en chasseurs de fantômes de Ghostbusters ;)
Pour manger, on avait fait des entrées en orange et noir. Une soupe de courge aux croûtons et noisettes, et des makis orange dans le nori noir. Avec des chips en forme de toiles d'araignées et de chauve souris et des chips violettes. Ensuite le repas c'était burger et potatoes. J'avais pas envie de pousser le truc Halloween à fond, parce que souvent on dérape dans le crado (genre les trucs en forme de doigts; d'oeil.. pas très ragoûtant*) Et j'ai raté mes muffins, donc ça a été pâtisseries de la boulangerie (pour notre Halloween à tous les deux j'avais fait un tiramisu au nutella d'Halloween). On avait décoré des bouteilles pour les jus de fruits.






Comme on est proches de Noël, on a potassé des tas de magazines entre filles pour avoir des idées créa, et les garçons ont joué aux jeux vidéos tout l'après midi. On s'est fait un goûter chocolat chaud/Chamallows. Avec la "cheminée" allumée ^^




Et on a fait une super déco partout dans la pièce. J'ai mis des tas d'araignées, et mon Chéri n'était pas ravi, lui qui a horreur de ça. En plus de temps en temps il y en a une qui tombe ^^ On a du tulle Chantal Thomas un peu partout ;) J'ai cousu une nappe noire, avec des toiles d'araignée vertes, dans lesquelles étaient cousues des araignées phosphorescentes. Et j'ai cousu des ranges raphia du boulot, vertes et noires alternées. Un chemin de table orange et des petites citrouilles en tissu. J'ai demandé aux collègues de boulot des branches.. on m'a carrément ramené des petits arbres qui rendent hyper bien!! Ils seront recyclés à Noël.. en CDI dans l'appart je crois.















L'année prochaine, c'est 2013, du coup on va faire une vraie déco gore. Depuis le temps que j'envie les décorateurs de cinéma, je me dis qu'Halloween c'est le bon moment pour se faire plaisir. Du coup ça sera ambiance tronçonneuse l'année prochaine! J'ai toute l'année pour trouver du matériel;) (<- oui je dis ça à chaque fois, et à chaque fois je m'y prend deux semaines avant).

On avait mis un squelette en plastique aussi, mais en Feng Shui il était dans le coin Santé. Avec le chat en vrac on s'est dit que c'était une mauvaise idée, l'image de la mort comme ça, du coup on l' accroché dans un endroit qui craint moins.

1 commentaire:

  1. Ça me plait trop, c'est trop, trop, trop beau!!! Tes citrouilles sont belles comme tout, j'adore!!!

    RépondreSupprimer