dimanche 14 octobre 2012

Reconfig dans l'appart

Récemment nous avons fait quelques modifs dans l'appart. Pour optimiser et pour changer un peu, des fois ça fait du bien. Pour ma part je voulais une tête de lit. Nous avons un sommier tout simple et j'avais envie depuis longtemps de bricoler une tête de lit. Chez Ikéa ils en vendent une blanche avec des rangements, mais un peu cher pour ce que c'est. Il y a moyen d'en bricoler une en bois, mais je ne me sentais absolument pas du gros bricolage. On a opté pour un truc archi simple avec du carton et du tissu. D'autant qu'il fallait évider un endroit pour laisser passer les prises. Quoi de mieux que du carton. Ça rend plutôt super, bien, ça fait clean, c'est lavable. Idéal.


Ensuite j'ai séparé le religieux de l'administratif, à savoir le coin bricolage du coin ordi. Pour ça on a acheté une console très longue chez Ikéa uniquement dévolue au pc et aux papiers administratifs. Ça me laisse plein de place sur le grand bureau pour bricoler.


Enfin, depuis des années je rêvais de récupérer une table à mon boulot. J'ai réussi à l'échanger contre une plus grande. Enfin la petite table grise est à moi! Pour le moment on l'a mise dans l'entrée, pour faire une sorte de coin mémo, avec le courrier entrant et sortant, de quoi prendre des notes, un endroit pour laisser le sac et les listes, les plannings éventuels, les chargeurs, les clefs etc..



Afin d'avoir plus de rangements, on a acheté un deuxième billy qu'on a mis dos au premier, plus un plus étroit qu'on a plaqué sur le côté des deux billy dos à dos, pour y ranger les films. Il déborde déjà. En plus on a dû demander à beau papa de nous faire des tablettes supplémentaires.


1 commentaire:

  1. C'est super beau,j'adore. Je suis en pleine installation aussi, photos bientôt. Bisous à vous 3.

    RépondreSupprimer