dimanche 14 octobre 2012

God Bless America

On a failli passer à côté.. on l'a vu grâce à un article dans le journal, et coup de bol, pour une fois il passait dans un de nos cinémas. God Bless America c'est le film politiquement incorrect où on dessoude les gens qu'on déteste sans état d'âme. 

C'est le constat d'un cinquantenaire face à l'incivisme grandissant des gens, face aux conneries déversées par la télé, face à l'égoïsme qu'on rencontre tous. 

Pour le coup, j'aurais buté plus de gens pour ma part! Ce film est un exutoire pour tous ceux qui n'en peuvent plus de tous ces connards qui se croient seuls au monde et qui nous pourrissent la vie. Si on pouvait faire comme dans le film je flinguerais ceux qui arrivent à te secouer le fauteuil au ciné pendant tous le film en poussant avec leurs jambes (et le pire c'est de voir qu'ils sont plus petits que nous, alors que nous on a la place pour nos jambes!!!), ceux qui laissent leur chariot au supermarché en plein milieu de l'allée, celles qui achètent des poussettes qui font 4 m de large et qui vont dans les endroits où elles prennent tout le couloir, et leur gamin en plus n'est pas dans la poussette!! Ceux qui fument dans les endroits confinés comme les abris bus ou les quais du tram. Ceux qui écoutent leur musique sans les écouteurs. Les connards qui klaxonnent en centre ville juste pour dire que le feu est vert. Et ceux qui mettent la musique à fond dans leur voiture sous tes fenêtres et qui, ça va avec, écoutent de la musique de merde. Ceux qui ouvrent leur portière en percutant ta voiture juste à côté, qui voient que tu es là, et qui s'en foutent royalement. De manière générale, les gens qui puent, qui font du bruit intempestif, qui se croient le nombril du monde, tous ceux qui attendent de toi que tu te pousses pour laisser passer leur illustre personne. 
Oui le film défoule, et c'est bien dommage que ça ne soit qu'un film. Il aurait pu s’appeler God Bless the World tant la majeure partie des situations s'applique partout, du moins à l'hémisphère nord. Ceci dit la télé réalité en prend pour son grade aussi, mais c'est plus facilement évitable que les gens. Mais oui, le film ne peint pas une société intelligente et les scènes où le type zappe sont tellement stressantes de connerie et bruyantes qu'à plusieurs reprises j'ai pensé à chercher la télécommande pour baisser le son.. au cinéma!!! On a adoré, les acteurs sont super, pour ma part j'en redemande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire