samedi 1 septembre 2012

The Expendables 2

Film super attendu par mon Chéri. Pour la peine nous avons revu le 1 la semaine avant. Je me suis endormie.  Ceci étant dit, j'ai préféré le voir à la télé parce que les scènes étaient plus lisibles qu'au cinéma. Mais avant la fin j'ai dormi.
Et nous sommes allés voir le 2. L'évènement suprême étant quand même le retour de Schwarzy au ciné, après avoir raccroché son costard de gouverneur. Même si j'y suis allée de mon plein gré, j'appréhendais quand même pas mal, vu que tout le monde sautait de joie de trouver Chuck Norris et Van Damme dedans.. et je cours pas forcément après leurs oeuvres pour ainsi dire. Mais bon, ça va être marrant de les voir tous réunis, c'est tout le sel du film. Ok. Lets go!


Bon.. je suis désolée mais j'accroche toujours pas. L'idée de base étant "on prend tous les gros Bill du ciné des années 80/90 et on leur fait flinguer plein de gens". Ça aurait pu être une bonne idée si seulement il y avait un scénario.
Déjà que dans le 1 j'ai pas bien accroché:  des mercenaires vont faire du repérage pour une mission sur une île dirigée par un dictateur fantoche, pour démanteler un trafic de drogue. Au retour: voilà les gars on n'y va pas, c'est trop dangereux, mais moi j'y vais tout seul parce que j'ai vu une fille qui me plaît bien. Ben on vient tous avec toi. Ok c'est sympa les mecs.
Le 2 était mieux parti. Fallait aller récupérer un truc dans un avion crashé dans un coin paumé. Sans savoir ce que c'était. Et puis ça tombe entre de mauvaises mains, et c'est reparti.. allons sauver une population fictive asservie par des gros méchants, pour des objectifs toujours pas originaux. Le tout avec un million d'incohérences. Comment ont ils fait pour récupérer le sniper de la première scène déjà? Qu'est ce que Chuck Norris fout dans cet endroit?? Ceci dit, il nous gratifie lui même d'un fact d'anthologie :D
Dans l'idée de film comico-action avec des mercenaires, j'avais adoré L'Agence Tout risques. Parce que les personnages ont des compétences complémentaires et une personnalité propre. Là, on n'a que des gros Bill, qui ont des flingues. Les seuls qui se démarquent c'est Statham, qui nous offre une belle scène de lames (enfin une arme originale) malheureusement ponctuée par une réplique moisie (mais on va encore me dire que c'est un clin d'oeil aux vieux films) et Lundgren, qui endosse ici le rôle du bouffon, et qui a failli avoir une compétence originale lui aussi, à savoir qu'il était censé avoir un haut niveau en chimie. Là ça aurait été intéressant. Mais non, un cerveau dans tout ça, ça aurait fait tâche. Et pourtant, il ne manquait pas grand chose pour que le scénario soit chouette. Mais trop de répliques ras les pâquerettes + quasiment que du flingue (rendez nous Jet Li!!) font que je me suis endormie à la scène de l'affrontement final. Heureusement je n'ai pas raté Schwarzy en Smart, ça vaut le coup d'oeil.
Je peux comprendre qu'on soit tous content de retrouver certains de nos vieux héros, et c'est sûr que ça fait plaisir, mais ce n'est pas une raison pour ne s'appuyer que là dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire