samedi 11 août 2012

Sur le chemin des souvenirs

Avant-hier nous sommes allés au centre d'Avignon.. J'avais envie de voir le Palais des Papes. Petite, mes grands parents m'emmenaient souvent en centre ville. Je faisais un tour de Carrousel, on allait au Rocher des Doms. C'est surtout lui que je voulais revoir.. dans mon souvenir c'était un joli endroit mais avec une fontaine moche qui ressemblait à un tas de profiteroles. Pas changé. La fontaine est toujours aussi vilaine. Démystification: elle est artificielle en plus! Mais le coin est ombragé et plein de canards. C'est reposant. Il faisait une chaleur à crever là bas.. on envisage une visite du Palais des Papes, mais plus tard, quand le gros des troupes sera passé, et que les températures ne feront pas passer une simple balade en ville pour un trek sur un volcan.

La place du Palais des Papes mis à part je ne raffole pas du centre d'Avignon. J'ai un peu le mal de Lyon. D'autant que les attrape touristes me prennent la tête. A chaque fois que je trouve un dépliant pour des sorties, elles sont monstrueusement chères!! Là nous avons simplement acheté deux granités pour se rafraîchir: ils étaient tellement infects qu'on les a jetés. Faut vraiment être le pire des mauvais pour rater un mélange de glace pilée et de sirop de menthe! Ou être le roi des cons pour chipoter sur une recette comprenant un ingrédient et de l'eau!! (d'autant qu'avec le prix d'un granité tu peux te payer deux litres de sirop!!) On reviendra plus tard sur la façon de recevoir les touristes; mais pour le moment Avignon ne se place pas en tête!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire