mercredi 8 août 2012

Rebelle

Hier nous sommes allés voir le dernier Pixar. Je l'espérais depuis longtemps et comptais beaucoup dessus.
Je n'ai pas été déçue. C'était un enchantement, aussi bien grâce aux images, que grâce à l'histoire. Je craignais beaucoup d'avoir une copie de Mulan chez les Celtes, au vu de la bande annonce. J'ai adoré Mulan, là n'est pas le problème, mais l'histoire n'a pas besoin d'être refaite.
En réalité la bande annonce garde plutôt bien le secret sur l'intrigue et du coup ça n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Et j'ai adoré. Tout. Allez on chipote, je n'ai pas aimé le doublage du corbeau. C'est tout. Mais sinon, que dire.. les textures sont sublimes, de la chevelure de Mérida, aux velours, aux toisons, à l'eau de la rivière!! L'histoire est jolie, universelle, touchante. Les personnages sont hyper variés, très attachants, drôles. J'avais un peu peur que le côté ado rebelle (le thème quoi) me saoule, un peu comme la mammouthe dans le dernier âge de glace.. tout ce qui est à base de "les parents c'est trop nul, genre tu vois quoi". Mais pas du tout, pour le coup on se rebellerait avec elle. En temporisant un peu plus, juste. Tout ce qui effleure la magie est sublime de poésie et a ravivé des passages de vieux contes de mon enfance. C'est inspirant, on est emportés par les paysages, on rêve de vivre parmi eux. J'ai un peu tiqué sur la chanson, mais il n'y en a qu'une, donc ça passe. Très emballée par le film.

Et alors, bonus, La Luna, le court métrage qui le précède est sublimissime!! J'ai adoré.. je crois que j'ai passé les 5 minutes à dire "oh!! C'est trop beau!!" Je n'en dis rien et choisis volontairement une image du début, pour ne rien dévoiler.. mais alors, qu'est ce que c'est beau!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire