dimanche 26 août 2012

Combien pour les vieilleries?

Aujourd'hui nous sommes allés à la farfouille de Leyment. Un immense vide grenier dans la région. On avait prévu d'y aller tôt, c'est sans compter qu'on s'est pris pour des jeunes et qu'on s'est couchés tard la nuit dernière ;) C'est pépères que nous sommes partis, avec le pique nique tout de même.
J'avais prévu de trouver plein de gros trucs et plein de petits. Bon ben on n'a trouvé que les petits. J'ai trouvé un arrosoir en plastique. (-> pour cette raison: je trouve ça hallucinant que nous utilisions de l'eau potable pour les toilettes, et le gaspillage quasi permanent d'eau potable de manière générale. Je voulais donc un récipient pour récupérer par exemple l'eau de lavage de la salade, ou les 10 litres qu'on fait couler dans la douche avant que l'eau chaude n'arrive. Et ça ira dans la chasse d'eau! histoire de ne pas jeter l'argent par les égouts). Et je voulais aussi des jolis jouets colorés pour un projet de déco de Noël. Là j'ai été gâtée.. 


Alors à chaque fois au début de la Farfouille ya les fêlés qui te vendent des trucs super cher (2€ le playmobil.. plus loin j'en ai eu 3 pour 1€). On a vu des tas de vendeurs vendre des chaises massacrées, avec pas un centimètre carré de tissu entier.. des tableaux avec les vitres cassées, des lanternes cassées, des bouteilles cassées.. c'est une décharge en fait?? Non, non, c'est vendu 45€!! Ah pardon..
Un fou qui vendait de vieux appareils photo tout malmenés, rayés, en vrac, pareil pour les consoles.
Les courageux qui vendent des VHS.. on n'a pas osé demander le prix car on était quasi sûrs de se tordre de rire.
Ensuite j'adorerais être décoratrice de plateaux de ciné, pour tous les trucs délirants qu'on voit.. les crucifix, les objets de curiosité, les meubles années 50, les vieux jouets comme les ours tout raides ou les autos à pédale.
J'ai flashé sur un objet très chouette: un album de photos anciennes, je dirais fin 19eme. Les photos étaient très belles, parfois de gens, parfois d'arbres en hiver, de la cour de la maison, avec la calèche devant. Toutes collées soigneusement, dans un état impec (limite suspect en fait, genre vraies fausses vieilles photos). Mais c'était un peu cher.. et puis va savoir si c'est pas hanté après.

1 commentaire:

  1. Ce n'est plus un vide grenier, c'est un vide drouilles.
    Les choses de qualité ne se vendent plus sur les vide greniers, elles se vendent sur leboncoin ou ailleurs.
    Restent encore quelquefois des gens qui n'ont pas internet, mais, c'est très rare.

    RépondreSupprimer