lundi 30 juillet 2012

Petits Chocolats


Pour notre anniversaire mon Chéri m’a offert entre autres un livre extra sur les cakes pop, ces fameuses pâtisseries sur bâtonnet à la mode. Un livre sensas, écrit par une américaine qui fait des trucs hallucinants.

On a fait une première tentative absolument pas convaincante. Ça avait donné des espèces de balles de golf hyper pesantes. On avait utilisé un quatre quarts avec du nutella.. le truc bien copieux déjà. Les boules étaient si grosses que j’avais dû les couper en deux. On en a transformé certaines en muffins fourrés.  Ça nous a donné une tonne de trucs à manger, pas terribles, non pas pour le goût, tu parles que c’était quand même bon, mais pour la ligne.



J’ai récidivé la semaine dernière. Cette fois ci avec un gâteau au yaourt maison et du petit suisse en liant. Et en faisant de plus petites boules. Tout de suite ça donne quelque chose de plus frais, peut être un peu mouillé au milieu, mais avec une meilleure tenue sur bâtonnet vu que plus léger. J’ai fait l’enrobage avec juste du chocolat pâtissier de base. J’aurais bien voulu avoir les fameuses pistoles de couleur, mais commençons avec du matériel abordable. L’enrobage n’a pas été aussi bien que ce que j’aurais voulu. Je suis à la recherche d’un moule ou d’un emporte pièce bien précis que je ne trouve pas, pour un résultat bien précis. Pour enlever le côté mouillé et donner plus de goût, la prochaine fois je rajouterais du Benco à la préparation.



La déco a été faite simplement avec des confettis pour gâteau que j’avais. Je suis plutôt contente du résultat. Le fait que ça soit sur pique n’est pas indispensable.. je n’ai que des cure dents en plus, et ça m’ennuie un peu d’acheter des bâtons juste pour ça... Peut être que les bâtons de glace s’achètent et se lavent.. peut être en font ils en plastique.. faut voir.

Avec le chocolat restant j’ai fait mes premiers petits chocolats dans des moules trop jolis achetés à la semaine anglaise du Centre Commercial de la Part Dieu. J’ai souvent vu dans les livres que pour avoir une jolie brillance sur les chocolats il faut surveiller la température minutieusement avec un thermomètre. Je suis plutôt contente du coup d’obtenir une jolie brillance en faisant fondre mon chocolat au bain marie, au pif comme à chaque fois. Par contre je n'ai pas assez tapé pour enlever les bulles d'air. J'avais peur que ça déborde de tous les côtés.



Me suis régalée toute seule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire