samedi 7 juillet 2012

Amazing Spiderman


Ce Spiderman on le redoutait. A tel point que je voulais que mon Chéri découvre Andrew Garfield dans Boy A avant de voir Spiderman.. parce que dans la bande annonce il avait l’air d’être un vrai petit con, et c’est une image qui ne lui va pas. Je préférais qu'il le découvre dans un film où on ne peut que l'aimer. 
La bande annonce est mensongère. Le film n’est pas sensas pour autant. 
C’est plus un teen movie qu’un film de super héros. Il est long, trop même, avec très peu de scènes d’action. Je ne suis pas objective  parce que j’adore Andrew Garfield et Rhys  Ifans, et j’aime bien Emma Stone. J’ai complètement craqué sur Garfield il y a des années, parce que les grands bruns timides et hésitant c’est trop mignon et il le fait très bien. Ceci dit je peux comprendre que ça agace et que ça n’ait pas grand-chose à faire dans Spiderman. Après je ne connais pas la vraie histoire et toute ma connaissance se résumait à ce que j’avais vu dans le premier film. Je suis donc mal placée pour dire ce qui est mieux ou moins bien que dans le premier par rapport au comics. Comme l’effet de surprise n’y est plus, c’est sûr qu’on attendait du nouveau et mis à part qu’il est amoureux d’une autre fille et qu’il affronte un autre méchant, c’est carrément la même trame. On peut se demander à quoi bon refaire le un, l’appeler Amazing, si c’est pour ne pas nous en mettre plein la vue. Même la 3D pour le coup est superflue, vu qu’il ne se passe quasiment rien.  A tel point qu’avant le générique il y a une scène de voltige, vu qu’on n’en a eu qu’une pendant le film.
Après ce que j’ai bien aimé c’est que ça n’est pas manichéen.. personne n’est vraiment gentil, ni méchant. C’est bien illustré dans la discussion entre Parker et le policier où chacun a de bonnes intentions et trouve que l’autre ne fait pas ce qu’il faudrait. Le gros méchant du film est aussi quelqu’un avec de très bonnes raisons de départ. Tout ceci fait que ça ressemble à une grosse mise en place et une mise en place ce n’est pas amazing. Derrière j’entendais des gens qui râlaient de la musique un peu trop patriotique, drapeau américain tout ça. Ça ne m’a pas dérangée, vu que de toutes façons ça fait un bail que je n’ai pas vu de film avec une bonne musique qui marque. On se demande encore pourquoi l'avoir choisi lui? Bien que je l'adore il est clair qu'il n'est pas fait pour ce genre de film. Pourquoi avoir refait le 1, qui était très bien, et dont l'acteur était top?

Ils ont refait le Batman avec le Joker, et je m'étais dit à l'époque que personne ne pourrait surpasser Nicholson, et pourtant j'ai nettement préféré le Joker de Heath Ledger. Comme quoi des fois ça prend et des fois ça loupe.


Le meilleur passage c'est dans la bibliothèque.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire