dimanche 3 juin 2012

Marché de la Mode Vintage

Hier nous avons de nouveau affronté la canicule et le soleil pour aller au Salon Vintage. Hélas, auparavant il était au Marché Gare soit à 5 minutes de la maison. Mais depuis qu'on vit là, il a été déplacé dans le 7° arrondissement. Rien que pour m'embêter.
Je voulais y aller cette année, notamment pour les airstreams, les caravanes américaines argentées.
Le salon a encore investi un lieu atypique, l'ancienne usine Brossette. C'était gigantesque!! Des milliers de vêtements, des créateurs, du mobilier, des jouets, des luminaires, des voitures et des deux roues. Des disques, des cassettes, des polaroïds, des patins à roulettes. A chaque fois c'est la super nostalgie. On y a croisé des popples, des kikis, des alf.. j'ai trouvé la cousine de ma super télé bleue, à savoir la télé orange. De manière générale tout était orange.



En ce moment en plus je suis prise d'une énorme nostalgie de mon enfance, et je me rends compte que des tas d'affaires à moi ont disparu. Je suis dégoûtée.. il y a des tas de choses que j'adorais par dessus tout et qui ont disparu.. ainsi ma télé, la boîte à secrets, mes livres de contes, le cube à photos, ma panthère rose lampe, l'affiche de la Belle et le Clochard, le singe en bois que m'avait fabriqué papa etc etc.. Alors j'ai vraiment le cafard quand je tombe sur des cousins d'affaires à moi, et je serais capable d'y mettre des sous si j'en avais.
On est revenus avec deux choses pas vintage.. un t-shirt marrant et un livre sur le design publicitaire. Et des dizaines de photos. Et le nouveau sac collector.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire