dimanche 3 juin 2012

Cinéma

Je n'ai pas été très bavarde sur les derniers films vus, et pourtant j'en ai vu un paquet. mais j'ai encore du mal  avec la prise en main du blog, et comme chaque post me prend un temps phénoménal, je ne m'y colle pas régulièrement. Ceci dit j'en ai marre d'y passer des heures pendant les week ends!! Bref
En vrac: 
Dark Shadows: un Tim Burton des grands jours, avec du gothique dans un univers pop et coloré. Une galerie de personnages très chouette, du plaisir à retrouver Michelle Pfeiffer. Un joli conte avec toujours cet humour décalé, des décors magnifiques, des costumes très beaux. Je m'attendais à être déçue, en fait non. J'adorerais avoir le parapluie de Johnny Depp. C'est le même que les vampires dans l'Etrange Noël de Mr Jack.



Indian Palace: où comment des retraités anglais trouvent une seconde jeunesse dans un hôtel en Inde qui se fait fort d'accueillir les personnes âgées. Une très belle galerie de portraits, avec des personnalités variées, et des acteurs qui jouent très bien. Le film pose quelques questions quand à la vie des personnes âgées ou veuves dans notre société. Il donne aussi une envie folle d'aller en Inde, même si on sent qu'elle est édulcorée.

Moonrise Kingdom: ça m'étonne toujours d'aller au ciné voir des films du festival de Cannes. Ceci dit j'en avais entendu tellement de bien, et la distribution est si chouette que je n'ai pas beaucoup hésité. Au final ça donne un conte comme un roman photo. Les images sont très belles et très travaillées. Tellement travaillées, que la vie ne se voit pas. Même quand les personnages bougent, on dirait qu'on a tiré sur des languettes dans un livre en relief. Et quand ils parlent, on dirait qu'ils ont été enregistrés, tant ils sont inexpressifs (sauf Edward Norton, qui à force de paumer ses scouts fait très bien la tête du grand naïf angoissé). Du coup ça ne donne pas l'impression de voir un film. Du même auteur j'avais vu Fantastic Mr Fox, et ce film donne la même impression de faux et de théâtralité. Ceci dit le film est très mignon, décalé, un peu magique, surtout les scènes avec les masques d'animaux. Le passage avec le déluge de Noé pour le coup n'est pas du tout décalé dans tout ça, et les techniques utilisées pour les effets spéciaux de la pièce sont géniales. Malgré tout on s'attache à presque tout le monde. La bande son est très chouette, Françoise Hardy mise à part, avec beaucoup de morceaux de country de Hank Williams. Il persiste une certaine nostalgie de cette époque. J'ai lu quelque part que le film fait penser à l’Amérique de Norman Rockwell, et que Edward Norton a tout à fait la tête de l'américain des années 60. C'est vrai! Un joli film, très drôle, pour les esprits un peu ouverts. J'aurais cependant apprécié qu'on ne tue pas le chien.. j'ai tremblé pour le chat pendant tout le film déjà!!


Prometheus: attendu par les fans comme un chef d'oeuvre et au final il semble avoir déçu les gens. Pour ma part, je ne me posais pas de questions depuis Alien, mais maintenant je m'en pose plein. Le film est très bien fait, esthétique, de chouettes effets. Ensuite heureusement qu'il y a Noomi Rapace et Michael Fassbender. les autres sont inutiles et il y en a la moitié à laquelle on n'a pas fait atention. Ensuite ça ne fait absolument pas peur. Seule une scène est choc, et encore plus parce qu'elle est stressante au niveau du temps que par l'horreur elle même. Et j'aurais bien voulu avoir un peu peur quand même. Ceci dit j'ai bien aimé, mais j'espère avoir des éclaircissements un jour ou l'autre.



Je te promets: un film sentimental basé sur l'histoire vraie d'un couple dont la femme a perdu la mémoire sur les années où elle a connu son mari, suite à un accident de voiture. Le combat de ce mec largué face à une femme qu'il ne reconnaît plus, et elle coincée dans une vie dans laquelle elle ne se retrouve pas. Très chouette. Ça n'est absolument pas une comédie, et il m'a parlé car c'est quasiment ce qu'ont vécu mes parents, le handicap en moins. Ensuite, la bande annonce ne l'aborde pas, mais en plus de ne pas se souvenir de son mari, la femme redevient la gosse de bourges qu'elle était avant d'être la bobo qu'à connu son mari. Gros clash de classes sociales. J'ai beaucoup aimé.

Men In Black 3: J'ai beaucoup aimé. On voit des tas d'Aliens. Les années 60 sont géniales. Le fait que Will Smith se penche sur la morosité de K, il fait moins le comique qu'avant, et les relations entre personnages sont plus profondes et on sent plus l'alchimie entre les deux. La chute en 3D = top! J'ai adoré le palmipikouze.

Nouveau Départ: j'adore les histoires sur les nouvelles opportunités, les changements de vie, le fait de saisir sa chance, d'oser des choses nouvelles, de tout plaquer. J'ai adoré celui-ci. Même si très romancé, il s'agit encore d'une histoire vraie. Du gars en deuil qui achète un zoo en plein déclin pour y vivre. Très joli film!

The Avengers: vu deux fois. J'adore!! J'adore surtout le méchant!! Tout y est: action, humour, tensions, loyauté, mégalomanie, super effets spéciaux, rebondissements. Le parfait cocktail.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire