samedi 9 juin 2012

Albums 2010

Pareil, étant toujours motivée pour la reliure, j'ai enfin relié les pages de 2010. J'ai découpé une immense plaque de carton. Poncé les bords qui n'étaient pas nets. J'avais fait un test de perçage sur un petit bout de carton.. ça résiste mais c'est bon. Ensuite percé un trou pour un futur ruban. Pareil, je me suis limite donné des ampoules, mais ça a finit par percer.
Je pensais ne faire que deux albums, mais au vu de la taille des spirales il semblait que 3 seraient mieux. J'ai passé une soirée à faire des trous et à bien faire attention que tout soit à l'endroit et dans l'ordre.
Pour l'habillage des couvertures c'est très sommaire, mais c'est bien suffisant. Je n'aimerais pas qu'il y ait plein d'éléments et d'épaisseurs et que tout s'abîme lors des manipulations.
Je n'ai encore rien trouvé de mieux que les rubans ou les galons pour bien fermer les albums.


Quelques pages à vous montrer (en tout il y en a environ 150)


Sur l'image du milieu, j'ai mis un élément rigolo d'un restaurant sympa. Il joue sur le thème du voyage et les menus et les formulaires de satisfaction sont sous forme de billet d'avion. J'aime bien intégrer des "demi pages".
Sur l'image du bas, l'accolade grise à droite, je la place souvent. J'avais acheté un élément découpable en scrap, mais j'ai gardé un gabarit pour pouvoir le refaire dans tous les papiers que j'aime bien. Le truc vert c'est un emballage de sel de bain sephora.


En haut à gauche, le déménagement et les travaux pour récupérer la caution, avec des bouts de carton déchiré et de plastique à bulle. Des étiquettes de récup aussi, des catalogues de bricolage découpés. A droite, un groupe de joueurs de cornemuse vus à Château Neuf du Pape et dessous un vrai bout de tissus écossais cousu en rappel.
Au milieu les fameuses notices de montage Ikéa. A droite, une vraie cuillère aplatie par un collègue au boulot. J'en avais amené plusieurs que j'avais en trop sans savoir si ça serait possible de les aplatir et en fait ça rend plutôt bien.
En bas, à gauche des cartes du 1000 bornes ramassées dans la rue. Et à droite, en rappel à la fleur de Horton un pompon rose (trouvé dans un cinéma) scanné, qui fait un parfait rappel.



Ici, à droite on voit sur la page de Villeurbanne le programme plié et dessous déplié. 
A gauche, le simple trombone est parfait pour intégrer des éléments mobiles. Ça tombe bien, j'en ai des wagons!
Dessous, une caissette à muffins intégrée dans une page pâtisserie. En général j'essaie toujours de trouver de jolies caissettes pour les utiliser aussi en scrap. 
Dessous, sur la page Halloween j'ai aussi intégré les paquets de chips. J'adore les graphismes, et les chips sont en forme de toiles d'araignées en plus d'être super bonnes (celles au ketchup) (on n'en trouve plus depuis quelques mois, on est verts!!)



Ici les pages que j'aime bien. On voit au milieu que je met des articles de journaux. J'en place souvent. Parfois comme ça, parfois dans des pochettes. J'ai la chance pour le moment d'être dans une ville vivante et d'attraper les journaux gratuits tous les jours. Ça donne beaucoup de matière. Des idées de sortie, et des tas de choses à découper.
En dessous, des pacmans et des fantômes trouvés sur le net pour aller avec le Vintage.



Ici le spectacle de Slava, où nous sommes allés le 31 décembre. En haut il y a des flyers dans la pochette à gauche et les tickets dans la pochette violette et blanche à droite. J'ai découpé tout ce que j'ai pu trouver sur lui, mais c'est souvent la même photo qui revient. En même temps la répétition a un côté sympa. Peu de photos car on n'avait pas le droit d'en prendre, sauf à la toute fin, une fois que c'était fini et que les clowns s'attardaient. Sur la demi page, des confettis du spectacle.


Ici les coupures de journaux sur la neige à Lyon. Et surtout  notre fameux bonhomme de neige. J'explique: il a neigé et nous avons une terrasse en lattes qui donne donc sur la terrasse du dessous. Comme je ne voulais pas que la neige fonde et fasse des stalactites au dessus de la tête des voisins du dessous, on a entrepris de déneiger. Et pour se débarrasser de la neige on l'a mise dans la douche. Vu le gros tas que ça a donné on a fait un bonhomme de neige d'intérieur. On s'est bien marrés, et ça faisait super longtemps que je voulais en faire un.  Du coup on a trouvé ça marrant de faire une page avec une typo de comic d'horreur, genre Martin Mystère ou les Contes de la Crypte.

Voilà, 2010 était bien rempli.
En ce moment je fais 2011. J'en suis en avril. J'ai plus d'un an de retard. La prochaine fois je vous montre comment je m'en sors avec toute ma paperasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire